En juin, cela fera 6 ans que Golden Sun 3 a été annoncé, et oui déjà ! Souvenez-vous de ce jour béni :
http://youtu.be/VK3PiBJvElE
6 ans, c'est aussi le temps qui s' est écoulé entre la sortie du 2 et l'annonce du 3.
Les raisons d'y croire ?
1) Camelot semble tourner en rond depuis 2010. Ils passent d'un bide à un autre, avec leurs jeux de golf et de tennis. Ils songent forcément à ressortir leur pièce maîtresse, comme un entraîneur qui ferait entrer sln meilleur attaquant pour retourner un match mal engagé.
2) Souvenons-nous des rumeurs persistantes dès la sortie du 3, sur le développement d'un opus 3DS déjà dans les cartons... Camelot attendakt sans-doute simplement que la DS se soit bien vendue pour développer le jeu ! Comme ils l'ont fait pour la DS avec le 3 sorti 5 ans après la console ! Les 5 ans de la 3DS c'est pour 2016...
3) Il faut en finir avec ce mythe : GS3 a été rentable ! Le jeu continue encore de se vendre (encore 40 000 exemplaires en 2014), et devrait approcher les 800 000 copies vendues, ce qui en fait l'une des meilleures ventes de l'histoire de Camelot !
Pour Camelot, Golden Sun est une valeur sûre, il faut être stupide pour croire qu'ils vont abandonner la licence au fond d'un placard.
J'ai vraiment un bon pressentiment, je sens une annonce imminente.
Ça serait tellement énorme... J'ai acheté ma 2DS en partie dans l'espoir de cette annonce
Pourquoi pas ? l'espoir fait vivre comme on dit, ce qui est sûr, c'est que j'y crois ! de toute façon, ce serait pas cool d'arrêter la saga comme ça ! ^^
Vu la flopée de RPG qu'il y a eu dans le dernier direct, on peut penser qu'ils se sont gardés Golden Sun 4 pour l'E3, effectivement.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un bon RPG similaire sur 3DS ? Histoire de patienter
Willico tu as Bravely Default qui est bien je trouve ! en tout cas une bonne durée de jeu et un bon gameplay ! ^^
Ok merci je regarderais
Le 26 janvier 2015 à 00:47:24 Matt1pavelsOl a écrit :
Willico tu as Bravely Default qui est bien je trouve ! en tout cas une bonne durée de jeu et un bon gameplay ! ^^
Alors quand même faut savoir un truc avec Bravely Default, c'est que si sur le papier le jeu est effectivement très très bon, le scénario, s'il est à la base correct, devient complètement n'importe quoi très rapidement: Sans spoiler d'éléments, on refait exactement la même chose je sais plus combien de fois de suite. La seule chose qui change c'est que les combats deviennent de plus en plus durs, mais sinon c'est le MÊME pan d'histoire.
Justifié certes par une "pirouette" scénaristique à la fin, mais ça n'excuse pas tout.
N'oublions pas que l'année prochaine ce sera les 15 ans de la série
Là ça va faire 1 ans depuis la sortie de Mario Golf, et on n'a toujours pas de nouvelle du prochain jeu de Camelot
Franchement ça sent bon pour l'E3
Verdict ? L'E3 a donné quoi de bon cette année ?
Mario Tennis, mais pas de Golden sun.
Désolé, on y croyait tous.
C'est pas pour cette année mais l'espoir de voir un GS4 reste entier. Si c'est leur prochain jeu, et qu'ils commencent à le développer dans les mois qui viennent (une fois achevé Mario Tennis), on aura sûrement une annonce à l'E3 2016 pour une sortie en 2017.