CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Prince et le Pirate [FIC]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lady_Luciole Lady_Luciole
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 01:03:57

Comme promis, voici la fic Éoléo/Haru.
Donc pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est une fic yaoi, Éoléo et Haru vont vivre une jolie et charmante histoire d'amour (ou pas...)
En principe, elle devrait être assez soft (mais pas trop non plus) et de toute façon, les scènes un peu "coquines" risquent d'être plus comiques qu'érotiques.
Donc voilà, bonne lecture!

MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 01:05:26

Chapitre 1

Haru s'ennuyait ferme. Depuis la fin de l'Éclipse, il n'avait pas quitté Ayutaï et personne n'était venu lui rendre visite. Terry était rentré chez son père (et chez celui de Matt mais le jeune prince n'avait pas bien saisi la relation qui liait les deux hommes et ne voulait pas le savoir) et y était bloqué, condamné à faire toutes les tâches ménagères en punition pour avoir cassé le Deltaplume. Matt était parti rejoindre Stella à Belfune et aucun des deux n'en avait bougé depuis, occupés à faire on se sait quoi, Himi était partie rejoindre son frère Takeru et Robin avait bien tenté de la suivre (d'après Kiara, il avait le béguin pour elle) mais elle l'avait rejeté en bloc et il était allé noyer son chagrin auprès de Thélos. Kiara, quant à elle, avait entrepris un tour du monde en compagnie d'un homme étrange qu'Haru n'avait jamais vu et qui portait le nom non moins étrange de « Mujo ». Donc voilà, les « Guerriers de l'Éclipse » étaient tous disséminés un peu partout dans le monde et lui se retrouvait tout seul à Ayutaï. Oh, bien sûr, il s'était fait de nouveaux amis dans la cité (comme Flore, qui portait le même nom qu'une de ses invocations préférées, Solarin, un garçon lumineux toujours de bonne humeur ou encore Lucy avec qui il passait le plus clair de son temps) mais ceux-ci avaient subitement décidé de partir faire un pique-nique à l'Île du Temps, une île peuplée de tortues dont Haru avait une peur panique, rendant ainsi impossible pour lui le voyage vers l'île. Fait encore plus frustrant, ils devaient y retrouver Kiara et son inconnu et à l'heure actuelle tous les cinq étaient sûrement en train de s'amuser joyeusement en se baignant dans la mer, explorant des cavernes ou jouant avec l'une de ces ignobles tortues.

Donc Haru se retrouvait complètement seul, et il s'ennuyait ferme. Il avait déjà fait et refait rerefait tout ce qu'il était possible de faire à Ayutaï et il fallait admettre que la ville n'offrait pas beaucoup de divertissements en solitaire. De plus, il lui était formellement interdit de quitter les murs de la cité car l'on craignait qu'il ne restât des monstres issus de l'Éclipse et bien qu'Haru ait tenté de leur expliquer qu'ils avaient tous disparu et que de toutes façons il pouvait très bien s'en débarasser tout seul, personne n'avait voulu l'écouter. Interdiction de sortir. Mais le jeune prince en avait vraiment marre de s'ennuyer et la ville aquatique qui d'habitude l'apaisait commençait à le rendre fou.Il devait aller dehors. C'est ainsi qu'il parvint à échapper à la vigilance des gardes et à sortir furtivement de l'enceinte de la cité.

Une fois à l'extérieur, il se sentit revivre. Enfin il était débarrassé de cette sensation d'emprisonnement qui ne le quittait pas depuis des jours, enfin il pouvait aller où bon lui semblait, faire ce qu'il voulait. Enfin il était libre. D'un pas vif, il se dirigea vers la mer. Il avait toujours adoré l'océan car il avait toujours aimé l'eau,c'était son élément à lui, son identité, la source de ses pouvoirs et à ses yeux l'océan était le symbole même de la puissance de l'eau, dégageant une force tantôt calme et sereine, tantôt terrible et déchaînée. En peu de temps, la plage fut en vue, avec son odeur de sel et son vent frais. Sans pouvoir attendre, Haru se mit à courir pour atteindre le bord de l'eau au plus vite... et y découvrit un bateau échoué.

En s'approchant, il reconnut avec horreur le bateau dans lequel il avait navigué durant son aventure. Le bateau d'Éoléo. Son inquiétude monta d'un cran quand il remarqua que les marins échoués sur la plage étaient tous morts. Il entreprit d'explorer la carcasse du navire afin de dénicher d'éventuels survivants mais, quoi que fut ce que l'équipage avait subi, cela n'avait laissé que des cadavres. Enfin, sauf un. À son grand soulagement, Haru découvrit qu'Éoléo, inconscient dans sa cabine, respirait encore. Le fait qu'il soit le seul mystique présent devait être pour quelque à sa survie miraculeuse, car il est connu que la psynergie peut, en cas de nécessité, se déclencher toute seule pour protéger son porteur. À propos de psynergie, Haru utilisa la sienne pour manipuler un peu d'eau de mer qui lui permit de transporter le pirate évanoui sans se fatiguer puis, après avoir bien vérifié qu'il n'y avait aucune autre personne encore vivante, il prit le chemin du retour.

Ironiquement, l'état grave du blessé permit à Haru d'échapper à l'engueulade qu'il n'aurait pas manqué de subir en temps normal pour avoir fait le mur. Au lieu de ça, il amena Éoléo jusqu'à une chambre vide du palais d'où il commença à le soigner avec l'aide des médecins d'Ayutaï, même si aucun de leurs remèdes n'était aussi efficace que sa psynergie.

Il fallut deux semaines au pirate pour reprendre ses esprits, semaines durant lesquelles Lucy rentra de son voyage.

-Lucy, tu es de retour ! s'exclama Haru lorsqu'il la vit. Mais, les autres ne sont pas avec toi ?
-Non, répondit la jeune fille en secouant la tête, faisant par la même occasion bouger ses boucles châtains dans lesquelles le soleil matinal faisait apparaître quelques reflets roux. Après l'Île du temps, on est allés à Rocheau mais après ça ils ont décidé d'aller visiter Rochair et je DÉTESTE Rochair. Donc j'ai décidé de rentrer plus tôt qu'eux. Sinon, ça va ? Il s'est rien passé de notable pendant mon absence ?
-Ben en fait...

Quand elle apprit ce qui était arrivé à Éoléo et son navire, Lucy écarquilla les yeux de stupeur. Elle qui était persuadée que le bateau pirate ne s'échouerait jamais... Tous deux décidèrent d'aller veiller au chevet du blessé en attendant son réveil, qui eut lieu cinq jours plus tard.

En ouvrant les yeux, la première chose que ressentit Éoléo fut un mal de crâne épouvantable doublé d'une fatigue telle qu'il n'en avait jamais ressentie. Puis il vit apparaître un visage flou aux cheveux bleus et après quelques instants, il reconnut le visage juvénile d'Haru.

-Tu te réveilles enfin, dit le jeune prince d'Ayutaï. Je commençais à croire que ça n'arriverait jamais.
-Putain, ma tête, gémit le pirate. Elle me fait un mal de chien. Qu'est-ce que je fous ici, d'ailleurs ? Où est mon navire ?
-Échoué sur la plage. Ton équipage a été, comme le veut la coutume à Champa, mis sur un radeau et rejeté à la mer.
-Mon équipage ? Attends, t'es en train de me dire que j'ai plus d'équipage ? Ils ont tous crevé ?

Haru acquiesça. Il fallut à Éoléo quelques minutes pour assimiler la nouvelle. Le silence qui s'était installé fut rompu par l'entrée de Lucy.

-Ah, ben t'es réveillé ! s'exclama la jeune fille. C'est une bonne nouvelle, ça !
-Ouais, mais c'est bien la seule... dit le pirate d'une voix fatiguée.
-Ah, donc tu sais pour ton bateau et tes hommes...
-Quand sera-t-il réparé ?
-De quoi, ton bateau ? Heu, vu l'était dans lequel il est, je crois que jamais est le délai approprié...
-Génial...
-Mais, ne t'inquiète pas, dit Haru en essayant de le consoler, on a contacté Lémuria et ils devraient t'en construire un autre bientôt !
-Ce sera pas pareil. C'était le bateau de mon père, puis mon bateau. Mon héritage. Il pourra jamais être remplacé.

Lucy et Haru échangèrent un regard gêné. Puis, à la demande du pirate désormais sans navire, ils sortirent de la pièce. Il lui faudrait du temps pour digérer la nouvelle, et ils étaient conscients qu'il leur faudrait être à ses côtés pour surmonter ça.

One-sun4 One-sun4
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:40:01

Elle est super bien! Vivement la suite! (depuis le temps que je voulais commenter des fics, merci à toi et à Sulfus :-) )

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 19:06:23

J'ai garder ce que j'estimais etre le meilleur pour la fin en repondant a ce topic en dernier et bah j'ai pas été decu (au contraire
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:fou: :loveyou:

sulfus_omega250 sulfus_omega250
MP
Niveau 5
27 novembre 2012 à 17:38:54

:ok: bravo , elle est bien , mais je te trouve que c'est un peu trop tasser ( les phrases ) . tasse moi . c'est juste un conseille .

MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:19:41

Tassé? Que veux-tu dire? Mes paragraphes sont trop longs? Si c'est ça, je vois pas trop ce que je peux y faire... Et si tu parles de sauter les lignes entre les dialogues, je dois avouer que j'aime pas trop faire ça, je trouve ça au contraire trop aéré...

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:24:56

Je trouve que la présentation est bonne, moi. :( :hap:

MP
Niveau 5
27 novembre 2012 à 20:27:12

juste que fais des phrase plus courte .

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:59:11

Je trouve ca très bien aussi. Les phrases sont de tailles raisonnable

niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:32:08

J'aime beaucoup cette fic. D'abord, parce que sur Eolio et Haru. Et ça, c'est déjà une bonne raison.
Ensuite, c'est bien écrit. Pas comme les fics écrites par des gamines de 13 ans qui ont l'air de ne jamais avoir appris l'orthographe et la grammaire. Le seul problème que je peux relever, c'est peut-être la diction d'Haru. C'est un prince, avec une éducation raffinée. Je ne le vois pas du tout commencer ces phrases par "Ben, en fait...".

A part ça, je ne vois rien. Les paragraphes ne sont pas trop longs (et il faut avouer que la mise en page du forum n'est pas forcément génial pour une fic). Ne saute pas de lignes dans les dialogues. Ça ne se fait pas, c'est contraire à toutes les règles et en plus, ça fait plutôt moche selon mon avis.
Les phrases sont de taille raisonnable (j'en fais des bien plus longues, après, ça dépend principalement de la façon dont tu les articules) et il n'y a aucune faute d'orthographe qui perturberait la lecture.

Une question pour finir. Es-tu ou vas-tu sur fanfiction.net ?

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:39:31

Lady ecrit comme une professionnelle :oui:
Après pour le langage d'Haru il est d'apres moi due au fait qu'il a dut perdre son raffinement en voyageant avec matt et compagnie .

MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:13:31

Nan, mais en retournant à Ayutai, il a dû le retrouver, son langage précieux. Mais il doit lui arriver d'avoir quelques réminiscences de son voyage! (Non, j'essaie pas du tout de me persuader que mon erreur d'inattention était faite exprès!) Mais le truc c'est que j'ai envie de jouer effectivement sur la différence de langage (qui est déjà présente dans le jeu) et sur le côté naïf d'Haru à propos des choses des grands, ce qui peut vite amener une manière de parler enfantine, telle l'erreur que j'ai faite (j'aurais dû mettre à la place "Eh bien, pour tout te dire..." mais comme dans la vraie vie j'ai plus tendance à parler comme une charretière que comme une précieuse, c'est plus facile pour moi d'écrire les répliques d'Éoléo que celles d'Haru :rouge: ). Mais je vais faire des efforts pour faire une bonne histoire!
Par contre, je préviens d'avance, dans les premières scènes disons, "coquines", Haru a des réactions assez grotesques, voire ridicules tellement il sait pas ce que c'est (mais j'ai envie de jouer avec ça). Mais bon, un jour ou l'autre, il faudra bien qu'il apprenne les choses de la vie, ce petit!

Non, je ne vais pas sur fanfiction.net. Il fut un temps où je lisais quelques fanfictions mais le problème c'est que sur 10 fanfics, t'en as 1 qui est géniale, 2 ou 3 qui sont vraiment bien ou même juste pas mal et le reste c'est souvent, comme tu le dis, écrit par des gens qui n'ont jamais ouvert un dictionnaire ou un bescherelle de leur vie, donc en tant qu'amoureuse de l'orthographe et de la langue française, ça m'a saoulée.

PS: Là je suis en tran de me refaire les GS, j'en suis au 2 et quand je serai arrivée au 3 je pourrai mieux m'imprégner de l'ambiance et de leur manière d'être, donc ne vous inquiétez pas si au début les chapitres ne sont pas publiés souvent, il faut que je m'imprègne, c'est tout ^^
Mais en principe, il y aura un nouveau chapitre bientôt, vu qu'il est déjà à moitié écrit.

MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:24:08

Je connais ce problème sur fanfiction.net... Les gamines qui écrivent comme des poneys et qui se complimentent entre elles sans se rendre compte qu'elles massacrent et la langue française et les personnages. T'as l'impression que tes yeux saignent après avoir lu un paragraphe, c'est immonde. XD Du coup, je lis que quelques auteurs ou les fics qu'elles recommandent. Sinon, je vais aussi sur livejournal, qui est un bon moyen d'avoir de très bonnes fics. Si tu veux, je peux te passer des liens. (Nan, je ne passe pas une bonne moitié de mon temps libre dessus. Du tout)

Je reconnais que c'est dur de se mettre suffisamment dans la peau des personnages jusqu'à imiter leurs façons de parler. C'est généralement une des plus grandes difficultés dans les fanfics.
Pour Haru, je te conseille des tournures de phrases un peu vieillottes ou du vouvoiement (bon, pas avec Eolio peut-être), ça passera très bien.

Je veux voir tes scènes "coquines" ! :rire:
Haru a-t-il enfin atteint la puberté ? (Pardon, c'était méchant, je l'aime bien en plus. XD)

Moi aussi, je refais les GS 1 et 2, généreusement prêtée par une amie ! Et ma principale réaction peut se résumer en : ♥ Alex !!!!!! ♥

MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:29:43

(les trucs bizarres sont censés être de petits coeurs)

MP
Niveau 5
28 novembre 2012 à 07:31:50

euh alex c'est qui ? ( je n'ai jamais jouer au golden sun 1 et 2 )

MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 10:27:49

Alex, c'est le mec au masque dans le 3. Et quand t'as joué aux deux premiers, tu te rends compte que son petit masque pour cacher son identité est ridicule parce que pas crédible ^^

Pour le vouvoiement, c'est sûr qu'il est présent, mais pas avec ses amis quand même ^^

(Moi je suis plutôt scantrad ou doujins, y a moins de risque de qualité pourrie, même si il y en a quand même... mais moins)

MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 12:04:07

Non mais sérieux, Alex, tu le grilles tout de suite dans le 3. Je veux dire, qui ça peut être d'autre ?

C'est comme pour le père de Haru, hein, j'ai pas compris pourquoi certains argumentaient dessus, vu que pour moi, c'était tellement évident...

(J'aime bien les doujins aussi, mais comme je traine souvent sur des fandoms plutôt obscurs ou alors, j'ai des couples qui ne sont pas considérés comme canons par les fans, j'en trouve très peu à mon goût... Snif)

One-sun4 One-sun4
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 15:46:18

Hi hi! C'était trop marrant! :rire2:
Le pire, c'est qu'Haru en parle à Lucy! J'ai bien rigolé (bon, j'ai pas pu y a ma mère qui dort et ma soeur qui doit faire ses devoirs) :-(
Je pensais pas que ça se passerait si vite! :(

MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 15:59:21

Ouais, je sais, c'est rapide mais le truc c'est que je me connais, si ça traîne trop en longueur, ça va me gonfler moi-même. Comme ça, je vais pouvoir faire avancer les choses plus facilement (mais attention, ils se sont juste embrassés, ce qui n'est pas beaucoup. En plus, vu la réaction qu'a eue Haru, il va falloir un peu de temps avant qu'il se passe autre choses :p )

MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:01:01

Haru... :rire:

Je savais bien qu'Eolio était qu'un sale pervers ! Nous devons protéger Haru de ses mains impures !

Merci, j'ai aussi envie de vomir maintenant avec les paroles de Lucy. Eurk, quoi !

C'est aussi bien que le premier chapitre ! :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment