CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques trucs utiles pour s'équiper

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
psynergicboy92 psynergicboy92
MP
Niveau 5
14 février 2014 à 15:43:50

Bonjour je vais vous présenter ici comment s'équiper correctement en armes!!
Les armes.On en trouve partout dans le jeu mais certaines sont uniques et vous hésitez entre deux personnages?Très simple d'abord vérifiez quels sont les persos qui peuvent s'équiper d'une arme(exemple ici:la Hache de Thémis). Elle convient à Matt et Terry lorsque vous obtenez cette arme. Si vous hésitez regardez sur la barre où est marquée "Hache de Thémis attaque 50>87"; vous verrez alors que l'attaque conférée par la Hache de Thémis(87) est plus élevée que votre épée longue(50)(bien sur ces valeurs sont prises au hasard mais le principe est là). Vous hésitez encore? Il est vrai que cette hache de Thémis peut donner un bonus d'attaque plus élevé pour Matt ET pour Terry. Dans ce cas,regardez qui a la moins bonne stat attaque(vous pouvez le voir juste au-dessus de la barre où est marquée "attaque[...]"il y a normalement écrit "Bonus d'attaque:+(votre stat d'attaque exemple:)70". Et là tout bêtement vous donnez l'arme à celui qui en a le plus besoin. Il y a beaucoup de types d'armes:
-les rapières(armes légères,elles sont représentées en combat par une lame fine)par exemple la rapière sylphe;
-les lames(épées moyennes et lourdes,elles sont représentées par des grosses épées)par exemple la lame de Sol;
-les haches(armes lourdes,elles sont représentées par une hache)exemple la hache de géant;
-les bâtons(attention il y a trois types de bâtons tous représentés différemment:les bâtons en bois,les bâtons magiques, et les ankhs)exemples bâton,bâton de cristal,ankh sacré;
-les arcs(bon bah voilà c'est juste des arcs y a rien de spécial à dire)exemple arc du zéphyr;
-les masses(elles peuvent être légères ou lourdes je crois enfin bref c'est une des moins bonnes armes pour les attaques spéciales)exemple masse d'air;
-les poings(c'est une catégorie spéciale car seule Stella peut s'en équiper donc là au moins y'a pas de doute!)exemple poing d'ombre;
-et vous pouvez attaquez à mains nues mais ce serait du suicide car vous n'auriez pas de bonus d'attaque!!ni de capacités spéciales;

La plupart des armes possèdent des capacités spéciales:ce sont des attaques qui se déclenchent parfois en fonction de votre maitrise de l'arme(cette compétence est représentée par une jauge que vous pouvez consulter en allant sur le profil de l'arme,si elle est pleine alors vos attaques spéciales auront plus de chances de se déclencher!!),ces capacités peuvent avoir un type élémentaire et/ou avoir un effet sur l'ennemi ou sur vous-même. Et bien sur lorsque vous équipez une arme,vous en enlevez bien une autre,n'est-ce pas? Eh bien n'oubliez pas de vérifiez si cette autre arme n'augmenterai pas l'attaque d'un autre personnages!! Cela vous sera pratique et économique de réutiliser une arme avec un autre personnage.

Et voilà je vous ai tout dit ou presque si vous voulez me demandez quelque chose eh bien demandez!

MP
Niveau 5
14 février 2014 à 15:58:14

Maintenant les pièces d'équipement(c'est l'armure quoi). C'est E-XA-CTE-MENT la même chose que les armes seulement au lieu qu'il y ait écrit:"Attaque [blablabla]",il y a écrit:"Défense [blablabla]". Pareil si vous hésitez regardez la méthode pour les armes(ci-dessus).
Voici les types d'armures:
-les armures complètes;
-les anneaux(à mettre au doigt à ne pas confondre avec les bracelets que l'on met au poignet)très rares seulement 3 ou 4 et n'augmentent pas toujours la défense mais bon une pièce c'est une pièce alors hop on l'enfile sans discuter;
-les bracelets,ont très très souvent un effet soignant ou curatif(ça peut aller jusqu'à soigner une malédiction!);
-les robes;
-les gants,on peut les mettre par-dessus les bracelet et anneau ça gêne pas mais c'est pas la classe(franchement avec un monstre en face de toi le style t'en as,mais alors,rien à faire!);
-les tiares,coiffes,et casques,les meilleurs sont surtout ceux qu'on achète mais il y en a quand même d'autres qui sont encore mieux alors faites comme vous voulez;
-les bottes,on ne peut en acheter que 2 paires différentes et on peut en trouver 3 paires uniques dans tout Weyard;
-les lunettes et bandeaux,alors là attention parce qu'il n'y a qu'une paire de lunettes et ce sont les lunettes d'ombre qui ne conviennent qu'à Stella et il n'y a que deux bandeaux;

Et là une présentation de l'un des meilleurs équipements qui conviennent pour chaque perso!!!

MP
Niveau 5
14 février 2014 à 16:21:58

Les meilleurs équipements(1ère partie):
-Matt:Lame de Sol(grande lame),Plate d'Ashura(armure complète),Gants de Fer(gants),Casque à cornes(casque),Grèves d'argent(bottes),Cristal de Saisie(c'est pas de l'attaque ou de la défense mais ça donne la psynergie "saisie" et ça va bien avec Matt,à partir de maintenant ce type de pièce on va l'appeler objet psynergique);
-Terry:Rapière sylphe(rapière),Plate Walkyrie(armure complète),Écu(gants,oui je sais c'est bizarre mais dans le jeu c'est considéré dans la même catégorie!un écu est un bouclier pour ceux qui ne savent pas),Bassinet(casque),Bottes de sûreté(bottes),Anneau de volithe(anneau),Ambre de Sable(objet psynergique),Croc briseur(objet psynergique);
-Kiara:Lame de Phaéton(rapière),Gilet magique(robe),Bracelet éthéré(bracelet),Bandeau ninja(bandeau),Bottes de cuir(bottes),Anneau Lunaire(anneau);
-Robin:Bâton de cristal(bâton magique),Soutane magique(robe),Gants vertueux(gants),Chapeau bourreau(casque,enfin chapeau mais bon...),Bottes de cuir(bottes);

MP
Niveau 5
14 février 2014 à 16:24:29

Les meilleurs équipements(2ème partie):
-Haru:Arc du Zéphyr(arc),Paratonnerre(robe),Bracelet saint(bracelet),Tiare de mythril(tiare),Bottes de cuir(bottes);
-Stella:TENUE D'OMBRE:Poing d'Ombre(poing),Plastron d'Ombre(armure complète),Gantelets d'Ombre(gants),Coiffe d'Ombre(coiffe),Lunettes d'Ombre(lunettes);
-Eoléo:Hache de géant(hache),Draco-haubert(armure complète),Égide(bouclier,ou gants ennnnfin bref c'est n'importe quoi),Armet de Minerve(casque),Grèves(bottes),Anneau Solaire(anneau);
-Himi:Masamune(rapière),Soutane d'air(robe),Bracelet Joker(bracelet),Couronne ornée(tiare).

Si vous souhaitez savoir quelles sont les capacités de chaque arme ou de savoir si tel ou tel objet a un effet particulier n'hésitez pas à me poser des questions!!

ATTENTION!!Je n'ai marqué QUE ET UNIQUEMENT QUE les équipements les plus "faciles" à obtenir mais il existe des matières forgeables tout au long du jeu et ces matières une fois forgées donnent des équipements surpuissants!!!

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 17:45:30

J'admire ta volonté de donner des astuces mais tu sais le forum est assez mort a part 2 ,3 ancien qui restent dans le coin il y a très peu de visite et sa risque de pas trop servir
Et puis on ne peux pas mettre les gants par dessus les bracelet :ok:

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 17:56:05

Oh oui aussi un truc très important .
Evite de poster beaucoup de message a la suite comme tu l'as fait sur d'autres topics c'est pas bien vu dans la charte des forums . Vu qu'ici il y a pas de modérateur sa passe mais évite de trop le faire , certains modérateurs bannissent facilement

gtestard gtestard
MP
Niveau 37
14 février 2014 à 18:20:43

il y a des erreurs dans ton guide, la meilleur arme pour terry est Escalibur, deuxième meilleur arme pour les attaques spécial après la lame de sol.
De plus faux aussi pour stella, sa meilleur arme est un point démoniaque et il faut lui donner l'anneau clérical, de plus il y a d'autres équipements qui sont plus avantageux pour elle (en armure gants etc...). La tenue d'ombre est juste bon pour commencer ou faire le dongeon de fin, pas en ultime.

MP
Niveau 5
18 février 2014 à 17:37:37

oui je me suis trompé mais moi j'avais la flemme de forger.en fait j'ai bien fait d'y aller parce que sinon mon équipe aurait gardé des armes maximum +150 d'att.maintenant le mininum que j'ai c'est avec l'ankh de Clotho(bateau fantome,un peu avant le magicien)(+168)et la meilleure arme pour Terry est l'épée Obscure(+210)et c'est à lui qu'il faut donner l'anneau clicéral,pas à Stella.et puis de toute façon,canon d'ombre,c'est super stylé ET on peut mettre les poings d'Anspi(trééés dur à drop).mais si vous y tenez je vais rectifier les armes et les matériaux SIMPLES à trouver.donc excalibur c'est très bien mais le maximum que j'ai eu en 5h de forge,c'est la hache d'Hercule(jvais pas m'en plaindre :) +186)

MP
Niveau 5
18 février 2014 à 17:56:53

pour:
-Matt c'est toujours la lame de Sol(sanctuaire d'Apollon;+200);
-Terry l'épée Obscure(à partir de matière obscure trouvée en double exemplaire sur l'ile aux pirates;+210)à équiper avec l'anneau clicéral si vous ne voulez pas etre figé en combat alors que vous alliez tester votre nouveau joujou;
-Kiara l'arc du sagittaire(réparé par Obaba si vous le lui amenez l'arc décrépit situé au fin fond de l'ile des pirates;+170);
-Robin l'ankh de Clotho(bateau fantome;+168);

MP
Niveau 5
18 février 2014 à 17:57:43

-Haru le Masamune(dans la tombe d'Uzume utiliser déplacer sur le gros rocher puis révéler,cela vous débloquera un accès vers des ruines,prenez le coffre de gauche et vous obtiendrez l'arme;+161)
-Stella le poing d'ombre(pour le sanctuaire d'apollon uniquement si ça vous amuse;+165),ou les poings d'anspi(obtenus par drop,pour plus d'infos sur comment droper les armes regardez le sujet du forum"soluce complète"ou qqchose comme ça c'est pas mon sujet mais là vous pourrez trouver directement comment avoir les meilleures armes,moi je me contente de fouiller Weyard et d'attribuer les armes;+169);
-Eoléo la hache d'hercule ou excalibur si vous réussissez à forger cette dernière(les deux se forgent à partir d'orichalque:tréés rarissime à trouver il n'y en a que trois,sauf si vous voulez vous enquiquiner à essayer d'en droper sur l'ile d'Oten,enfin bref deux orichalques sur l'ile des pirates c'est assez rare que cette matière se trouve là en deux exemplaires mais bon c'est l'ile aux pirates et un à champa;hache +186,excalibur +190);
-Himi l'épée verdoyante(forgée à partir de volithe brute et la vous avez de la chance parce que cette matière on peut la trouver en une dizaine d'exemplaires en tout,je crois que la première et la plus simple elle est à Passaj,vous pouvez l'avoir dès votre première visite,cette arme est assez spéciale puisque c'est la seule épée à deux lames!!enfin c'est ce qu'on voit sur le dessin;+179)
Les bonus d'attaque sont approximatifs(sauf pour la lame de sol,excalibur,l'épée obscure,et la hache d'hercule)mais la plupart sont bonnes en tout cas.

MP
Niveau 5
18 février 2014 à 18:01:18

bien sur il y a encore de meilleures armes mais à moins que vous n'ayez rien à faire du matin au soir,n'allez pas essayer de droper les meilleures de chez les meilleures armes.vous seriez mort avant d'avoir réussi(mort mais pas dans le jeu vous seriez mort de vieillesse).bon c'est une blague c'est tout à fait réalisable.mais vous devrez perdre entre 100 et 300 h de votre vie.

MP
Niveau 5
18 février 2014 à 18:04:23

après je comprends ta réaction papy mujo mais toi je suppose que tu es un vétéran.moi je suis...un pro mais dans la catégorie moyen.cette soluce est plus faite pour les débutants et les néophytes(et ceux qui veulent pas se bouger le...euh pour les feignants quoi).après bien sur on peut pousser à la perfection et trouver les meilleurs équipements mais ça c'est pas de la tarte.

MP
Niveau 5
18 février 2014 à 18:11:56

toute autre remarque est la bienvenue;mais pour les armes si vous chipotez pour une arme qui a 1 de plus de bonus d'attaque par rapport aux armes que j'ai citées,franchement...175 et des poires c'est très bien,vous voyez pas la différence en combat entre +180 et +181...

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 18:55:49

Eoleo ne peut pas équiper excalibur , la catégorie épee longue est réserver a Terry et Matt
J'ai jamais compris pourquoi eoleo pouvait pas d'ailleur :(

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 18:59:57

Perso j'ai mis deux haches d'Hercule sur Terry et Éoléo. C'est une arme pour brutes et bourrins. :hap:

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 19:00:55

Perso j'ai mis deux haches d'Hercule sur Terry et Éoléo. C'est une arme pour brutes et bourrins une épée c'est beaucoup trop noble, leurs grosses mains ne sont pas faites pour ça. :hap:

Solarboy2 Solarboy2
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 19:01:51

Ah mince DTP. :hap:

Papy_Mujo48 Papy_Mujo48
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 21:06:01

Epee obscure ou excalibur sont plus efficace :oui: et elle sont des anciennes des 1er GS :sournois:

MP
Niveau 5
19 février 2014 à 10:26:00

évidemment!!!!
attendez l'épée obscure lance Achéron!!!!

en fait elle est nulle et ça m'a déçu puisque c'est la meilleure attaque de la meilleure arme du jeu.Achéron jveux dire.

Et j'ai regardé,la meilleure arme de chez la meilleure arme pour Stella c'est la griffe sanglante,+195!!!!!!!!!!!!!!!c'est la véritable troisième arme du jeu!!!! :ouch2:

merci beaucoup à toi papy mujo grace à toi j'ai ouvert les yeux!mais par contre je m'entraine exclusivement au sanctuaire d'apollon puisque qu’on peut gagner 1 000 000 xp en une heure.alors est ce que c'est possible d'équiper la griffe sanglante dans les zones d'ombre de l'oeil d'apollon???ou alorst'es obligé de garder le poing d'ombre?parce que franchement l'ile aux pirates c'est pas suffisant.

MP
Niveau 5
19 février 2014 à 10:36:17

et au fait.
Si vous voulez etre comme ça: :ouch2: :ouch2: :ouch2:
comparez :
-mettez le masamune à himi et l'épée verdoyante à haru.observez.vous devriez constater un dégat maximal de 350 pour le masamune en utilisant dragon et du 200 pour la lame d'émeraude de l'épée verdoyante;
-inversez les armes:le masamune à haru,et l'épée verdoyante à himi;vous constaterez cette fois du 650 pour le dragon et du 350 pour la lame d'émeraude,et ajoutez à ceci le fait que lorsque vous équipez ces armes aux bons persos,leur maitrise est déjà quasi-parfaite(au dessus de 3/4)et ils maitrisent déjà toutes les capacités.

il en est de même pour l'arc du sagittaire(pour Kiara) mais bon là vous pouvez pas comparer.cependant la maitrise est déjà parfaite ou presque.cela signifie que pendant tout ce temps on a négligé un gros,un trés gros détail:il y a une arme faite spécialement pour chaque personnage,et je ne parle pas de catégorie d'arme.bien sur,l'épée obscure n'est pas la meilleure pour terry.c'est juste la meilleure en bonus d'attaque.si vous trouvez cette arme,jamais,au grand jamais vous ne devez la changer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment