J'ai découvert la série avec RE2 Remake, j'ai vraiment adoré alors j'ai pris celui là (sans savoir que c'était un remaster remasterisé ) et c'était top
Franchement ça a plutot bien vieillit (je dis ça sachant que j'ai eu une ps1 et les jeux qui vont avec étant petit)
Ce système de caméra marche encore bien je pense même qu'on pourrait l'amélioré en refaisant des jeux de ce genre aujourd'hui (je sais que certains indés en font) et arrive même a faire peur et crée de la tension mais ce qui ma le plus plu c'est son level design a l'ancienne : des couloirs non linéaires labyrinthiques
Je trouve ça dommage qu'aujourd'hui qu'on ait abandonné ce genre de level design et opté soit pour du couloir linéaire ou pour du monde ouvert toujours plus grand mais toujours plus vide
Quelle plaisir de se balader dans ce manoir et ses alentours et d'arriver a nous surprendre quand on passe une énième fois par une pièce safe et qui ne l'est plus au bout d'un certain temps.
J'ai fait tout le jeu sans comprendre comment utiliser les trousse de secoure , et je me demande si ça vaut le coup de le refaire avec chris
Et quant aux autres RE, le remake du 3 a l'air moins bien, les épisodes 5 et surtout le 6 ont l'air vraiment bourrin et pas du tout horreur, le 7 pourquoi pas, sinon il y a le 0 ou les épisodes portable...
Vous me conseillez quoi ?