Holà, y'a un truc qui me chiffonne, outre le fait que le jeu est tout sauf opti et va tourner comme une patate sur un PC sur deux j'ai l'impression, je vois souvent revenir l'argument "et en plus le jeu est pas beau, on dirait un jeu de PS3 remake, Metro Exodus est sorti y'a 5 ans et il l'enterre"
On joue au même jeu ou c'est juste que les gens ont des attentes démesurées ?
Alors effectivement pour l'opti on repassera, mais par contre le jeu est super beau
Le hasard fait que comme je me languissais de Stalker, j'ai réinstallé Metro pas longtemps avant sa sortie, et bah les gars Metro est beau mais... Y'a juste pas photo ?
J'ai ouvert les deux en 5min pour prendre 2 screens random, c'est quand même ouf de sortir que le premier est moche et le deuxième magnifique (bon après là c'est sur noëlshack et la qualité qui va avec mais enfin)
Les textures, l'éclairage, la densité de la végétation, sa diversité... Tout ou presque est mieux sur Stalker ?? (je précise les deux tout est à fond évidemment, sauf genre 2 options pour Stalker)
Et encore Stalker est un open world immense les gars, Metro c'est du semi-ouvert sur 4 maps, donc même là la comparaison souffre.
Mais pour ceux qui vont persister à me dire que le jeu est pas beau ( et vous avez le droit d'avoir un avis différent hein ) pour vous c'est quoi des beaux jeux alors ? Me sortez pas COD svp
Il est beau de loin, mais il est loin d'être beau, la gueule des PNJ sur XSX, pareil qu'Oblivion pour comparer. Juste leurs gueules de bûche suffit à plomber toute l'ambiance, pourquoi je réponds? Va regarder, suffit de regarder...
Tu comprends pas que tu vas forcément prendre les plans qui t'intéresses mais que techniquement le jeu est en dessous d'un Métro Exodus par exemple.
Faut comprendre que quand on joue y a pas qu'un seul plan du décors qui nous est servie donc ta comparaison est useless,
Le jeu est beau même si par moment très inégale et même les pnj on est loin de la catastrophe de starfield
le jeu est pas moche mais les arbres qui pop ect... en esperant une maj
Le jeu est très beau , le décors sont magnifiques , j'y connais rien sans doute . Je joue en 2K et rien que les troncs d'arbres je les trouve beaux
Idem je trouve le jeu superbe, les paysages sont dingues et l'ambiance top.
Lire " Les visages sont digne d'Oblivion " ..J'avoue ne pas cerner .. Apres j'y joue en épique sur PC mais bon.
Les visages digne de oblivion faut doser un moment
Le 25 novembre 2024 à 12:37:33 :
Idem je trouve le jeu superbe, les paysages sont dingues et l'ambiance top.Lire " Les visages sont digne d'Oblivion " ..J'avoue ne pas cerner .. Apres j'y joue en épique sur PC mais bon.
Que tu joues en épic ou non n'enlève en rien le statisme des personnages et le manque d'expression total qui lui rappel effectivement Oblivion. Même si dans Oblivion, on arrivait quand même à distinguer si un PNJ était heureux ou énervé.
Et sinon à part me citer la gueule des personnages avec dédain ?
Je vous parle du jeu en règle général, que les gens râlent qu'il est moche et vous me parlez de l'animation des visages ? En passant ok elle est pas ouf, comme dans beaucoup de gros jeux actuels à vrai dire, mais c'était pas vraiment le sujet là
Le 25 novembre 2024 à 12:27:48 :
Tu comprends pas que tu vas forcément prendre les plans qui t'intéresses mais que techniquement le jeu est en dessous d'un Métro Exodus par exemple.Faut comprendre que quand on joue y a pas qu'un seul plan du décors qui nous est servie donc ta comparaison est useless,
J'ai littéralement lancer les deux jeux et fait 10m dans chacun, Metro j'ai ma save dans la cabane du premier screen, Stalker j'en suis à la quête principale qui se passe dans le bâtiment cassé par l'engin de chantier du deuxième screen.
Et encore si je mettais Stalker en avant en prenant un des paysage magnifique je comprendrais, mais là un screen c'est littéralement un endroit random avec que des plantes, l'autre y'a 2 maisons toutes pétées.
Après si ton argument c'est juste "Metro est mieux" merci pour ta participation, tu appuies mon message principal que les gens disent ça sans argument
Le 25 novembre 2024 à 12:45:08 :
Les visages digne de oblivion faut doser un moment
Tu regardes un jeu comme LA Noire, qui a la techno exprès pour capter les émotions sur les visages avec sans doute 5 fois moins de polygones, c'est 150 fois plus réaliste. Qu'on se le dise, c'est pas les textures qui font le réalisme et l'immersion dans l'interaction.
Je trouve aussi que le jeu est particulièrement beau sur l'ensemble. Environnements, détails des différents lieux et structures ... de près comme de loin ...
... après, pour entrer justement dans les détails :
- certaines animations faciales sont bizarres. Mais on se dit que ça peut être amélioré.
- trop peu de modèles des personnages (on a des clones, même parmi les persos principaux de l'intrigue). Mais on se dit que là aussi, on pourrait espérer voir plus de nuances, et plus de modèles différents, surtout au niveau des visages (qu'on ait moins de clones... même la femme, à moment donné de l'histoire, semble un clone du mec qui est déjà un clone de l'autre mec dans l'histoire lol)
- les modèles des mutants sont franchement moches, on dirait juste un "upscale" des bestiaux des premiers opus. Mais on peut espérer une potentielle amélioration là aussi.
- certains détails "de loin" de la végétation semble mal chargée. Problèmes de LOD ?
Après, je joue en ayant désactivé certaines options "RT" depuis les fichiers config. Cela baisse un peu la qualité de certains reflets et lumières (l'eau par exemple), mais ça reste identique pour le reste (qualité textures, modèles ...)
Et je trouve aussi que Metro Exodus est loins d'être aussi beau dans l'ensemble, mais sans doute mieux fait sur nombre de petits détails, et moins bien sur d'autres ... mais j'en ferais pas tout un plat. Osef, même. C'est pas ça le plus important.
Le jeu est super jolie, faut arrêter, les pnjs un peu moins mais ca fait le taf, la synchro labial et parfaite chez moi comparer au tête de con de starfield :
VS :
Vous posez la mauvaise question. Beau, moche c'est subjectif et c'est pourquoi vous avez autant de problème a vous mettre d'accord.
Le jeu est daté graphiquement, on dirait un ancien jeu archi moddé. Vous prenez Skyrim vous lui mettez 1000 mods, vous avez des textures en 4k ce qui rend le jeu joli de loin mais dès que vous mettez le blair dedans vous verrez que les peaux ont 2 générations de retard, les animations (et donc les animations faciales également) sont datés et ont 2 générations de retard. L'éclairage est catastrophique etc.
Le jeu est graphiquement daté. D'un point de vue technique le jeu est terriblement moche, d'un point de vue artistique c'est plus subjectif donc chacun donnera la réponse qui lui semble juste.
En fait ça dépend.
Les intérieurs et certains panoramas sont franchement jolis, par contre certains endroits vides notamment vers le marais avec les arbres en 2D au loin et les grandes plaines ça fait retour en 2007.
pour de l'ue5 ,on pouvait s'attendre à mieux quand même
Le 25 novembre 2024 à 13:14:48 :
Vous posez la mauvaise question. Beau, moche c'est subjectif et c'est pourquoi vous avez autant de problème a vous mettre d'accord.Le jeu est daté graphiquement, on dirait un ancien jeu archi moddé. Vous prenez Skyrim vous lui mettez 1000 mods, vous avez des textures en 4k ce qui rend le jeu joli de loin mais dès que vous mettez le blair dedans vous verrez que les peaux ont 2 générations de retard, les animations (et donc les animations faciales également) sont datés et ont 2 générations de retard. L'éclairage est catastrophique etc.
Le jeu est graphiquement daté. D'un point de vue technique le jeu est terriblement moche, d'un point de vue artistique c'est plus subjectif donc chacun donnera la réponse qui lui semble juste.
mais on s'en fou que le jeu a été concu avec le moteur de Pokemon sur Gameboy, soit tu n'as pas la même config et tu le fait tourner en Bas avec 720p et là oui c'est moche, soit il faut te nettoyer les yeux .
"Moche" : non !
"OK/Correct" oui, très clairement.
Le 25 novembre 2024 à 13:23:18 :
Le 25 novembre 2024 à 13:14:48 :
Vous posez la mauvaise question. Beau, moche c'est subjectif et c'est pourquoi vous avez autant de problème a vous mettre d'accord.Le jeu est daté graphiquement, on dirait un ancien jeu archi moddé. Vous prenez Skyrim vous lui mettez 1000 mods, vous avez des textures en 4k ce qui rend le jeu joli de loin mais dès que vous mettez le blair dedans vous verrez que les peaux ont 2 générations de retard, les animations (et donc les animations faciales également) sont datés et ont 2 générations de retard. L'éclairage est catastrophique etc.
mais on s'en fou que le jeu a été concu avec le moteur de Pokemon sur Gameboy, soit tu n'as pas la même config et tu le fait tourner en Bas avec 720p et là oui c'est moche, soit il faut te nettoyer les yeux .
Encore une fois, les fanas n'arrivent pas a avoir un avis objectif, le jeu est moche techniquement et si je joue pas en ultra c'est parce qu'il opti par les fesses et que les FPS peuvent faire des chutes catastrophiques a n'importe quel moment, alors que j'ai pas de problème en élevé.
Sinon j'y joue un ultra sans problème
Pour défendre ton point de vue médiocre il te fallait inventer une réalité dans laquelle ton cerveau limité pouvait continuer dans son fantasme de réalité et donc m'inventer une config ou je peux pas jouer au jeu en ultra....
Tu es mal tombé et le jeu est techniquement médiocre sur absolument tout les points possibles sur lequel on a collé des textures en 4k.
Mais alors pour ceux qui le trouvent pas ouf, y'a quoi comme jeu beau sorti les 2/3 dernières années pour vous ?
Sans me citer de jeux couloirs où les mecs peuvent peaufiner chaque cm² du décor quoi, là Stalker est immense quand même, c'est un monde ouvert quoi.
Parce que quand même vous devez être difficile en affaires les gars, si ça pour vous c'est OK j'imagine pas ce qu'il vous faut pour qu'un jeu soit beau