CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nous sommes des bétas testeurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
etiennedupont etiennedupont
MP
Niveau 33
26 novembre 2024 à 17:46:16

La pensée qui m'est venu après avoir arpenté une partie de la zone, c'est que factuellement nous sommes des béta testeurs (pour qui a payé le jeu).
C'est plus une version anticipée "à fignoler", qu'un jeu fini. Personne ne pourra prétendre le contraire.
A moins d'être zinzin, ou pétri de mauvaise foi.
Dans l'ensemble, ça tourne, plus ou moins bien selon les "patch" ... euh ... "mods" qu'on aura pris le temps d'installer. Mais réside toutefois de trop nombreux bugs, dont certains qui empêchent simplement d'accomplir correctement les quêtes. Et il y en a tellement ...
Le bon côté, c'est que les développeurs tiennent compte de tout ça, et ont leur cahier de travail avec la liste à corriger. De plus, lorsqu'on aura bien béta testé, les autres pourront acheté un jeu plus peaufiné.
Le mauvais côté, c'est que ça gâche le plaisir.
Certaines quêtes sont tellement foirée qu'il faut revenir parfois des heures en arrière pour tenter vainemetn de corriger le tir. d'autres demandent juste quelques astuces, et de fermer les yeux sur nombre de détails.

Dans la liste des amélioration :
- correction des mappages des touches clavier sur PC
- correction des options graphiques, avec ajout d'options relatives au RT par exemple (parmi d'autres)
- correction des nombreux scripts des quêtes, pour celles buguées (il y en a des centaines, dont certains bugs auxquels vous aurez peut être échappé ... quasiment une quête sur deux); il y en a beaucoup qui utilisent le passage du joueur à un certain point, par exemple. Tu rates le point, c'est un échec. Sans compter certaines zones où tu meurs sans comprendre pourquoi (sans ennemi, sans rien ... c'est juste un point de "mort certaine", parfois avec des éléments dangereux autour comme de l'acide, d'autres fois avec un son de sniper ... c'est juste un point impossible à passer, qui te tueras à coup sûr)
- correction de facteurs liés au gameplay : assouplir la gestion du poids, des usures des armes (tu vides 5 chargeurs, l'arme se retrouve à déjà à moins de 50% ... réaliste ? Vraiment ?), et sans doute du prix à payer pour "réparer" une arme (qui coûte parfois plus cher que de payer une nouvelle arme ... soupir). (ce qui est ajustable avec des mods, par ailleurs, ou avec un script CE)
- ajustement et/ou correction du système de spawn des personnages. En empêchant un spawn à une certaine distance du joueur, par exemple. Ou sinon, que ce soit mieux fait, et qu'on ne soit pas témoin de téléportation de 3 à 6 mobs, ou encore d'un groupe de 3 sangsues qui sortent de nulle part pour t'attaquer d'un coup.

Globalement, ces quelques éléments vu, le jeu retrouvera une certaine logique et cohérence. (toujours avec ses qualités et défauts, on est d'accord)
Le jeu a beau être immense, les passage scriptés ne sont pas si nombreux que ça, et condensé on est pas au delà d'une ou deux heure, je pense.
Quand on regarde la concurrence, avec des quasi sans fautes dans l'ensemble ... (j'ai fini le Horizon 2 peu de temps avant ... c'est tout autre chose, mais plaisirs différents ... Tient à ce propos : pourquoi l’héroïne n'a-t-elle jamais faim ? Parce qu'elle mange Aloy ! :rire: )
On peut aussi espérer des amélioration sur un peu tout : modèles des persos, animations, ajustements sur les comportements également ... J'imagine que c'est possible sans tout changer. Le jeu reste en mon sens avec un sacré potentiel d'améliorations en tous genres. Merci le moteur qu'ils ont choisi, après tout.

Bon ... bref ... nous sommes donc des béta testeurs, et souhaitons courage aux développeur dans la finition de leur ouvrage.

Viktus Viktus
MP
Niveau 43
26 novembre 2024 à 20:52:44

Je me suis fait la même réflexion, pour moi le jeu a des supers bases mais ça manque clairement de gros peaufinage..

Ils auraient dû le sortir en early access je pense ça aurait quand même été plus "juste" sur la perception de la qualité du jeu...

Pour moi les points prioritaires à règles sont ce foutu spawn d'ennemis, l'optimisation pour que plus de config aient accès au jeu confortablement et l'économie du jeu qui est un peu abusé (cf le coût des réparations).

Pour le A life je ne vais pas vraiment me prononcer vu que je l'ai jamais réellement ressenti alors que j'ai fais call of pripyat vanilla il y a 2 mois.

k31k31 k31k31
MP
Niveau 26
26 novembre 2024 à 20:59:29

Je dirai plus des alpha testeurs d'un jeu en early access. Une beta c'est gratuit, un ea c'est payant.

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 53
26 novembre 2024 à 21:15:40

C’est un jeu en early

Vmany Vmany
MP
Niveau 65
26 novembre 2024 à 22:20:40

c'est la nouvelle tendance en jeu vidéo, le développement participatif

metal_man_the_1 metal_man_the_1
MP
Niveau 39
26 novembre 2024 à 23:02:01

Ceux qui jouent aux jeux (pas uniquement celui ci) en preco / day one oui sont les beta testeurs.
Rien de neuf.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 68
26 novembre 2024 à 23:45:45

Le 26 novembre 2024 à 22:20:40 :
c'est la nouvelle tendance en jeu vidéo, le développement participatif

T'es la toi aussi :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 68
26 novembre 2024 à 23:47:20

Sinon j'ai décidé d'attendre qu'ils sortent les extensions pour le faire, car je sais qu'à ce moment la il sera terminé :hap:

Je les vois pas sortir des extensions si le jeu n'est pas réglé à 100%

bourbonkid52 bourbonkid52
MP
Niveau 22
27 novembre 2024 à 05:05:22

On s'en tape on l'a pas payé! A part les pigeons evidemment 🙂

Vuk71000 Vuk71000
MP
Niveau 44
27 novembre 2024 à 07:11:24

Le fait de le vendre en early aces aurait comme conséquence de le vendre moins cher.
Y’a effectivement du boulot pour que le jeu soit stable.
Le fond est bon, c’est la surface qui ne va pas

Amphil159jean Amphil159jean
MP
Niveau 4
27 novembre 2024 à 08:03:14

J'adore le "le bon côté c'est que les devs nous ont chiés dans la bouche mais ils en ont conscience et vont bosser sur le goût :ok: "

MP
Niveau 39
27 novembre 2024 à 08:49:28

Le 27 novembre 2024 à 08:03:14 :
J'adore le "le bon côté c'est que les devs nous ont chiés dans la bouche mais ils en ont conscience et vont bosser sur le goût :ok: "

AYAAAAAAAAAAAAA REEL :rire:

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 64
27 novembre 2024 à 10:28:54

Le 27 novembre 2024 à 08:03:14 :

:rire:

Vmany Vmany
MP
Niveau 65
27 novembre 2024 à 14:17:08

Je testerais si les devs me paient
Tout travail mérite salaire

Message édité le 27 novembre 2024 à 14:17:30 par Vmany
Cyth Cyth
MP
Niveau 28
27 novembre 2024 à 17:50:58

C'est pas un jeu, c'est une base pour le modding.

harsiesis harsiesis
MP
Niveau 13
27 novembre 2024 à 18:21:57

Jeu en carton, pas fini !!!! qui demande énormément de ressource !!! en plus comme certains le disent on ai des "béta testeur involontaire" nan mais nique ta r*** sérieux !. En plus le jeu ram au point d'être injouable quand il y a trop de monde. Obligé d'avoir une config dernier cri.
Après mon avis perso sur le jeu je le trouve mort... il n'y a pas d'ambiance, c'est naze même si la map est grande je n'adhère pas et je l'ai d'ailleurs viré de mon ordinateur. 15 ans pour nous pondre une merde pareil je suis franchement deg... Merci au revoir

Message édité le 27 novembre 2024 à 18:24:39 par harsiesis
MP
Niveau 39
27 novembre 2024 à 18:52:55

Le 27 novembre 2024 à 18:21:57 :
Jeu en carton, pas fini !!!! qui demande énormément de ressource !!! en plus comme certains le disent on ai des "béta testeur involontaire" nan mais nique ta r*** sérieux !. En plus le jeu ram au point d'être injouable quand il y a trop de monde. Obligé d'avoir une config dernier cri.
Après mon avis perso sur le jeu je le trouve mort... il n'y a pas d'ambiance, c'est naze même si la map est grande je n'adhère pas et je l'ai d'ailleurs viré de mon ordinateur. 15 ans pour nous pondre une merde pareil je suis franchement deg... Merci au revoir

Ben si, vous êtes totalement volontaires par contre hein :rire:
A préco / day one des jeux :rire:

Faut vous le dire combien de fois et en quelle(s) langue(s) qu'un jeu ça se s'achète JAMAIS avant 6 mois / 1 an (ou plus) ?!
Le temps que le jeu soit stable/opti/corrigé etc à minima
Sans parler de potentiel (petits ajouts de contenus) et le fait d'avoir le jeu MOINS CHER !

Message édité le 27 novembre 2024 à 18:54:04 par metal_man_the_1
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.99€
La vidéo du moment