Le 23 novembre 2024 à 11:07:01 Fifoudubocal a écrit :
Je demande pas qu'il y ait des combats tous les 100m mais par contre si c'est pour se balader pendant 20/30m sans aucune interactions dans le monde, c'est vraiment dommage.
malheureusement sans le a-life c'est assez proche de cela ... et quand les ennemis apparaitront cela sera souvent de manière très 'artificiel' par un spawn. Aussi stupide que cela peux être c'est l'élément majeurs qui fais que le jeu n'est pas top, non seulement la gestion des ennemis rends certains déplacements long (car vide de tout), puis si il y en a ils apparaitront n'importe comment (que ce soit après un mouvement de caméra, être entré/sorti d'un bâtiments, aller dans un menu etc ...) cela casse toute immersions, mais devient assez vite énervant au point dans mon cas de placer le jeu de coté.
Bon je viens d'y jouer 2 heures de plus ce matin et c'est un vrai Kiff. J'ai même l'impression que c'est le Fallout qu'on a pas eu le droit.
Mais le jeu est magnifique avec mon Laptop RTX4060
C'est vrai qu'il souffre de plein de problèmes d'ia qui pop de manière artificielles, de loot trop abondant, mutants sac a PV, optimisations au fraises, mais avec quelques patch et des mods qui apparaissent déjà par dizaines et rendent le jeu bien mieux il sera a la hauteur de ses aînés, une pierre brute en somme que les développeurs et moddeurs vont se faire un plaisir de tailler.
Le spawne reste inquiétant car il est possible que le a-life ne soit tout simplement pas compatible avec l'open word ou nécessite un usage cpu important que les machines actuelles bon marché ne pourrait pas fournir.
Je pense quand même qu'ils vont pouvoir améliorer le spawne aléatoire mais ré-intégrer le a-life dans l'open world reste une inconnue.
Effectivement s'il il n'arrivent pas à intégrer a-life le jeu sera mort dans l'oeuf et les fans de la série moi compris vont vite retourner sur gamma ou anomaly, moi qui attend ce jeu depuis des années c'est un peu la douche froide
Je ne dirais pas que le jeu sera mort s'ils n'arrivent pas à mettre le a-life, à partir du moment où tu fais du spawne aléatoire mais sur une plus large distance, ça fera quand même illusion. Pas idéal mais suffisant pour créer de la vie et remettre de l'intérêt à l'exploration.
Ce serait quand même déprimant, le système a-life fait partie intégrante de la série, c'est pour moi ce qui fait sortir stalker du lot, a part ça moi ce qui m'a choqué c'est l'absence des factions dans le PDA et en jeu, on ne sait pas sur qui on tire, qui est dans quelle faction, on regarde si ils nous tirent dessus et on réplique...
Gentil_caillou Merci pour le retour
MidianWay666 Oui ce système de spawn c'est vraiment dommage... faut espérer qu'ils règlent ça rapidement car je trouve que ça tue un peu l'immersion. En plus, de ce que j'ai compris, dans les premiers stalker il était bien pensé le système d'apparition et d'interaction entre pnj.
les dévs :
"Dans les premiers jours après la sortie, nous travaillerons sur plusieurs mises à jour. Nous voulons qu’elles soient aussi précises que possible, et qu’elles sortent aussi fréquemment qu’on pourra se le permettre. Par la suite, nous passerons à des mises à jour plus importantes qui incluront des améliorations constantes. Il y aura également du nouveau contenu gratuit. Nous partagerons la roadmap plus tard pendant le mois de décembre. Nous avons de grands projets pour l’univers S.T.A.L.K.E.R. D’une certaine façon, aujourd’hui est à la fois le retour et le début d’une grande et nouvelle aventure.
Nous sommes bénis de vous avoir eu auparavant, et nous sommes bénis de vous avoir aujourd’hui. La Zone vous appartient. Amusez-vous bien.
Avec beaucoup d’A.M.O.U.R.
GSC Game World team"
Le 23 novembre 2024 à 13:06:24 :
les dévs :
"Dans les premiers jours après la sortie, nous travaillerons sur plusieurs mises à jour. Nous voulons qu’elles soient aussi précises que possible, et qu’elles sortent aussi fréquemment qu’on pourra se le permettre. Par la suite, nous passerons à des mises à jour plus importantes qui incluront des améliorations constantes. Il y aura également du nouveau contenu gratuit. Nous partagerons la roadmap plus tard pendant le mois de décembre. Nous avons de grands projets pour l’univers S.T.A.L.K.E.R. D’une certaine façon, aujourd’hui est à la fois le retour et le début d’une grande et nouvelle aventure.Nous sommes bénis de vous avoir eu auparavant, et nous sommes bénis de vous avoir aujourd’hui. La Zone vous appartient. Amusez-vous bien.
GSC Game World team"
C'est rassurant, c'est sûr qu'il vont peaufiner le bébé, mais qu'ils se concentrent sur les patchs plutôt que sur du contenu supplémentaires pour l'instant, ya déjà de quoi faire et c'est dur d'apprécier le jeu dans l'état actuel
les dévs :
"Dans les premiers jours après la sortie, nous travaillerons sur plusieurs mises à jour. Nous voulons qu’elles soient aussi précises que possible, et qu’elles sortent aussi fréquemment qu’on pourra se le permettre. Par la suite, nous passerons à des mises à jour plus importantes qui incluront des améliorations constantes. Il y aura également du nouveau contenu gratuit. Nous partagerons la roadmap plus tard pendant le mois de décembre. Nous avons de grands projets pour l’univers S.T.A.L.K.E.R. D’une certaine façon, aujourd’hui est à la fois le retour et le début d’une grande et nouvelle aventure.Nous sommes bénis de vous avoir eu auparavant, et nous sommes bénis de vous avoir aujourd’hui. La Zone vous appartient. Amusez-vous bien.
GSC Game World team"
Ca se réjouit qu'un jeu sorti pas terminé reçoivent des mises a jour la ?
Le niveau d'exigence de ces nouveaux gamers 2.0 est ... particulière...
Le 23 novembre 2024 à 13:44:48 :
les dévs :
GSC Game World team"Ca se réjouit qu'un jeu sorti pas terminé reçoivent des mises a jour la ?
Rien à voir avec des nouveaux gamers, au contraires on est passionnés d'une licence vielle de 15 ans que la commu et les moddeurs ont su faire vivre tout ce temps...
On a un trucs que les noobs n'ont pas: de la patience 😉
les dévs :
GSC Game World team"
Certes il y a des couacs au niveau gameplay et opti mais franchement l'univers est particulier et très prenant. Si ils tiennent en effet parole, qu'il y a un suivi, avec en plus les modders dessus, il y a moyen d'en faire un très bon jeu qui va tenir un moment.
Le 23 novembre 2024 à 14:07:50 :
les dévs :
GSC Game World team"Ca se réjouit qu'un jeu sorti pas terminé reçoivent des mises a jour la ?
Le niveau d'exigence de ces nouveaux gamers 2.0 est ... particulière...Rien à voir avec des nouveaux gamers, au contraires on est passionnés d'une licence vielle de 15 ans que la commu et les moddeurs ont su faire vivre tout ce temps...
On a un trucs que les noobs n'ont pas: de la patience 😉
Ce que tu dis c'est que ton côté émotionnel passe avant ta capacité a juger le titre hein y a rien de glorieux du tout et c'est même inquiétant parce que ça te dédouane d'un des premiers symptôme d'intelligence, le sens critique.
Qui plus est la patience c'est pas d'excuser l'inexcusable ou venir nous l'étaler ici c'est de revenir dans 1 an quand le jeu sera véritablement terminé et d'y jouer.
On se rassure comme on peut.
Pour revenir au sujet, l'éclairage est vraiment mauvais! Le cycle jour/nuit est beaucoup trop rapide mais c'est facilement patchable, il se peut même qu'un mod soit déjà dispo pour régler ce problème. Pour moi le problème principal c'est l'éclairage parce que même en pleine journée j'allume ma lampe en intérieur tellement c'est sombre et ca c'est un problème un peu plus complexe a régler...
les dévs :
Les gamer 1.0, ceux qui ont connu les jeux vidéos depuis les années 80, des jeux buggés jusqu'à la moelle, qui devaient télécharger des patch sur minitel ou attendre la sortie des magazines pc pour avoir les update sur cd savent que les correctifs ne sont pas garanties et par conséquent peuvent se réjouir lorsque les développeurs se montrent rassurant.
Les gamers 2.0 qui ont découvert les jeux vidéos avec les accès anticipés, les jeux buggués savent AUSSI que le suivi d'un jeu n'est pas du tout garanti.
Donc c'est pas un problème de nouvelle ou d'ancienne génération, ça n'a aucun rapport, et ça montre que tu n'es pas très exigeant quand il s'agit de mettre du sens dans tes provocations... :/
Le 23 novembre 2024 à 16:45:14 :
Le 23 novembre 2024 à 14:07:50 :
les dévs :
Le niveau d'exigence de ces nouveaux gamers 2.0 est ... particulière...Rien à voir avec des nouveaux gamers, au contraires on est passionnés d'une licence vielle de 15 ans que la commu et les moddeurs ont su faire vivre tout ce temps...
On a un trucs que les noobs n'ont pas: de la patience 😉Ce que tu dis c'est que ton côté émotionnel passe avant ta capacité a juger le titre hein y a rien de glorieux du tout et c'est même inquiétant parce que ça te dédouane d'un des premiers symptôme d'intelligence, le sens critique.
Qui plus est la patience c'est pas d'excuser l'inexcusable ou venir nous l'étaler ici c'est de revenir dans 1 an quand le jeu sera véritablement terminé et d'y jouer.
On se rassure comme on peut.Pour revenir au sujet, l'éclairage est vraiment mauvais! Le cycle jour/nuit est beaucoup trop rapide mais c'est facilement patchable, il se peut même qu'un mod soit déjà dispo pour régler ce problème. Pour moi le problème principal c'est l'éclairage parce que même en pleine journée j'allume ma lampe en intérieur tellement c'est sombre et ca c'est un problème un peu plus complexe a régler...
L'inexcusable? Vraiment? Calmons nous c'est un jeu qui est sortit ya trois jours, qui a besoin de patch pas la peine de faire un drama.
Cyberpunk est sortie pété et il tiens la route aujourd'hui, non man Sky et ya d'autres exemples, le seul facteur décisif c'est la passion des développeurs en leur jeu, je crois que là dessus on est trkl, c'est pas du call of pompe à fric avec un titre par an dont on parle
Moi après avoir acheter le jeu 21/11/24
Acheter sur steam avec carte prépayer
Téléchargement a 2000 Mbits constant pour 144 go mise a jour comprise :D
Je lance le jeux et chargement des shaders (1min)
Le jeux se lance et arrivé....(le menue interface principale est sympas et animé j'aime bien)
Je lance la partie en vétéran direct lol
Après quelque cinématique le jeu prend place sur une petite zone libre je me dirige vers un barbeler et le touche mon personnage crie AIE ! puis crash du jeu avec un retour windows .
Je relance le jeu une 2 ème fois plus de plantage sa roule j'avance un peu (dans le prologue) le jeu est franchement propre et beau graphiquement de belle textures , de jolie effets électrique et de particule après j'ai vu mieux certes .
Le jeu se révèle déjà être un jeu d'exploration comme je les aime avec de la recherche et tous et aspect façon a la (red dead redemption 2) qui n'est pas pour me déplaire . :love:
la bande son est superbe , de superbe son d'ambiance , le son des armes j'adore ainsi que les musique bien angoissante qui vont bien avec l'atmosphère du jeu . :love:
J'arrive au 2eme mob invisible du prologue il me one shoot , je passe en mode stalkers il me tue en 2 coup , je passe en facile il m'enlève 30% de vie a chaque coup met j'arrive a le tuer
Je reste sur le mode facile ^^
Bref plus tard je fini le prologue (qui est plutot semi ouvert en petite zone ) et qui ma donner une bonne appréciation du jeu . :love:
J'arrive a la vrai partie du jeu ou tous est ouvert (la premiere zone du jeux) . Je part directement en exploration (sans aller a la première quête rejoindre l'avant poste).
J'avance 50m et déjà je tombe sur 5 chien qui m'attaque je les refroidit direct puis j'avance 50m plus loin et je tombe sur 2 faction (dont l'une des 2 est allié) et qui s'attaque mutuellement ....assez marrant .
Je fini les derniers survivant méchant car les gentil sont mort puis je continue d'avancer 50m plus loin et puis bizarrement je vois lun des 2 groupe ( les allié) repop d'un coup devant moi ......
Bon je me dis que c'est un bug
Je continue d'avancer pour faire 100m je tombe sur une meute de chien (5 au total) qui me fonce dessus je les tue sans trop de problème . j'avance 10m et la c'est une meute de sanglier qui me fonce dessus (5 sanglier) je les tue aussi met beaucoup moins facile a tuer tellement il bouge vite .
Je me retrouve avec presque plus de munition ..... 20s après en restant la ou j'ai tuer les sangliers je vois rebelote les sanglier repoper juste devant moi heu comment dire ...bug ou pas bug ? et bim une meute de chien qui arrive 5s après qui sort dou je ne c'est ou .
La meute sanglier m'abandonne pour se fritter avec les chiens et les tue et revienne sur moi
Bon je décide d'être plus ruser je décide de monter sur un véhicule pour être intouchable car il me reste 6 cartouche de fusil a pompe et que font les sanglier et bien il partent se planquer derrière une colline ou sous le pont ou je suis , je descend du véhicule il sort de la cachette pour m'éventrer je remonte de suite et rebelote il se replanque heu comment dire
Du coup je décide de descendre et taper un sprint sur 400m pour les semer il me suive a la charge et vont plus vite que moi il me rattrape , il lâche pas l'affaire il veulent me tuer ...tant de haine !
Je trouve plusieurs anomalie jy vais donc pour les attirer dessus .....si un sanglier se fait avoir les autre devienne plus dupe et les contourne .... et bim je me fait tuer car plus possible de leur échapper
Je recharge la Save précédente et je reprend juste avant le pop des sangliers je tape un sprint car je c'est qu'il vont pop et ouf arriver a 200m plus loin je me retourne pour constater le pop des sangliers qui ne m'ont pas vue ouf.... je me dirige vers une base a 500m plus loin sans avoir enfin plus de mob sur ma route enfin un peu de tranquillité
Sur la route avant d'aller jusque la base j'arrive dans un bâtiment c'est calme personne au alentours je rentre dedans pour voir si y a quelque chose a récupérer (mes c'était vide) et tous d'un coup sa tire de partout dehors mais ......quece que c'est que ce bordel !
A peine je sort je me fait canarder de partout
Et puis tous d'un coup les gars qui me canarde de partout tire ailleurs ...je sort et je vois des allié plomber mes ennemie trop cool :D
J'en profite pour fouiller les corp pour récupérer fourniture , munition ect.....
Je continue ma route vers la grosse base , jy arrive évidement elle est bien garder et c'est une base militaire avec tank , hélicoptère ect..... je tue les 4 garde a l'entrée je récupère ce qu'il y avais sur eux .
20s après je vois un petit bâtiment a coté jy rentre je ressort et bim les 4 garde de l'entrée son revenue la vie par magie je les tue pour la 2eme fois ....
5s après je me retourne pour regarder les alentours et bim il reprenne vie pour la 3eme fois en me tirant dessus alors que j'ai le dos tourner .....
Sa me gave je tape un sprint et de loin je les tue pour la 3eme fois je vais plus loin et je tombe sur un gros hélicoptère sur un héliport et la je vois derrière 7 militaire je les tue avec presque plus de munition et j'ai galérer (il gardait un grand bâtiment) je rentre dedans et jy trouve quelque munition et des vivre jy reste 5 min j'essaye de ressortir et les 7 garde on repoper .......
Mais c'est pas possible ce repop inçessant !!!!!!!!!
Plus loin je trouve une autre base sans soldat avec personne dedans et tous d'un coup une meute de chien pop juste devant moi par magie ..... il y a une tour de garde je décide de monter en haut pour mieux les plomber .
Arriver en haut pour les tuer je vois tous les chien se planquer derrière une maison ..... je peux pas les tuer depuis la tour ....
je descend de la tour ...il vienne pour me faire la peau ...je remonte sur la tour et il reparte se planquer derriere la maison ....
Depuis quand les animaux sont aussi intelligent que les humain
Superbe jeux met 2 point noir qui j'espere vont etre resolue c'est l'ia et le repop infinie pret du joueurs
L'exploration ma dégouté j'espère des correction très vite pour ses 2 points (très noir , horrible et j'en passe) le restant est top !
Mon avis a un peu changé, ce jeu commence a me casser les couilles : plus j'avance plus il y a de bugs comme des artefacts qui n'apparaissent pas , un objet de mission principale ( inducteur ) qui n'apparaît pas , j'ai du relancer le jeu pour le faire apparaître, il y a un problème style fuite de mémoire car après quelques heures ça se met a ramer a mort et faut relancer le jeu.
Le jeu te pousse a bichonner ton équipement donc tu upgrade mais du coup les réparations coûtent la peau du cul , j'ai du lâcher 20000+ pour réparer ma combi qui était a 60% , régulièrement c'est 16000 pour le casque , la combi et les deux armes DONC tu passes ton temps à faire le marchand d'armes de merde , tu te traines a travers la Map chargé comme une mule.
Les mutants plus avancés ( contrôleurs , domovoï ...) sont incroyablement résistants , 100 balles et 20 coups de 12 pour un contrôleur ?! A quelques mètres ?
ils font encore des beta tests les devs ou comment ça se passe ?
Sinon bizarrement j'ai jamais eu ce problème de repop intempestifs dont tout le monde parle , c'est plutôt tranquille en dehors des points d'intérêt
J’ai constaté un gros problème de ram aussi dans un souterrain. Obligé de quitter le jeu et le relancer pour que ça revienne à la normale. Sur Xbox séries X.
Ça ne m’est arrivé qu’une seule fois heureusement.