CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des MAJ

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 42
24 novembre 2024 à 14:05:40

Je propose de suivre ici l'avancement des Updates via leur compte Steam.
Pas le temps de faire une trad perso, Google Trad fera largement l'affaire.

Pour beaucoup d'entre nous GSC Games à des comptes à rendre (System A-Life2.0).
Je balance ici la premiere MAJ qui sera deployé d'ici la semaine prochaine.
On note surtout la correction d'echec d'allocation de memoire.
Certainement les drops de FPS pour certains mais officiellement les crash pour d'autres.

Sadly, une seule petite ligne en fin de thread concernant le System A-Life qui ne comporte meme plus le 2.0
On se rejouira malgre tout qu'officiellement il existe toujours.

Bonne lecture.

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 42
24 novembre 2024 à 14:06:14

Corrections de crash, notamment :
Problèmes et échecs d'allocation de mémoire, qui provoquaient auparavant la fermeture inattendue du jeu, notamment au niveau du rendu, des maillages squelettiques et des cinématiques liées aux quêtes.

Corrections de la progression de la quête principale, notamment :
Plusieurs bugs bloquant la progression de la quête principale, des PNJ coincés dans des objets, des marqueurs de quête incorrects et des problèmes avec les cinématiques de quête.
Révision des quêtes principales (comme Visions of Truth ou A Minor Incident) pour assurer des transitions fluides, évitant les rares cas où les joueurs ne peuvent pas continuer.

Ajustements du gameplay et de l'équilibre, notamment :
Correction du prix des armes avec des améliorations installées par rapport à leur valeur sans accessoires.
Comportement des PNJ, notamment la façon dont ils agissent lorsqu'ils n'ont pas d'abri pendant les émissions.

Cinématiques et correctifs visuels, notamment :
Animations faciales rarement manquantes, PNJ mal placés et incohérences visuelles comme des têtes détachées et des coupures de vêtements.
Améliorations de la qualité et de la stabilité des effets visuels.

Corrections de Softlock, notamment :
Problème où les joueurs ne pouvaient pas fermer l'écran d'échange après avoir placé des munitions dans un mauvais emplacement en jouant sur une manette.

Améliorations de l'interface utilisateur, notamment :
Les notifications de quête s'affichaient désormais correctement pendant les dialogues.
Textes corrigés et invites d'interaction manquantes.

À noter que les prochaines mises à jour traiteront :
Corrections de bugs des zones mortes des sticks analogiques.
Corrections de bugs du système A-Life.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 54
24 novembre 2024 à 17:50:41

"Corrections de bugs du système A-Life."
Comme j'ai déjà pu le dire, mettre le système avant de prétendre le corriger serait un bon début.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 41
24 novembre 2024 à 19:18:51

Le 24 novembre 2024 à 17:50:41 :
Comme j'ai déjà pu le dire, mettre le système avant de prétendre le corriger serait un bon début.

En fait dans les fichiers interne du jeu, il y a sois disant un système A-life mais c'est un générateur de spawn ennemi.

En d'autres termes les ennemis spawn autour du joueur. Alors que sur le vrai système a-life les pnjs avaient une vie dans la zone même quand le joueur n'est pas présent.

Donc pour faire simple il n'y a pas de système a-life ils vont surement améliorer le "spawn" ennemi. Exemple au lieu qu'il soit à 30 mètres autour du joueur le mettre à 100 mètres.

Un joueur a vérifier l'intégralité des fichiers de stalker 2 et a trouvé les lignes ou ça parle du A-life.

Qui n'en ai pas un.

Donc bon je sais pas ce qu'ils sous entendent par "corrigé les bugs de A-life". Je pense que c'est plutôt pour mieux gérer le spawn. Ou peut-être quelques bug ridicule de spawn infini.

Mais de la à faire un A-life = non. Au mieux ça sera peut-être un peu moins visible mais ça sera pas le vrai système. Ce qui change tout

Message édité le 24 novembre 2024 à 19:20:15 par Arawngame
the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 54
24 novembre 2024 à 19:39:27

@ Arawngame : Tout à fait, c'était donc un mensonge de leur part, MAIS : comme c'est le gentil studio, covid/guerre etc, faut rien dire je crois.

Headspin Headspin
MP
Niveau 70
24 novembre 2024 à 19:59:12

Le 24 novembre 2024 à 19:39:27 :
@ Arawngame : Tout à fait, c'était donc un mensonge de leur part, MAIS : comme c'est le gentil studio, covid/guerre etc, faut rien dire je crois.

Je pense à un emballement et la confrontation à la réalité comme on peut le voir sur Star Citizen.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 41
24 novembre 2024 à 20:23:30

Le 24 novembre 2024 à 19:39:27 :

Disons que en etant "gentil". Je comprends l'histoire du studio et on sera tous OK pour dire que c'est pratiquement un miracle que le jeu sois sorti.

Donc ok, rien à dire. Je comprends.

Mon avis et je veux pas taper pour taper. Si ce fameux a-life 2.0 n'est en fait qu'un système de spawn alors il fallait le dire...je pense que si dès le départ ça avait été clair il y aurait eu moins de commentaires négatif.

Alors bon peut-être que en ameliorant le spawn pour qu'il soit moins "idiot" permettra d'avoir un stalker 2 "correct". Et ça conviendra à une majorité de joueurs.

Mais le problème est toujours le même dans la série stalker le système a-life était une mécanique majeur. Donc si tu fais un stalker 2 en expliquant que ta un a-life 2.0 alors que non...

Alors on met de côté l'histoire du studio et ben c'est un mensonge.

Et si il y a bien un truc que les joueurs déteste c'est de les prendre pour des idiots. Surtout si des joueurs par logique ont aimé ses jeux pour cette mécanique..donc bon c'est con quoi..

Voila mon avis.

ZenitharTes44 ZenitharTes44
MP
Niveau 6
24 novembre 2024 à 21:02:42

il y est mais pas de facon permanente dans certaine zone, il faut jouer au jeu un minimum avant de l'ouvrir.

Aoris Aoris
MP
Niveau 30
24 novembre 2024 à 23:44:24

Le 24 novembre 2024 à 19:18:51 :

En fait dans les fichiers interne du jeu, il y a sois disant un système A-life mais c'est un générateur de spawn ennemi.

En d'autres termes les ennemis spawn autour du joueur. Alors que sur le vrai système a-life les pnjs avaient une vie dans la zone même quand le joueur n'est pas présent.

Donc pour faire simple il n'y a pas de système a-life ils vont surement améliorer le "spawn" ennemi. Exemple au lieu qu'il soit à 30 mètres autour du joueur le mettre à 100 mètres.

Un joueur a vérifier l'intégralité des fichiers de stalker 2 et a trouvé les lignes ou ça parle du A-life.

Qui n'en ai pas un.

Donc bon je sais pas ce qu'ils sous entendent par "corrigé les bugs de A-life". Je pense que c'est plutôt pour mieux gérer le spawn. Ou peut-être quelques bug ridicule de spawn infini.

Mais de la à faire un A-life = non. Au mieux ça sera peut-être un peu moins visible mais ça sera pas le vrai système. Ce qui change tout

De ce que j'ai compris ils ont dit qu'il y avait les deux, le fameux "a-life" et un code qui spawn les ennemis et les deux seraient censés se compléter mais comme le premier serait buggé (par moment d'après eux) ce serait uniquement le système de spawn qui serait actif.
Perso j'y crois pas une seconde, vu l'état général du jeu, c'était juste trop long à programmer pour tenir la deadline et c'est passé à la trappe, ils ont mis un système de spawn ultra basique et dégueu comme les flics de CP2077 au début, ils ont sorti le jeu en testant pour voir si ça allait gueuler ou pas et vu que ça gueule, ils vont bosser dessus mais comme d'après moi comme pour d'autres, y a rien à ce niveau dans le code pour le moment, il faut pas s'attendre à ce que ça arrive avant des semaines et des semaines.
D'ailleurs ils disent que ça arrivera dans "LES prochaines mise à jour", pas "LA prochaine mise à jour", c'est clairement pas un bug d'une feature présente, c'est une feature à coder de A à Z et utilisant l'Unreal Engine depuis des années, je vois pas trop comment c'est possible de calculer en temps réels des variables pour des centaines d'acteurs sans que le moteur crache encore plus ses tripes que là.

Aoris Aoris
MP
Niveau 30
24 novembre 2024 à 23:52:24

Le 24 novembre 2024 à 21:02:42 :

il y est mais pas de facon permanente dans certaine zone, il faut jouer au jeu un minimum avant de l'ouvrir.

Non, recharge des sauvegardes tu verras que tu va faire spawn aléatoirement des ennemis, des alliés ou des monstres autour de toi (d'ailleurs c'est tellement ridicule, si tu veux pas combattre ces ennemis aléatoires t'as juste à recharger ta sauvegarde et à leur place t'as 3 stalkers amis.
C'est pas des entités qui ont été créées au début de ta partie ou au moins quand tu lance le jeu et qui se déplacent sur la map, qui font des aller retour d'un campement à une base, qui s'entretuent quand ils croisent des ennemis, etc. Tu croiseras jamais les cadavres d'une bataille qui s'est déroulée pendant que t'étais à l'autre bout de la map, quand y a un affrontement entre deux groupes ennemis c'est à 100m de toi et tu les vois toujours commencer à se battre, etc.

HunX HunX
MP
Niveau 13
24 novembre 2024 à 23:55:52

" À noter que les prochaines mises à jour traiteront :
Corrections de bugs des zones mortes des sticks analogiques. "

Perso j'attends surtout ça, car en l'état je ne peux tout simplement pas jouer au jeu sur ma Series X, c'est la foire au drift malgré une manette en parfait état, c'est chaud de l'avoir sorti comme ça.

GrosPorc-Malade GrosPorc-Malade
MP
Niveau 23
25 novembre 2024 à 00:17:48

En vrai c'est pénible mais faut s'habituer...
J'ai moi même déploré l'absence de zone morte pour les sticks à la manette mais après presque 10 heures sur le jeu j'arrive globalement à faire avec :(

Ça reste handicapant quand il faut faire un déplacement subtil (genre marcher en équilibre sur une poutre/planche) mais pour le reste j'ai réussis à faire avec et même ne presque plus y penser

rsaparadise rsaparadise
MP
Niveau 5
25 novembre 2024 à 02:33:56

putain et dire que le jeu a été reporté plusieurs fois, j'imagine même pas la gueule de ce que ça aurait pu être s'il était sorti plus tôt

shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 34
25 novembre 2024 à 08:04:19

super pour la correction des prix des réparations car 20 000K pour réparer un gilet :hum:

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 25
25 novembre 2024 à 09:45:01

Oui je trouvais ça cher aussi! :ouch2:

Virtual_Player Virtual_Player
MP
Niveau 41
25 novembre 2024 à 10:51:09

Ne progressez pas dans l'histoire plus loin que la mission "à la recherche d'un guide" après ça lance une suite de quêtes qui amèneront des bugs de progression ainsi que d'autres quêtes principales/secondaires pouvant etre soft/hard lock votre jeu. Attendez les patchs.

Archaon4 Archaon4
MP
Niveau 9
25 novembre 2024 à 16:13:03

Haha je lis ça trop tard 😭

Ce jeu est une purge 😂

Archaon4 Archaon4
MP
Niveau 9
25 novembre 2024 à 17:54:09

https:/z/www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/stalker-2-declaration-studio-arrivee-patch-majeur-636140

Bon apparemment les bugs bloquant vont être rectifié dans la prochaine mise a jour.

Plus qu'à attendre dans ce cas.

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 42
25 novembre 2024 à 20:00:28

Hello Stalkers,

Comme vous le savez je suis de tres pret l'evolution du jeu et leur communication.
Sur leur Dsicord j'ai pu retenir ceci (rien de bien surprenant mais au moins ce sont des infos officiel.
https://www.noelshack.com/2024-48-1-1732561053-capture-d-cran-2024-11-25-185523.png

Question :
Bonjour. Certains aspects du système A-life ne semblent pas fonctionner correctement, comme l'apparition d'ennemis à proximité immédiate du joueur ou la disparition de patrouilles après une certaine distance. Ces problèmes sont-ils étudiés ?

Réponse :
J'ai vu plusieurs questions sur les problèmes liés à A-life. Nous connaissons plusieurs problèmes connus liés au système A-life 2.0 et travaillons à les résoudre/améliorer. Nous savons que ce système est très important pour que la Zone ait une atmosphère immersive, et nous ferons de notre mieux pour résoudre les problèmes connus.

Cette reponse date du 21 mais semble t-il d'autre infos viennent d'arriver aujourd'hui.
Je balance dès que possible.

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 42
25 novembre 2024 à 20:12:30

On continue avec une reponse concernant la MAJ attendu cette semaine.
"LE plus probable c'est qu'elle ne sera pas prete pour aujourdhui mais plus tard CETTE semaine.
https://www.noelshack.com/2024-48-1-1732561421-capture-d-cran-2024-11-25-190142.png

Concernant maintenant la plus grande priorité que "tout" le monde attend, A-Life. Voici un element de reponse.
https://www.noelshack.com/2024-48-1-1732561540-capture-d-cran-2024-11-25-190516.png

Le A-life est notre priorité. D'autres sont aussi en discussion, nous ne pouvons pas partager les details exacts de ce que nous prevoyons tant que nous ne sommes pas sur à 100% de les faire.
Mais aussi comme nous avons clairement des bugs comme, le A-life l'optimisation et les soucis des quetes, ils ont une priorité plus eleve. En attendant nous etudions les commentaires sur ceraines choses plus complexes lie à la conception sans agir de maniere excessive.
Juste pour que vous sachiez que nous sommes conscient des principales suggestions de la communauté et que nous ne les ignorons pas.

Message édité le 25 novembre 2024 à 20:13:27 par FatalFragZ
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.99€
La vidéo du moment