n’allez pas plus loin, même si c’est pas une bien grande révélation. Mais on ne sait jamais ahi.
Le retour au cordon, on en parle ?
Perso j’ai été invité à y aller pour une simple quête secondaire, mais dès le passage du petit avant-poste du nord de la région, j’ai immédiatement reconnu cette route qui partait vers le sud.
Apercevoir l’ancien poste de contrôle militaire sous les chemin de fer, au loin. S’y aventurer et voir que la végétation à tout recouvert et qu’il n’y a visiblement plus personne depuis bien longtemps.
Continuer vers le sud, voir sur sa gauche la petite ferme où on avait fait notre première mission, notre premier fusillade autrefois, pour libérer un certain Allegro
Continuer vers le sud, enjamber le petit pont…
Voir le village des nouveaux en contrebas, sur la droite. Voir que rien n’a changé, alors que c’était il y a si longtemps…
Voir l’entrée du bunker de Siderovich… Et cette musique qui s’élève à la radio… cette même musique qu’il y a 17 ans…
Ça a presque failli m’arracher une larme. C’était il y a 17 ans. 17 ans bordel.
Il s’est passé tellement de choses depuis, et pourtant, en revoyant ce décors qui n’a pas changé, j’ai l’impression que c’était hier.
Les anciens, ça ne vous a rien fait ?
Je n'ai pas encore acheté le jeu, mais je regarderais un live Twitch pour voir un peu le jeu.
J'ai tout de suite reconnu le cordon, avec le pont, la ferme de la première mission où ta première arme tire tellement a côté de ta cible que tu galères contre tous les bandits. Le pont avec ces cochons mutants et enfin le village avec le bunker de Sidorovic
Perso j'attends quelques patchs et les mods pour pour l'acheter et profiter de l'aventure comme il y a 17 ans et que je relance le jeu pour la énième fois !
Cette Nostalgie quoi !!!
Question par rapport à la map de Stalker 2
J'ai jamais fais les autres jeux, la map du 2 reprend l'ensemble des maps des anciens ou bien?
Le 24 novembre 2024 à 21:28:06 :
J'ai jamais fais les autres jeux, la map du 2 reprend l'ensemble des maps des anciens ou bien?
Oui et non, ça reprends les maps mais elles sont maintenant toutes interconnectées logiquement pour faire une seule et unique map
Le 24 novembre 2024 à 21:42:12 :
J'ai jamais fais les autres jeux, la map du 2 reprend l'ensemble des maps des anciens ou bien?Oui et non, ça reprends les maps mais elles sont maintenant toutes interconnectées logiquement pour faire une seule et unique map
J''ai pas compris, désolé,
Map Stalker 2 = addition des maps des 3 autres ou non?
En gros elle reprend pas mal des maps des anciens mais en les retravaillant et en les réagençant différemment.
Par exemple je suis pas encore allé super loin mais je reconnais la décharge en partie, car elle a été retravaillée. J’ai également cru reconnaître un bâtiment qui ressemblait trait pour trait à l’un des bâtiments de la vallée obscure de SoC mais je sais pas si c’est parce que les développeurs ont mixé les deux zones ou juste le hasard et une réutilisation des modèles d’autrefois.
Par contre le cordon c’est flagrant. C’est vraiment la map qu’on a connu il y a 17 ans, intégrée dans une map beaucoup plus grande et ouverte évidemment (les zones étaient bien plus cloisonnées à l’époque).
C’est ouf la nostalgique que ça procure.
Je suis curieux de revoir Rostok et je me demande aussi si ils ont conservé Agroprom
Le 24 novembre 2024 à 21:43:49 :
J'ai jamais fais les autres jeux, la map du 2 reprend l'ensemble des maps des anciens ou bien?Oui et non, ça reprends les maps mais elles sont maintenant toutes interconnectées logiquement pour faire une seule et unique map
Ce qu’il veut dire c’est que avant, dans SoC notamment, les zones se suivaient. En gros, tu avais une entrée et une sortie dans chaque zone (parfois plusieurs pour des zones comme la décharge ou Rostok qui servaient de carrefour à d’autres zones). Une sorte de chargement par laquelle tu étais obligé de passer (une porte, un tunnel, un portail).
Ici tu es beaucoup plus libre. Ça n’a l’air de rien en 2024 mais en 2007 on faisait avec des limitations techniques assez violentes, doublé d’un découpage du jeu à la truelle . Pas pour rien que SoC a été salement bashé à sa sortie lui aussi ahi.
J’étais pareil que toi l’op
La seul mal où j’ai pas couru une seule fois pour profiter de la nostalgie
Un peu décevant que se soit « vide », c’est là que tu réalise que les autres jeux (notamment CS avec les factions) tu pouvais rester des heures et des heures sur 1 seul bout de carte sans te lasser
Le 24 novembre 2024 à 21:43:49 :
En fait, les maps des anciens stalkers etaient coupées et ca passait par des temps de chargements.
La, ca reprend l'esprit des anciens volets mais mis au goût du jour.
C'est presque pareil mais sans être totalement identique
Ben perso je continue à rester des heures et des heures sur un bout de carte sans me lasser ahi.
Après on aura jamais la même claque qu’en 2007 (pour ceux qui sont tombés amoureux de la série à cette époque). C’est évident. À l’époque on découvrait cet univers incroyable. On avait tout à apprendre.
Aujourd’hui on le connaît. Je viens de me taper une mission dans un tunnel non loin. Au premier grésillement suivi d’un objet qui vole sans raison, j’ai sorti le pompe en me disant:
-poltergeist !
À l’époque c’était la découverte à chaque instant.
Bon ça vient de Xbox et l’image est compressée à mort mais dire que cet camp de fortune était bien vivant à l’époque. Aujourd’hui il est envahi par la végétation et abandonné depuis bien longtemps.
Il n’y a plus d’anciens ici ?
Petite question : la quête principale nous emmène au cordon ou c'est une zone secondaire ?
Tu l'as eue où cette quête ?
Je suis dans garbage, j'ai tenté d'aller au cordon par le poste oriental au nord de la zone inférieure.
Impossible de passer le portail qui mène au cordon, j'ai essayé de sauter par dessus le mur mais impossible aussi.
J'ai raté un épisode ou quoi ?
Moi aussi j'y suis allé... Que de bons souvenirs. Pas si lointain, étant fan de la licence j'ai joué à tous les gros mods sorties jusqu'à maintenant. Dernier en date le mod "Anomaly Custom"
J'avais qu'une hâte, avoir un vrai open world... Et maintenant c'est le cas. Et je m'amuse comme un fou, même si ça demande des matchs pour certaines choses...
Mais vous y allez comment ?
Par le sud de la zone inférieure ?
Le check-point oriental ne me permet pas d'y aller, le portail n'amène pas au cordon, faut finir une mission pour y arriver ?
C’est une mission secondaire qui m’y a mené perso. Depuis le sud de l’île de Meridian (mission du muet).
Je ne sais absolument pas si la quête principale nous y ramène par contre. Mais une fois au cordon, j’ai un peu fouiné, et lors de la fameuse mission qui m’amène dans un tunnel désaffecté, j’ai clairement vu un portail ouvert avec une série de bâtiments et de cours qui partaient vers l’ouest, autrement dit vers la zone inférieure.
Je ne sais pas exactement comment/à quel moment les zones du jeu s’ouvrent j’avoue
Le 25 novembre 2024 à 09:55:18 :
Moi aussi j'y suis allé... Que de bons souvenirs. Pas si lointain, étant fan de la licence j'ai joué à tous les gros mods sorties jusqu'à maintenant. Dernier en date le mod "Anomaly Custom"
J'avais qu'une hâte, avoir un vrai open world... Et maintenant c'est le cas. Et je m'amuse comme un fou, même si ça demande des matchs pour certaines choses...
Ah oui toi tu n’as pas eu cette cassure nette de 17 ans. Ça doit être plus frais dans ton esprit du coup.
Perso j’ai poncé SoC à fond l’année de sa sortie (fini plusieurs fois, avec différentes fins, différents petits mods etc) puis j’y ai plus jamais retouché. C’est plutôt CoP qui a pris le relais, et en quelque sorte j’ai toujours voulu laisser SoC où il était: un souvenir incroyable qui m’a envoûté comme jamais, mais que je préférais laisser au passé pour garder ce souvenir intact, justement.
Après c’est clair que revoir ces zones d’autrefois intégrées à une map beaucoup plus grande et ouverte, ça fait vraiment quelque chose. Comme un rêve qui se réalise. on serait devenu fou à l’époque.
perso j'ai kiffé ce retour au cordon Même le gros Sido est là, et on peut essayer de lui mettre à l'envers avec le Suedois mais quand j'ai vu débarquer l'exosquelette, j'ai dis "ok finalement je suis avec sido !" le plus gros retournement de veste de mon existence J'aimerai quand même savoir ce qui se passe si on fait equipe avec le suedois, est ce qu'on peut dégager sidorovich
Le 24 novembre 2024 à 22:32:49 :
Bon ça vient de Xbox et l’image est compressée à mort mais dire que cet camp de fortune était bien vivant à l’époque. Aujourd’hui il est envahi par la végétation et abandonné depuis bien longtemps.
Le pire c'est le camp du Clear Sky abandonné, sa fait bizzare de pas voir de scientifiques ou de soldat en arrivant. Cordon jy suis allée pour voir tôt dans le jeux, comme dit l'op petit kiff nostalgisue
Globalement on reconnais bcp d'endroit
Pas mal d'oeuf de pâque aussi, saule pleureur de Harry Potter avec voiture dedans, épée de dark souls dans un feu etc ..