J'ai beaucoup entendu qu'il était catastrophique en termes de bug des journalistes ect franchement rien de catastrophique pour ma part vous en pensée quoi ?
Rien de fou, il se fait descendre gratuitement
Le seul bug que j'ai eu pour l'instant c'est de ne pas pouvoir dormir à cause d'une altération d'état que je n'ai pas (en pleine forme d'après le doc).
Pour le moment sur mon pc (plutôt costaud), j'ai eu un crash en une heure, et quelques ralentissements étranges, genre je suis à un endroit c'est très fluide, je meurs, je respawn au même endroit et ça rame à fond.. Histoire de mémoire tampon j'imagine,
Après pour être honnête ça n'enlève rien à mon plaisir tant l'ambiance du jeu est excellente et j'ai conscience qu'il faudra encore attendre un peu pour un jeu pleinement optimisé !
Parce que le problème c’est que l’immense majorité des testeurs ont fait leur test sur la version gold du jeu sans le patch day one. Patch qui enlève plus de 1 000 bugs en tout genre dont prêt de la moitié de bloquant.
Donc ouais je veux bien les croire quand ils disent qu’ils ont joué à une version catastrophique du jeu. Le problème c’est que leur version personne ne l’a depuis la sortie officielle et que tous les joueurs sont sur la version patch day one.
Donc je trouve ça un brin malhonnête de fusiller à ce point le jeu sur sa partie technique quand des choses ont été améliorées.
Alors oui c’est pas parfait mais franchement je suis dessus depuis 1h et demi et j’ai rien à déclarer. Ouais le jeu est gourmande sur ma 4080 en 2560x1440 mais c’est vraiment jouable dans d’excellentes conditions. Je serai simplement en droit d’attendre plus beau et aussi fluide je dirai.
Le meilleur test pour moi c’est celui d’IGN. Il ne soulève pas tous bons aspects du jeu à la mesure qu’il devrait, mais il a l’honnêteté de ne pas fusiller le jeu juste pour sa technique alors que justement les fondamentaux du jeu ont clairement de quoi faire de ce Stalker 2 le BGE pour beaucoup de joueurs.
Le 20 novembre 2024 à 22:10:24 :
Parce que le problème c’est que l’immense majorité des testeurs ont fait leur test sur la version gold du jeu sans le patch day one. Patch qui enlève plus de 1 000 bugs en tout genre dont prêt de la moitié de bloquant.Donc ouais je veux bien les croire quand ils disent qu’ils ont joué à une version catastrophique du jeu. Le problème c’est que leur version personne ne l’a depuis la sortie officielle et que tous les joueurs sont sur la version patch day one.
Donc je trouve ça un brin malhonnête de fusiller à ce point le jeu sur sa partie technique quand des choses ont été améliorées.
Alors oui c’est pas parfait mais franchement je suis dessus depuis 1h et demi et j’ai rien à déclarer. Ouais le jeu est gourmande sur ma 4080 en 2560x1440 mais c’est vraiment jouable dans d’excellentes conditions. Je serai simplement en droit d’attendre plus beau et aussi fluide je dirai.
Le meilleur test pour moi c’est celui d’IGN. Il ne soulève pas tous bons aspects du jeu à la mesure qu’il devrait, mais il a l’honnêteté de ne pas fusiller le jeu juste pour sa technique alors que justement les fondamentaux du jeu ont clairement de quoi faire de ce Stalker 2 le BGE pour beaucoup de joueurs.
Ce que je trouve dingue c'est qu'il faut une excellente config pour le faire tourner en moyen voir même au minimum. Alors que le jeu n'a rien de plus visuellement que beaucoup de jeux plus vieux qui fonctionnent de partout.
Le 20 novembre 2024 à 22:29:09 :
Parce que le problème c’est que l’immense majorité des testeurs ont fait leur test sur la version gold du jeu sans le patch day one. Patch qui enlève plus de 1 000 bugs en tout genre dont prêt de la moitié de bloquant.Donc ouais je veux bien les croire quand ils disent qu’ils ont joué à une version catastrophique du jeu. Le problème c’est que leur version personne ne l’a depuis la sortie officielle et que tous les joueurs sont sur la version patch day one.
Ce que je trouve dingue c'est qu'il faut une excellente config pour le faire tourner en moyen voir même au minimum. Alors que le jeu n'a rien de plus visuellement que beaucoup de jeux plus vieux qui fonctionnent de partout.
Ce n’est pas si dingue que ça quand tu prends du recul. Historiquement GSC a toujours été une vrai bande de branques sur la question de l’optimisation. Tous les stalkers étaient atroces à leurs sorties et mêmes des mois voir années après.
En fait beaucoup de fan de Stalker, dont moi, gardent un souvenir impérissable du jeu mais d’un jeu qu’ils ont fait avec des configurations sorties 2, 3 ou 4 ans après le jeu. Comme si tu disais que Crysis était super alors que tu le découvre avec ta RTX.
Je me rappelle aussi de Cossacks. Personnellement le premier a pour moi été le STR le plus marquant de ma vie de gamer. Les batailles napoléoniennes étaient tellement folles. Mais le 2 quelle catastrophe d’optimisation. Non seulement ça ramait à mort avec la difficulté pour le moteur de jeu de gérer l’IA et son système de moral, mais en plus on avait des crash à tous les niveaux, aussi bien sur une partie que dans le menu. Combien de fois j’ai passé des dizaines de minutes à juste essayer de lancer une mission de campagne sans crash…
Et si à ça tu rajoutes que Stalker 2 tourne sous Unreal Engine 5 qui est sûrement le pire moteur du moment en matière d’optimisation. Ultra gourmand notamment avec lumen. C’est bien simple on a pas un jeu bien optimisé sous UE5 pour le moment.
Enfin histoire d’enfoncer le clou, t’as tout le développement qui a été chaotique. Entre projet avorté puis relancé puis guerre en Ukraine puis déménagement du studio en Pologne, perte de développeurs et recrutement de remplaçants.
Je l’ai preshot depuis le début sur la première période de vie du jeu serait très difficile à cause ça. Techniquement le jeu allait forcément être affreux à sa sortie.
Mais je dis rien, je fais le dos rond, j’apprécie le jeu pour ce qu’il est maintenant et pour la promesse qu’il nous fait. Parce qu’il faut être honnête, les fondations de ce Stalker 2 sont plus solides que celles de tous les autres jeux sortis cette années. Non il lui manque juste un bon coup de polish et voilà on aura notre petit GOTY. Avec du retard certes mais ceux qui l’ont payé plein pot comme moi pourront se dire qu’ils ont aussi fait une bonne action en soutenant un studio qui mérite tout simplement.
Le 20 novembre 2024 à 22:07:10 :
Le seul bug que j'ai eu pour l'instant c'est de ne pas pouvoir dormir à cause d'une altération d'état que je n'ai pas (en pleine forme d'après le doc).
Pas un bug, il faut manger jusqu a ce que l'icone de faim disparaisse
Le 20 novembre 2024 à 22:52:20 :
Ce n’est pas si dingue que ça quand tu prends du recul. Historiquement GSC a toujours été une vrai bande de branques sur la question de l’optimisation. Tous les stalkers étaient atroces à leurs sorties et mêmes des mois voir années après.
En fait beaucoup de fan de Stalker, dont moi, gardent un souvenir impérissable du jeu mais d’un jeu qu’ils ont fait avec des configurations sorties 2, 3 ou 4 ans après le jeu. Comme si tu disais que Crysis était super alors que tu le découvre avec ta RTX.
Je me rappelle aussi de Cossacks. Personnellement le premier a pour moi été le STR le plus marquant de ma vie de gamer. Les batailles napoléoniennes étaient tellement folles. Mais le 2 quelle catastrophe d’optimisation. Non seulement ça ramait à mort avec la difficulté pour le moteur de jeu de gérer l’IA et son système de moral, mais en plus on avait des crash à tous les niveaux, aussi bien sur une partie que dans le menu. Combien de fois j’ai passé des dizaines de minutes à juste essayer de lancer une mission de campagne sans crash…
Et si à ça tu rajoutes que Stalker 2 tourne sous Unreal Engine 5 qui est sûrement le pire moteur du moment en matière d’optimisation. Ultra gourmand notamment avec lumen. C’est bien simple on a pas un jeu bien optimisé sous UE5 pour le moment.
Enfin histoire d’enfoncer le clou, t’as tout le développement qui a été chaotique. Entre projet avorté puis relancé puis guerre en Ukraine puis déménagement du studio en Pologne, perte de développeurs et recrutement de remplaçants.
Je l’ai preshot depuis le début sur la première période de vie du jeu serait très difficile à cause ça. Techniquement le jeu allait forcément être affreux à sa sortie.
Mais je dis rien, je fais le dos rond, j’apprécie le jeu pour ce qu’il est maintenant et pour la promesse qu’il nous fait. Parce qu’il faut être honnête, les fondations de ce Stalker 2 sont plus solides que celles de tous les autres jeux sortis cette années. Non il lui manque juste un bon coup de polish et voilà on aura notre petit GOTY. Avec du retard certes mais ceux qui l’ont payé plein pot comme moi pourront se dire qu’ils ont aussi fait une bonne action en soutenant un studio qui mérite tout simplement.
Je soutient grandement la cause du studio également comme toi lié au pourquoi du comment le jeu en est arrivé là pour l'optimisation à sa sortie mais je rejoins malheureusement ton VDD dans le fait que la configuration de base qui n'a pas été respecté n'est absolument pas justifié.
La principale raison est qu'ils upgrade délibérément les config' car les constructeurs leur ont demandés pour justifier de casser le budget des joueurs pour une nouvelle monture plus cher et plus puissante. Point. Voilà la contre partie après 2 ans et demi de retard.
Dans mon cas ayant eu l'espoir de le voir tourner sur une de mes machines qui a déjà 2 ans mais déjà dépassée au vue de la config' lancé au dernier moment(j'avais comme objectif justement d'acheter ce Stalker 2 en priorité sur cette machine en plus), je suis obligé de me tourner vers la Xbox serie x pour éviter de racheter 2000€ de matos rien que pour seul 1 jeu, ce qui serait du gâchis...
Le 20 novembre 2024 à 23:12:37 :
Le 20 novembre 2024 à 22:52:20 :
Je soutient grandement la cause du studio également comme toi lié au pourquoi du comment le jeu en est arrivé là pour l'optimisation à sa sortie mais je rejoins malheureusement ton VDD dans le fait que la configuration de base qui n'a pas été respecté n'est absolument pas justifié.
La principale raison est qu'ils upgrade délibérément les config' car les constructeurs leur ont demandés pour justifier de casser le budget des joueurs pour une nouvelle monture plus cher et plus puissante. Point. Voilà la contre partie après 2 ans et demi de retard.
Dans mon cas ayant eu l'espoir de le voir tourner sur une de mes machines qui a déjà 2 ans mais déjà dépassée au vue de la config' lancé au dernier moment(j'avais comme objectif justement d'acheter ce Stalker 2 en priorité sur cette machine en plus), je suis obligé de me tourner vers la Xbox serie x pour éviter de racheter 2000€ de matos rien que pour seul 1 jeu, ce qui serait du gâchis...
Le problème de la configuration c’est principalement le moteur. Unreal Engine 5 est actuellement une plaie. Le moteur est archi gourmand et la techno lumen fait passer le RT pour un truc opti.
À rajouter à cela que le moteur n’est pour le moment maîtrisé par aucun studio, on se retrouve avec des jeux qui sont upscaler obligatoires et qui exigent limite une collaboration de tous les instants entre nvidia/amd/intel et les développeurs.
Les jeux sous UE5 sont les jeux qui sont le plus impactés par les drivers des CG. Y’a vraiment un avant/après perceptible avec ces jeux, ce qu’on ne ressent limite jamais pour les autres.
Le 20 novembre 2024 à 23:10:53 :
Le 20 novembre 2024 à 22:07:10 :
Le seul bug que j'ai eu pour l'instant c'est de ne pas pouvoir dormir à cause d'une altération d'état que je n'ai pas (en pleine forme d'après le doc).Pas un bug, il faut manger jusqu a ce que l'icone de faim disparaisse
Ah bien vu, je testerai. Faut dire que c'était etait pas très clair.
3h30 de jeu sur Xbox, 0 bug.
Le jeu fait un peu archaïque par moment mais aucun problème technique.
Honnêtement je ne comprend pas pourquoi il se fait descendre à ce point , ce jeu est une aubaine pour les fans du genre. J'ai même vu un type qui avait mis 10/10 à AC unity sur metacritic (un journaliste à priori ) tout ça pour foutre un 4/10 à Stalker 2 , alors que unity était VRAIMENT injouable à sa sortie....
En meme temps si les devs filent des versions ultra bugguée a la presse c'est pas vraiment la faute des journalistes. Ils vont pas faire leurs tests sur base d'un potentiel patch day 1 qui va tout regler alors que la version qu'on leur a filée est remplie de problèmes techniques.
C'est au developpeur/editeur de gerer ca, c'est de la com et du marketing ces versions reviews.
Apres il parait que le jeu bug surtout quand on arrive dans la seconde zone d'apres ce que j'ai vu. Wait and see pour ma part, avec ma connexion en mousse le premier test sera pour demain.
Le 20 novembre 2024 à 22:02:05 :
J'ai beaucoup entendu qu'il était catastrophique en termes de bug des journalistes ect franchement rien de catastrophique pour ma part vous en pensée quoi ?
Il n'y a pas que les bugs qui entachent ce jeu.
Le jeu ne veut pas plus que 14/20... et encore.
Même The witcher qui date est encore plus beau.
Rd rédemption 2 qui qq années est bien plus beau aussi
Manor Lord s'approche du réalisme alors qu'il a été fait par une seule personne.... Des exemples, il y en a plein.
C'est un foutage de gueule total la réalisation de ce jeu ou alors vous avez tellement l'habitude du moyen que vous ne voyez plus le mauvais.
Je peux pas monter aux échelles, le jeu passe tres tres mal sur ma 3070 malgré que j'y est passé plus d'une heure pour essayer de configurer tout ca mais non, le bashing sur ce jeu est pas mérité
Je suis un fan des premières heures sur tout ce qui est Stlaker et metro 2033, mais là faut avouer que c'est une cata.
Apres je me rappelle que la sortie du tout premier Stalker était tout aussi catastrophique, une marque de fabrique
Il est jouable sans trop de problème mais on reparlera de votre objectivité quand vous serez obligés d'aller sur reddit 1 quete principale sur 3 pour contourner un soft lock (pareil pour les quêtes secondaires). Pareil quand votre sauvegarde sera absente ou corrompue.
Le jeu est bon mais actuellement il est gâché par d'innombrables bug et soucis de performances mais faut avoir jouer plus de 10h et passé la premiere zone pour s'en rendre compte.
perso meme si je suis fan depuis le premier et que j'ai joué comme j'avais pas joué depuis longtemps ce week end au 2, j'ai eu plusieurs bug de quête (secondaire infaisable) et la j'ai une partie des camps qui sont totalement vides, aucun PNJ, plus de vendeur, plus de technicien, que dal, franchement je suis un peu blasé, j''espère ne pas devoir tout recommencer
Étonnement moi ce qui me dérange le plus ce n'est pas l'absence du A LIFE 2.0 ou les bugs, mais le manque de lisibilité des factions.
On a perdu l'onglet faction, du coup je me surprends à avoir le choix de tuer 2 chefs de factions pour le compte d'un autre chef de faction... Alors que je ne savais même pas que ces factions/gangs existaient.
On dirait vraiment que les mecs se sont perdus dans le développement. Il y a des features ultra solide, un scénario ficelé etc. Et ce système de faction raté.
Un peu beaucoup déçu sur ce point
Est-ce qu'il y a des bugs ? Oui.
Est-ce que ces bugs empêchent de jouer ? Non. En plus de 20h de jeu maintenant les seuls bugs que j'ai eu ont été des bugs d'animation des PNJ, des bugs d'affichage et un bug d'interface qui m'a fait relancer le jeu. C'est très loin d'être injouable.