CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour moi RO II n'est pas un RO...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:05:25

Pour moi RO II c'est un très bon jeu certes mais ce n'est pas un Ragnarok Online. :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:09:44

Pourquoi ?

JuanAngel JuanAngel
MP
Niveau 8
04 mai 2013 à 00:09:51

bah il à les même classe pourtant, villes, etc etc, c'est vrai que le charme graphique du 1, qui faisait sont identité, ne ce retrouve pas dans le 2...

Perso, je viens de commencer le jeu, et je le trouve pas très innovant comparé à tout les mmo sortis contrairement a ce que le 1er avait pu être.

Je test Neverwinter en même temps et... fichtre c'est dynamique, le voleur et le mage sont juste orgasmique...

BruceWiIlis BruceWiIlis
MP
Niveau 46
05 mai 2013 à 20:20:20

JuanAngel

Neverwinter dynamique :rire:

Tu peu meme pas bouger avec les CAC pendant les attaques :hap:

_-Tigrrre-_ _-Tigrrre-_
MP
Niveau 6
05 mai 2013 à 22:28:16

La critique la plus récurrente concerne le style graphique qui déplait aux fans de RO 1. Alors qu'au final il n'est pas si différent, on retrouve clairement l'esprit du 1. C'est juste la 3D isométrique qui est rejetée par les fans, mais ca c'est vraiment une question de goût.

Perso je joue pas a Ragnarok Online 2 pour jouer a RO 1 et retrouver un jeu identique... Sinon je ne vois pas l'interêt. Je pense que c'est stupide de reprocher à RO2 d'être différent du 1.
En plus on retrouve quand même bien l'ambiance et les sensations du 1.

Ensuite pour ce qui est de l'innovation... On joue pas a RO tellement pour les innovations... C'est un MMO coréen a la base :hap:
En général ce qu'on aime dans RO c'est un jeu simple, au style manga, au gameplay bien façonné et équilibré au niveau des classes , quêtes, récompenses et leveling. On y joue pas pour voir une révolution du genre MMO, et d'ailleurs, les titres s'étant essaillé d'innover on bien vite coulé.

YsysH YsysH
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:03:06

Un énorme +1 a toi tigre

camus255 camus255
MP
Niveau 28
05 mai 2013 à 23:25:23

JuanAngel Voir le profil de JuanAngel
Posté le 4 mai 2013 à 00:09:51 Avertir un administrateur

Je test Neverwinter en même temps et... fichtre c'est dynamique, le voleur et le mage sont juste orgasmique...

alors que nwn y a aucune nouveauté gameplay deja vu et revu meme si le jeu s'annonce bien

bref...

Ordo Ordo
MP
Niveau 8
06 mai 2013 à 14:36:29

Ouais, enfin, il y a quand même une limite, _-Tigrrre-_.
Là, pour le coup, RO2 n'a absolument aucune des mécaniques de RO1.

Je ne parle pas de style graphique, d'environnements ou de monstres, non... Juste des mécaniques de jeu.
Absolument aucune n'a été reprise, alors que c'est bel et bien ce qui faisait la force du premier.

nyuhime nyuhime
MP
Niveau 9
06 mai 2013 à 15:49:54

ah salut normal c'est pas ro1 car c'est ro2 !
merci au revoir :D

Silmaria Silmaria
MP
Niveau 7
08 mai 2013 à 17:28:14

Je commencerai par dire : Je suis un ancien fan de RO1, mais ! A notre époque, je vois très mal les mécaniques de ce magnifique jeu, êtres d'actualitée..
Pourquoi ?
Voila mon avis PERSONNEL :

De ce que je me souviens de mes longues périodes sur RO1, c'est le fait qu'il fallait un minimum de jugeote pour monter efficacement un personnage, et qu'une mauvaise répartition de stats, ou mauvaise utilisation des mécaniques du jeu, pouvait littéralement foiré ton personnage.
Je dit pas que c'était mal, bien au contraire ! Ca permettait une diversification des personnages et non une armée de clone comme a l'heure actuelle.
(J'en ai passé des heures a faire mes calculs pour tweaker au maximum mon moine azura :d)

Soyons honnêtes, voyez vous réellement un jeu avec de telles mécaniques a notre époque ? Oui oui, vous savez, cette époque ou on est obligé de mettre d'énormes marqueurs rouges sur les maps pour montré l'emplacement d'une quête, car jean Kevin premier est pas foutu de lire ne serait ce que la ligne "objectif de quête" (et encore même avec le marqueur il ne trouve pas la quête et demande de l'aide sur le chat global).
Ou de ne mettre qu'un seul sort utile a un personnage pour facilité les combats qui se jouerons désormais en monotouche ?
(ce sont des images ... Enfin pas tout le temps ...)

Prenons 5mn et comptons le nombres de MMO actuels qui utilisent des mécaniques de l'époque (Mécaniques dites complexes, mais qui ho mon dieu, rendais le jeu génial !).
Ca y'est vous avez fini ? Et bien a mon avis, il n'y en a pas beaucoup, la plus parts étant déjà tombés dans les limbes des MMO morts.

Faut pas se leurré, a notre époque c'est fini les MMO complexes et profonds, l'aire est au Casual Gaming ultra simplifié, et tout MMO qui sort de cette ligne de conduite, fini par ne pas fonctionné... Triste a dire, mais bon dieu, qu'elle époque de merde pour le jeux vidéo !

Tout ça pour dire que, contraint et forcé, Ragnarok Online a suivi le troupeau, car même si il a une base de fans solide grace a RO1, il n'aurai pas forcement survécu a notre époque ou le rendement signifie tout. Car même si il reste encore beaucoup de "Vrais joueurs de l'époque" (oui j'ai pas honte de dire qu'a l'époque y'avais de VRAIS joueurs qui n'étaients pas nourris a la facilitée et aux visées assistées), il faut se dire que le nombre de Casual Gamers OU Jean Kevin (un casual gamer n'est pas forcement un boulet, soyons honnetes) sera toujours supérieurs.

Ragna77 Ragna77
MP
Niveau 9
08 mai 2013 à 17:35:02

Oui Silmaria je suis entièrement d'accord , même si le gameplay de RO1 demandais pas mal de jugeotte, en 2013 cela lui serait fatal tant les joueurs sont assistés !

Et puis dans RO1 , certaines quêtes étais tellement dur à réaliser qu'un guide sur internet s'imposais !

Silmaria Silmaria
MP
Niveau 7
08 mai 2013 à 21:02:27

Surtout que si on se base sur ragnorok online premier du nom, il ne faut pas oublié de cité le plus grands trait de ce jeu : Le Bashing, car oui les quêtes c'est bien, mais c'était principalement le bashing qui faisait les lvl.
Hors, le bashing, ca ne plait plus du tout aux gens (ca a jamais vraiment plus), ajoutons aussi les droprates infernaux de RO1 si tu mets les memes a l'époque actuelle, le jeu se desertera vite (CF Aion qui a été obligé de facilité les droprate suite aux maxi ouin ouin de la communautée européene).

En gros, a mon sens Ragnarok Online 2 a fait le bon choix, j'entends par la, le choix qui ne les fera pas couler dans les abimes des MMO deserts, et qui surtout, ne mettra peut être pas fin a la license RO (En bon entendeur, un MMO qui marche pas en général signe la fin d'une license).

YsysH YsysH
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 21:31:56

Bon je vais donner mon avis.

Tout d'abord parlons du grand frère.

Ragnarok online 1 est un jeu que j'ai découvert en 2004 sur Kuroro, j'ai crée mon personnage dans le but d'en faire un knight. Ce serveur était rate offi (1/1/1) et omg que le level était long.

Mais c’était ça qui était bon honnêtement. Quoi de plus jouissif que de voir son perso passer classe 2 après 1 bon mois de bashing/quetes de son perso ? si on avait tout en 2 jours, le jeu n'aurait aucun intérêt.

La répartition des stats aussi était intéressant, pouvoir faire 3-4 types de perso avec une seule classe était un chemin vraiment riche qu'on ne retrouve plus vraiment aujourd'hui (coucou diablo 3).

Mais ce qui a fait la célébrité de ragnarok premier du nom, et je ne pense pas être le seul dire ça, c'est le système de card qui offrait une personnalisation du gameplay tellement poussé qu'on ne se lassait pas du jeu.

Enfin, le jeu en 2.5D isométrique (ça se dit ?) faisait le charme de ce jeu, et les woes, bestiaires variés, skills rendait ce jeu limite e-sport s'il était sorti à notre époque.

Maintenant parlons de son petit frère.

Bon les graphismes, ça ressemble beaucoup à silkroad ou rose online pour ceux qui connaissent, pas que c'est moche mais on sent que la finition de certains détails laissent à désirer. Bon on ne juge pas un jeu que sur ses graphismes (quoi que aujourd'hui) mais plus pour son gameplay.

Gameplay que je trouve... correct. des bons sorts (pour le swordman) un magnum break efficace et une lacération, aura blade qui sont efficace en 1 contre 1. le système des potions qui viennent nous aider avec de nombreux buffs est très intéressant.

Les cards sont toujours présentes et tombent souvent (un peu trop ?) offrant de bonnes stats au personnage, bémol ? on ne peut en porter qu'une par tranche de 10 niveau dont 5 en tout ce qui peut sembler peut par rapport au 1 où on pouvait en prendre une bonne dizaine. (2 accessoires, 1 chaussure, 1 manteau, 1 bouclier, 4 armes, 1 armure, 1 casque)

Les titres ! ça je trouve que c'est quelque chose qui manquait au 1, en gros dès que vous remplissez des missions ou tuez des gros mobs, vous obtenez un titre. Ce titre permet au joueur qui le porte d'acquérir des bonus stats. Un procédé intéressant.

Le bestiaire des mobs, bon je ne suis que 17 acctuellement mais je dirais qu'il respecte bien son premier opus. Des porings à gogo, des lunatics, rodra frog... c'est respecté.

La musique, entrainante et reposante, les bruitages collent biens aux situations, rien à redire.

Le gros point noir du jeu selon moi, la jouabilité.

Déjà pour focaliser un seul mob à la fois, on a l'impression que le personnage se traine comme un camion benne (merci jdg pour cette comparaison) ce qui rend le combat plutot laborieux.

Le repop incessant, à peine le mob est tué qu'un autre réapparaît là où il était, ce qui rend des combats très longs est plutôt délicat à fuir.

Enfin... c'est quoi ces mobs qui te pourchassent sur 50 bornes ? serieux, avec les problèmes de latences entre la poursuite du mob et ta vie qui descend, bah desfois tu meurs sans t'en rendre compte car le jeu n'a pas chargé les dégâts.

En conclusion, le jeu respecte bien la licence, tout le monde sait bien que lorsqu'un jeu en 2d ou en 2.5d isométrique franchit le cap de la 3D, soit il se ramasse, soit il fait un tabac. Je dirais que ce jeu est vraiment entre les deux. Certes les finitions sont à revoir mais le jeu semble riche et mérite d'être joué par respect pour son grand frère. De plus, il est free to play, on a rien à perdre au contraire.

Silmaria Silmaria
MP
Niveau 7
08 mai 2013 à 22:23:46

Je suis de manière générale de l'avis de Ysysh, le deuxième opus n'est pas du tout mauvais il est plutôt bon, mais pas transcendant.

J'ajouterai une remarque pour Ysysh, tu dit avoirs jouer sur un serveur aux rates officielles, mais as tu déjà jouer sur le serveur officiel lui même ? Car si on y a jouer ne serait ce qu'une fois, on comprendra le repop ultra rapide des monstres, dans Ragnarok 1 ça traînait un peu de ce coté la, et quand il y'avais 5 personnes pour 1 mobs, c'était galère :p (chose extrêmement fréquente), donc fort possible que pour palier a ce potentiel soucis, ils est choisi l’Extrême opposé huhu.

TYTREZA TYTREZA
MP
Niveau 18
07 août 2013 à 16:13:47

Salut tout le monde, je fait partie des gens qui sont très attachés au premier Ragnarok (Serveur DIM puis officiel) et je dois avouer qu'en jouant au 2 je ne m'attendais vraiment pas à ça..

D'une part les Quêtes pour XP (tuer 10 fois le même MOB etc) n'était pas du tout la base de RO, je n'ai pas fait beaucoup de quêtes à l'époque mais dans RO on était "libre" suivant sa classe, notre STUFF, les armes élémentaires que l'on avait plus dropés, les map ou donjons que l'on aimait squatté même si pour maximiser le pex des squatt semblait plus intéressant que d'autre surtout en team (mais pas mon truc) etc mais là le fait que par exemple tout les joueurs de même niveau ne pexent qu'au même endroit (jusqu'au niveau 20 de ce que j'ai vu en tout cas) est assez déroutant et me dérange un peu et la principale raison est je pense que dans RO 1 chaque ville avait autour d'elle des MAP ayant des monstres faible puis plus on s'éloignait des villes plus les mob étaient puissant (dans la plupart des cas), là dans RO 2 c'est le cas ici sauf que tout le monde part de la même ville/village et traverse les mêmes map au même niveau etc et c'est bien dommage et de ce fait la kafra qui proposait des warp payant ou npc gratuit sur pserv n'existe plus.

L'autre grande surprise est la facilité/rapidité des combats (au début), dans RO 1 au début en novice ou tout juste class 1 tuer 1 ou 2 mob revenait à vider sa barre de SP ou de vie par les dégâts pris et impliquait de devoir attendre un long moment avant de pouvoir attaquer un autre mob mais là il semble que cela ne soit pas du tout le cas, je crois même n'avoir jamais ou très rarement avoir été en panne d'SP par contre le fait de ne plus passer par la case novice ne me gêne pas trop mais commencer le jeu avec tout de suite des skill au lvl 1 n'était peut-être pas indispensable surtout avec une barre d'SP qui ne descend vraiment pas vite.

Sinon dans les choses moins graves les skins des persos..dans RO 1 et cela est dit plus haut il y avait une "grande" fierté a changer de job car cela était TRES visible, notre perso grandissait et l'impression de recommencer le jeux avec un nouveau perso (skin + de nouveau skill) était bien présente, ce sentiment de fierté était je pense proportionnel au temps passé à monté son class 1 omg quand il fallait aller jusqu'au job 50 pour aco ou mage que c'était chiant + la quête à faire pour le job pas toujours facile mais surtout longue si on ne s'était pas préparé avant à réunir tout les objets plus encore plus chiant quand on n'avait pas de sous pour les téléporte ou autre.

Là dans RO 2 franchement je n'ai pas été capable une seule fois de reconnaitre une class sur d'autre joueur au premier coup d'oeil..

A noter que sur RO2 les quêtes de job sont peut-être dur je n'ai pas eu l'occasion pour l'instant d'en faire.

Bon il y a d'autre chose qui me chiffonne mais passons au bonne chose car il y en a aussi :)

Des montures pour tout le monde! et heureusement car sans fly wing ou le skill téléport c'est un peu rébarbatif de courir et surtout si seulement les knight (warrior?) avait été les seuls class à pouvoir de nouveau chevaucher des créatures cela m'aurait paru injuste déjà que si j'ai bien compris ce sont les seuls class à pouvoir porter des boucliers o_O (dites moi si je me trompe)

La personnalisation des STAT qui mêmes si elle n'atteint pas celle de RO 1 se démarque de beaucoup d'autre MMO que j'ai pu essayer ou les stats montent toute seule sans que l'on ne choisisse.

La vente au enchère qui manquait dans RO 1 et obligeait à monopoliser des quartiers entiers de ville pour les marchands.

Les cartes qui tombent plus facilement ce qui pour un joueur n'ayant pas la possibilités de jouer plusieurs heures par jour de quand même pouvoir s'essayer à chercher quel carte irait bien avec ses stats etc

Pour finir je m'attendais surement plus à un RO en 3D mais comme le commentaire au dessus je pense qu'ils ont fait le bon choix mais avec trop peu de prise de risque ce qui fait que le jeu va beaucoup moins m'acroché que RO 1 à moins qu'au lvl max et en faisant plus de team et de pvp le jeu deviennent plus intéressant.

"Enfin... c'est quoi ces mobs qui te pourchassent sur 50 bornes ? serieux, avec les problèmes de latences entre la poursuite du mob et ta vie qui descend, bah desfois tu meurs sans t'en rendre compte car le jeu n'a pas chargé les dégâts."

Je trouve que c'est un mieux de ce coté là, bien sur avec l'absence de fly wing il faut jouer différemment mais rien qu'avec tout les petits cours d'eau qui annule le combat en cours on a quand même des chances de ne pas mourir d'un combat non désiré, bon par contre ne pas pouvoir utilisé de butterfly wing en combat est embêtant au premier abord, le fait qu'il faille obligatoirement se trouver devant l'ennemi pour pouvoir l'attaquer ou lui lancé un sort, ça c'est vraiment embêtant quand plusieurs ennemis nous attaquent.

TYTREZA TYTREZA
MP
Niveau 18
07 août 2013 à 16:31:31

Aussi, pour le problème des MOB agro qui nous coursent assez longtemps il y a la méconnaissance du jeu qui fait que sur RO 1 quand on connaissait les map ou l'on allait on savait que tel monstre pouvait être attaqué sans crainte qu'un autre ne nous attaquent aussi car non agro

Mais là j'ai remarqué plusieurs fois que dans un groupe de mob non agro il se trouvait toujours 2/3 mob du même type qui eux sont en revanche agro et souvent un peu plus fort aussi.

Bon là le jeu est en maintenance depuis plus d'une heure, patience, patience..

Bart_Deraver Bart_Deraver
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 12:20:19

Un ragnarok 2 avec un joli moteur graphique et un bon gamedesign pourquoi pas, mais la c'est vraiment très laid le jeux a perdu tout son charme, et pourquoi pas un RO2 avec un design 2D comme à l'époque et un gameplay mieux aboutis avec plus de mechanique de nouvelles zones ect ? ça m'aurais bien plus réjoui que cette déjection visuel.

Bart_Deraver Bart_Deraver
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 13:48:22
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment