Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je tiens à preciser que je suis un énorme fan du premier opus j'y ai jouer des années j'ai même créer un serveur privée dans le passé. Tout sa pour dire que je connais l'univers et que ce n'est pas une critique bête.
En premier les défauts :
- Gameplay enormément vieillot où l'on est plus spectateur que acteur.
- Textures et graphismes magnifique pour un jeux de 2005 et encore.
- Paradoxalement le jeux rame ...
- Pour certaines classes l'attaque normale est inutile (notamment le voleur).
- Plus de reborn.
- On doit obligatoirement etre en face de l'ennemi pour l'attaquer. Un probleme léger me direz vous mais lorsque vous attaquez ou vous etes attaqués souvent l'ennemi vous transperce et est dans votre dos. Vous prenez alors des degats bétement et etes obligés de tourner la caméra, c'est super lourd.
Les qualités :
- Ils ont gardé le système de cartes même si elles ne peuvent plus se mettre sur le stuff mais sur vous directement et que vous etes limités a 5.
- Combinaison de carte. C'est implanter mais pas specialement utile.
- Il y a des scènes cinématique ce qui est assez sympa.
Pour conclure je dirais que ce MMORPG a été fait a l'arrache pour répondre a une demande d'un RO online en 3D, vous vous ferez "chier" très rapidement même les nostalgiques. Et comme dit le célèbre JDG : "mieux vaut un bon jeux en 2D qu'un mauvais jeux en 3D".
Alors déjà, j'tiens à dire que j'veux pas offenser en disant c'que j'vais dire :
--------------------------------------------------
-----------
- Gameplay enormément vieillot où l'on est plus spectateur que acteur.
Là-dessus j'suis pas d'accord.
Tu vas me dire : "Oui mais guerrier, voleur blablabla, je clic je tape et PAF !"
Là oui, je suis d'accord, avec ces 2 classes (et archer ?)on est plus spectateur, je l'admet.
Cependant ! Avec Mage et Acolyte c'est pas du tout le cas !
Certes, avant lvl 15 tu Heal une fois et t'est pénard, mais après... o_o
Entre le bourrinage de Heal + les skills offensifs (je joue Acolyte Support en attendant de passer Monk), c'est chaud !
Sinon voilà, c'est du MMO Koréen, le Mob Bashing, c'est à la mode là-bas il me semble.
-----------
- Textures et graphismes magnifique pour un jeux de 2005 et encore.
Je sais pas trop si tu critique là...
M'enfin pour ma part je trouve que les graphismes sont pas si moches, faut se dire que le jeu était en développent depuis des lustres (il me semble en tout cas ?), sa aurais pu être pire.
Après voilà, je trouve que sa va très bien au jeu.
-----------
- Pour certaines classes l'attaque normale est inutile (notamment le voleur).
C'est à dire ?
Mon pote joue Voleur est honnêtement, il utilise son poison et fais le reste à l'auto-attack, il fais mal.
Quand au guerrier c'est pareil : tu fais ton buff et tu fais super mal après, même sans skills.
-----------
- Plus de reborn.
Sa peut toujours venir !
Après perso, quand je vois les Builds sur le net j'me dis que sa serais cheaté, rien que lvl 50 sans cartes, on peut atteindre plus de 150 de stats.
-----------
Sinon pour c'qui est du ramage :
Perso, je ramais pas avant la dernière MAJ (qui fais pas ramer que moi d'ailleurs, mon pote a le même prob, il ramais jamais et là il rame avec les graphismes au minimum).
Donc voilà, en attendant que ce soit corrigé faut jouer avec les graphismes à la moitié / au minimum malheureusement =/
Voilà, c'est tout... je pense \o/
Déjà je te remerci d'avoir lu mon pavé, ensuite :
Quand je dis l'attaque de base je parle de la "basic attack" oui les voleurs doivent spammer le bouton double attack. Et je dis que c'est vieillot vis a vis des concurrents comme TERA, GW etc.
Et oui les textures sont moches il y a de l'aliasing du clipping a la pelle le sol est un jpeg poser avec 2-3 fleurs en 3D c'est juste moche pour un jeu sorti en 2013 sur PC
Je ramais deja avant la MAJ personnellement mais ravis de voir que je ne suis pas le seul
Personnellement je suis plutôt d'accord avec Philigane, certes le jeu en lui même ne serai pas mauvais voir bon, mais quand tu le compare au jeux sortis récemment il est clair qu'il ne fait pas du tout le poids. Par contre ils ont gardé l'univers de RO à peu prêt intact, c'est ce qui me motive à continuer, mais c'est vrai que comparer à RO I, niveau gameplay (RO I avait quand même plus de choix pour les techniques je trouve ..), système etc, c'est quand même une déception pour un jeu qu'on attend depuis aussi longtemps. Personnellement j'aurai préféré qu'il fasse un RO I juste en 3D plutôt que de suivre un peu les MMOs sortis par la suite, m'enfin je suppose que ce n'étais pas possible :/
Dans l'ensemble je suis d'accord avec Philigane , cette nouvelle saga m'a laissé un peu sur ma faim , meme si je ne suis pas trop difficile , pour moi ça tape donc c'est bon
ce que je regrète le plus est la gestion des cartes , l'album a un temps limité et en racheter un , je ne sais même pas ou l'on peut s'en procurer.
j'en ai vu sur le marché mais a 110 zeny le bouquin , il y a d'autres choses à acheter.
en gros tu garde les meilleurs cartes et les autres tu les vends avant d'étre completement submergé dans ton stockage.
ça tourne vite à la galère.
Perso pour les cartes, moi j'ai pas trop de problèmes, j'me contente de les fusionnées dès que j'en ai 5 différentes puis de tout vendre x)
Je suis plutôt d'accord avec l'auteur.
J'ai commencé un perso à après 1 heure de test je n'ai pas envie d'aller plus loin.
Graphismes médiocre comparé à ce qui existe sur la marché du MMO.
La caméras est ingérable sa bouge dans tous les sens .
Le gameplay en équipe me semble compliqué.
Les quettes sont d'une facilité déconcertante :s.... Plus de cartes attachées aux armes, équipements....
Je suis très déçu de ce RO 2.0, quitte à y rejouer, je préfère retourner sur le 1.
J'estime qu'ils ont sortis ce MMO 3D presque à la va-vite pour faire plaisir à ceux qui en voulaient un. Puis ce n'est pas parce que c'est Coréen qu'il doit être aussi barbant.
Ils ont tellement investis qu'ils ne pouvaient pas lâcher le projet mais ils l'ont crevé dans l’œuf.
je sais pas ou vous allez chercher vos infos mais je pleurerais presque....
il faut arrêter de comparer tel jeu avec tel autre jeu...
Le graphisme est moyen oui certes,rappelle toi de ro premier du non c'est plus jolie?
pour les woe crois tu que des graphismes à la Terra ferrait mieux tourner le jeu? avec du 100vs 100 joueurs pas sur...
un graphisme moyen est synonyme d’accessibilité pour les petite et moyenne config pc...
et puis réellement ce n'est pas si moche...
niveaux contenu comme tout jeux il faut attendre
au départ de Ro 1 il n'y avait que thief sword aco marchand mage et c'est tout!! pas de seconde classe,ni rebirth ...je parle même pas des donjons...
pour le moment RO2 n'a que 3 mois de vie en international à peine, Corée deux ans...
pour la suite il est prévus de nouveaux personnages,les classes rebirth,un level plus haut,de nouveaux donjon,les raid à 20,une traduction multi langues,les woe(qui sont en test à l'heure actuelle)des maps events,une refonte des cartes et des combos bref etc etc...il y a environ une nouvelle maj tout les 2 mois voir plus.
de plus on à un GM en jeu, et des maj régulières pour les problèmes récurrent et le jeu est gratuit... GRATUIT!
le jeu n'a pas été fait à la va vite pour moi, après quasiment 3 refontes complète du jeu et quasi 5ans voir plus(pas le chiffres exact en tête) de développement ça ne me semble pas si bâcler que ça^^
Voila de mon avis de fan le jeu aurait surement pu être mieux ;ils ont préférées garder des valeur sur du premier opus qui marchent très bien,il ya pas mal de monde,une bonne mentalités international,beaucoup de frenchy,pas mal de challenge en mode hard donjon et raid sur baphomet(pour les nostalgiques) en autres:);
le pvp est dynamique ..
les bugs sont résolus rapidement,j'ai pas entendu parler de hack de compte(sauf si vous donner vos mdp hein ;)
bref testé par vous même,c'est le meilleur moyen de se faire un avis .
Monobaffe rogue 50.
Moi ce qui me gêne dans ce jeu c'est que je n'en voit pas l'intérêt , je n'ai pas jouer a RO 1, et il n'y a aucune feature le démarquant d'un autre free to play, bon après je suis niveau 11 dessus donc si vous me dites que haut level il y a des trucs intéressants je veux bien dire que c'est un jeu sympa, personnellement j'aime beaucoup l'aspect graphique du jeu , ok c'est vieillot mais ça a du charme, le gameplay est très simple mais du coup c'est reposant de pas avoir a sauter , courir partout durant les combats . (encore une fois je vois pas ce que ce jeu apporte a part son univers pas si original que ça, quand on compare a dragon prophet's par exemple qui a au moins le dressage de dragon pour lui).