Présentation du personnage
Bonjour, je suis Florent Keissler, j'ai 19 ans depuis une semaine, je suis un jeune Français d'origine Alemande et je compte bien réussir dans le monde du cyclisme pro, car j'ai une grande détermination...
Devenir un cycliste professionnel est mon rêve depuis l'âge de 7 ans, maintenant je suis un adulte et je compte bien que mon rêve devienne réalité !...
Chapitre 1 : L'espoir
Aujourd'hui c'est le grand jour, c'est ma chance, c'est la journée mondiale des jeunes talents amateurs... C'est une course plate avec 2 côtes de 3e catégorie, ouverte à tous les types de coureurs... Tous les directeurs sportif des équipe de Continental Tour sont présents, ils comptent bien déniché la perle rare, le vainqueur de la course donc...
Depuis le début de l'entraînement, un homme m'observe, ça me met mal à l'aise, il est grand, il doit faire 1 mètre 90, et sur sa chemise repose un badge que je n'arrive pas à distinguer d'ici : Aucun doute, un directeur sportif m'a dans son collimateur...
Les coureurs sont appelés sur la ligne de départ, je me place en tête de peloton, ainsi, je prouve mes intensions de victoire... Le cycliste qui est à côté de moi, à l'air inquiet, je lui demande si tout va bien, il me répond qu'il a le trac, il rêve depuis sa plus tendre enfance de devenir cycliste professionnel, tout comme moi. Je lui demande son nom, il me répond qu'il s'appelle Gert Van Boot, c'est un belge, mais il parle le Français très courrament. Je lui dit "On se retrouve sur la ligne d'arrivée, on en parlera mieux." Le jeune Gert le salua et le départ fut donné.
La course s'étend sur 120 km et se déroule entre deux petits villages alsaciens...
Dès le premier kilomètre, un lituanien part en échappée, il à l'air solide... Au bout de 40 kilomètres, le coureur a pris 2 minutes d'avance sur un peloton qui roule assez vite. Le lituanien s'épuise et ne parvient pas a creuser l'écart... Et au bout du 60e kilomètre, le cycliste lache prise, il se fait reprendre 10 kilomètres plus tard... Et là, c'est un homme qui s'élance avec une rapidité incroyable, il s'enfuit à la surprise générale, à l'approche de la 1ère côte, cet homme c'est Gert Van Boot ! Je décide de partir à sa poursuite, 3 hommes me suivent, il y a là, le grand favoris de l'étape, le suédois Kurt Sorensen. Les 5 hommes se regroupent au sommet. Au bout de 90 km de course, on sait que la victoire se jouera entre les 5 hommes. Gert et moi discutons et préparons un plan en coopération... La 2e côte approche, nous sommes à 15 km de l'arrivée, Gert et Florent passent à l'attaque mais Kurt Sorensen contrarie leur plan en les contrant ! Ils sont 3 en tête à 5 km de l'arrivée. Le sprint va commencer... Je prends alors une grave décision, je vais faire le poisson pilote de Gert pour qu'il remporte la course... A 300 mètres de l'arrivée Kurt entamme le sprint mais se fait vite rattraper par Gert qui était élancé a vive allure grâce à moi... Gert Van Boot franchis la ligne d'arrivée en premier. Kurt fini 2e et je fini 3e a 5 secondes de Gert... Tout de suite après la course, Gert viens me voir pour me remercier de tout son coeur. Je lui dis de profiter de sa victoire et que son avenir est maintenant assuré... Mais quand je repart vers ma voiture, un homme accompagné de Gert, m'interpelle et me dit : "Eh ! Ne part pas si vite ! " Je le reconnais, c'est l'homme qui m'observais au début de la course. L'homme reprend : "Je m'appelle Christophe Chabert et je suis le directeur sportif de l'équipe Agritubel depuis quelques temps." Je réponds : "J'ai beaucoup entendu parler de vous, M. Chabert..." Il me coupe : "Désormais appelez moi Christophe, je vous embauche a Agritubel ainsi que ce jeune Belge !" Mon regard s'illumina, je vivais un rêve éveillé ! Je serrais la main de Christophe et repartis dans ma voiture pour rentrer chez moi, cette journée m'a épuisé...
Fin du premier chapitre.
Pavay César
Oui je voulais être le premier, je lirais plus tard
Deja lue
Chaud, je m'attendais au traditionnel "Pavay César".
Ca m'a lair sympa à première vue
je suis
Merci sastre et Vardis.
ADA j'attends avec impatience ta lecture.
Pas mal je suis
demain matin
Chapitre 2 : Les débuts
Le lendemain matin, je dormais profondément quand mon portable me réveille en sursaut ! C'était Christophe qui m'envoyait un message : "Il est 6:30, saute dans ta voiture, l'entraînement va bientôt commencer." Et bien pour mes débuts en pro, c'est du strict ! Mais ça ne m'étonne pas... Je me lave a peine et je saute dans ma voiture. Arrivé à l'entraînement, tout le monde était déjà là... Je vais serrer la main a tout le monde et je m'excuse auprès de Christophe pour mon retard...
L'entraînement c'est bien déroulé, j'étais en forme ce matin. Le directeur sportif nous a ensuite réuni dans une salle pour nous annoncer les équipe A et B de cette année ainsi que les objectifs de chacune :
Équipe A :
Christophe Moreau (Leader)
Nicolas Vogondy
Romain Feillu (Sprinter)
Yann Huguet
Kévin Ista
Laurent Jalabert
Yoann Le Boulanger
Geoffroy Lequatre
David Lelay
Équipe B :
Edurado Gonzalo (Leader)
Steven Caethoven (Sprinter)
Brice Feillu (Néo-pro)
Freddy Bichot
Sylvain Calzati
Christophe Laurent
Émilien Benoit Bergès
Gert Van Boot (Néo-pro)
Florent Keissler (Néo-pro)
Je suis content de voir que je suis dans l'équipe B, je n'espérais pas qu'ils me mettent dans l'équipe A car je ne suis qu'un néo-pro et je n'ai pas fait de preuves sur des grandes courses... L'important, c'est que je sois avec mon ami Gert.
Les objectifs de l'équipe A :
-Top 10 Paris-Nice
-Meilleur Grimpeur Tour de France
-Victoire d'étape Tour de France
Les objectifs de l'équipe B :
-Gagner le GP d'ouverture La Marseillaise
-Top 10 Tour du Langkawi
Et d'autres petits objectifs...
Nos objectifs sont plus faisables que ceux de l'équipe A, je crois que les directeurs sportifs misent un peu haut cette année...
Les directeurs nous annoncent que nous auront un stage du 10 au 15 janvier. Il est prévu pour préparer la saison et se déroulera dans les monts du massif central.
Je commence la saison au tour du Qatar, je n'ai rien à espérer de cette course, je ne suis pas un pur sprinter t le Contre la montre est loin d'être mon activité favorite, je ne vous raconterais pas cette course. Je commence officiellement ma saison début février pour le GP de la Marseillaise...
Fin du chapitre 2.
Bon alors certes, il est moins bien que le premier parce qu'il n'y a pas de course mais il fallait bien que je parle de la saison a venir.
Bien
Merci vardis.
Le forum s'éveille, je up.
Ma story n'intéresse personne.
Et bien c'est un nouveau bide mon cher
sinon je suis
Merci euska.
(Je parle du fait que tu suive ma fic bien sur ).