Bonjour, voilà j'ai refait une partie de ME1 et j'ai vu, à mon avisquelque, chose de plutot intéressant concernant la planète Junthor, je vous reporte la description :
Les prospecteurs ont découvert à proximité de l'équateur les ruines d'une civilisation ayant atteint un haut degré d'évolution technique, vraisemblablement au-delà du palier spationautique. Lesdites ruines, arcologies et autres mégastructures, avaient subi les ravages du temps et des vents ; néanmoins, au centre se trouvait une colonne isolée dont les inscriptions ont défié toute tentative de traduction des siècles durant.
Lorsqu'enfin des linguistes asaris y sont parvenus, voici le fruit de leur traduction : "arpentez ces reliques, témoins de notre gloire". Au bas de la face arrière, gravé à la hâte : "monstres de l'Id" << (je sais pas si c'est un I ou un L, mais on va dire que c'est un I )
Que, ou qui sont ces monstres de l'ID ? encore une civilisation anéantie par les moissonneurs ? ou alors ces monstres sont les moissonneurs ?
PS : En plus, ce n'est pas le 1er mystère que l'on peut avoir dans ME1. Par exemple, le rift de Klendagon, a été causée par une arme surpuissante il y a 37 millions d'années. Or, il y a 37 millions d'années, un moissonneur fut aussi (presque) détruit. L'arme serait donc une arme moissonneur ou une arme crée par une des civilisations disparues ? Est-ce que cette arme inconnue peut nous servir à anéantir les moissonneurs ?
PS2 : Autre mystère, un volus a eu une vision sur des "êtres de lumière" capables de vaincre "les machines maléfiques" (ou un truc dans le genre). Il y a de grandes chances que les êtres maléfiques sont les moissonneurs mais qui sont ces êtres de lumière dont on n'entend par parler une seule fois dans ME2 ? Des êtres qui attendent notre arrivée pour se réveiller ? Aucune idée.
Donc voilà quels sont vos hypothèses ? moi je pense qu'il y aura plusieurs moyens de détruire les moissonneurs et qu'il faudra peut-être (et je dis bien peut-être) choisir.
L'arme qui avait causé le rift et endommagé le Moissonneur, c'était pas une arme prothéenne ?
Le reste, je sais pas, mais j'espère que Bioware ne tombera pas dans la facilité de la race lumineuse venue nous sauver ou que les humains seraient cette race.
Je suis d'accord Nato, mass effect mérité mieux. Mais bon j'ai peur que ce soit malheureusement le cas.
Il y a un autre "mystère" dans ME1: le Léviathan de Dis.
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un vaisseau qui était resté en stase pendant des années, et quand les butariens s'en son approchés pour en prendre le contrôle, il a disparu.
Ca doit être à peu près ça.
Topic très intéressant sinon
Il y aussi un fossile d'une créature inconnue trouvé une des planètes. Mais je pense que toutes ces anecdotes étaient là pour montrer que la moisson est un cycle.
Oui, j'ai bien peur que tout cela ne soit malheureusement pas exploité. Dommage car il y a vraiment de quoi faire avec cet univers.
y'a aussi une planète gazeuse qui a en son centre des structures cubique d'après les scans planètaires mais impossibles à atteindre à cause des vents trop violents et de la gravité. D'après des experts (dans le jeu hein ^^') ce serait une cache d'armes d'une ancienne civilisation.
Celle la j'étais pas au courant tiens. J'ai presque envie de tout regrouper dans un codex faits mains tient, un carnet un peu dans le style de celui du dr halsey offert avec le collector d'halo reach.
Plus une planète avec des ruines, où les scientifiques sont descendus mais ne sont jamais remontés
Avouez, vous avez relancé ME1 pour checker toutes les planetes ou vous êtes sur un wiki ^^
Pas moi en tout cas
D'ailleurs il se peut que je me sois trompé sur le dernier, mais le Léviathan de Dis j'en suis quasi-sûr
Moi non plus, souvenir d'une partie de ME1 y'a 3 - 4 mois.
enfin je suis pas sur si c'est dans le 1 ou le 2 ... ^^'
je lis à chaque fois les descriptions de planète les plus longues, les courtes je m'en fous c'est souvent : planète gazeuse remplie d'hélium 59.
Je les lis aussi mais je me souviens plus de tout ^^
Je voies que je suis pas le seul à lire le descriptif des planètes, enfin, comme l'a dit ZigoSid, seules les descriptions les plus longues sont intéressantes.
TechnoForce J'imagine que tu parles du crâne qui ressemble à un dinosaure
d'ailleurs en patientant pour ME3 j'irais lire toutes celles du 2 ... ^^'
Moi en attendant... je retourne bosser mon bac -_-
Et ensuite je me tape tout les romans ME que je viens de recevoir o/
Petite boutade pour patienter : http://www.youtube.com/watch?v=DHseWNr7iKk
haha le comm avec le plus de pouce vert ^^'
Il n'est jamais trop tard pour répondre même ci çà fait déjà 3 ans, actuellement en train de rejouer a la trilogie de mass effect je suis effectivement tomber sur cette énigme de la planète Junthor (ME1)concernant les monstre de l'id, après réflexion et recherche sur l’étymologie du mots id j'ai plus en déduire qu'il s'agit ici des monstre de l’inconscient désignant les moissonneur et leur capacité de l'endoctrinement qui je ne vous l'apprend pas consiste a prendre subtilement le contrôle de l’inconscient de la victime sans que celle ci sans aperçoive mais cela reste une hypothèse a vérifier.