Hellow à tous.
Bon, ce forum est très vide, mais, il se doit d'avoir un tutorial expliquant comment terminer le jeu, juste parce qu'il le vaut bien, et parce que c'est un des jeux qui m'a vraiment marqué. J'ai fait des recherches sur le Net, et j'ai trouvé un tuto' anglais aseez bien présenté. Ca m'a donné envie d'en faire un aussi. C'est samedi, j'ai rien à faire, je m'emmerde, alors let's go.
------------
Introduction
------------
"LEGO Racers est un jeu de course plein d'action. Appuie sur l'accélérateur et rélève le défi des plus grands coureurs LEGO Racers ! Tu devras pour cela déjouer les tactiques de chacun de ces pilotes chevronnés. Frissons et tête-à-queues garantis ! Nombreuses sont les techniques de conduite que tu devras apprendre à maîtriser et à utiliser au bon moment. Tu pourras alors gagner course sur course et devenir à ton tour un champion LEGO Racers."
----
Menu
----
Voici un aperçu des options du menu qui s'offrent à vous, avec leurs utilités.
Construire : Cette option vous permettra de construire un pilote et sa voiture, et d'ensuite pouvoir le tester. Le nombre de pilotes que vous pouvez construire est illimité, ce qui fait la force de LEGO Racers.
Championnat : Cette option vous plongera, après avoir choisi votre pilote, dans un série de 4 courses, où vous serez opposé à quatre adversaires et un boss. C'est là que vous déverrouillerez les pièces pour construire vos pilotes et vos voitures.
Course unique : Cette option est différente du Championnat. Ici, vous pourrez choisir n'importe quelle course, chosir votre pilote, et faire votre course. Probablement le meilleur moyen de s'entraîner avant de se lancer dans un championnat. Par contre, vous ne déverrouillerez rien en faisant des courses uniques.
Duel : C'est en quelques sortes le mode Multijoueur du jeu. Il ne se joue pas en réseau, et il faut un joystick pour pouvoir se lançer dans ce mode. Toutefois, vous pourrez affronter vos amis, ce qui est beaucoup plus cool que d'affronter les bots impassibles du jeu.
Contre-la-montre : Ici, vous pourrez défier l'amie de Rocket Racer, Veronica Voltage. Vous serez seul face à Veronica, et vous devrez terminer la course de 3 tours avant elle. La disposition des briques sera différente des courses uniques et du championnat.
Options : Les options, en bref. Vous pourrez modifier le son, les commandes du clavier, le nombre d'adversaires en course uniques, etc...
Quitter : Pas besoin de vous détailler ça.
--------
Gameplay
--------
Le gameplay de ce jeu est d'une simplicité enfantine. Le touches fléchées vous permettront de diriger votre véhicule, ENTER vous permettra d'activer vos pouvoirs (dont je vous parlerai plus tard), SPACE vous permettra de partier en dérapage contrôlé, et CTRL RIGHT vous permettra de changer la vue de la caméra.
C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir, tellement c'est simple.
-----------------
Aperçu des objets
-----------------
Boulet de canon (1 brique rouge) : un boulet de canon est projetée de votre voiture sur un adversaire proche, ce qui a pour effet de le faire sauter dans les airs, et de légèrement le ralentir.
Grappin (1 brique rouge + 1 brique blanche) : un grappin est projeté de votre voiture, ralentit la cible et vous fait accélérer.
Baguette foudroyante (1 brique rouge + 2 briques blanches) : un éclair sort de votre pare-choc. Lorsqu'une cible est touchée, elle est électocutée et envoyée dans les airs. L'effet est similaire au boulet de canon, mais est ici plus long.
3 Missiles guidés (1 brique rouge + 3 briques blanches) : 3 roquettes apparaissent au dessus de votre véhicule, et vont toucher les adversaires proches. Attention, car parfois, les roquettes vont se heurter au décor, et donc, vous aurez utilisé un objet inutilement.
Flaque d'huile (1 brique jaune) : une flaque d'huile apparait derrière vous, sur la piste. Celui qui roule dessus part en tête-à-queue. L'effet négatif ne fonctionne pas sur son propre lanceur.
Barril de poudre (1 brique jaube + 1 brique blanche) : un barril de poudre est éjecté de votre voiture, et provoque un légère explosion. Celui qui est à proximité se fait éjecter dans les airs.
Piège magnétique (1 brique jaune + 2 briques blanches) : un objet étrange apparait derrière vous. Celui qui passe dans le champ d'action de cet objet (sauf son propriétaire) se voit bloqué quelques secondes.
Malédiction de la momie (1 brique jaune + 3 briques blanches) : similaire au piège magnétique. Le pilote roulant dans le champ d'action de cet objet deviendra vert, verra ses commandes inversées (gauche = droite, par exemple), et ralentira légèrement). Un objet très gênant.
Bouclier de 5 secondes (1 brique bleue) : vous êtes protégé par un bouclier qui vous entoure. Il vous immunise face aux effets des briques rouges et jaunes de vos adversaires.
Bouclier de 6 secondes (1 brique bleue + 1 brique blanche) : idem que le premier bouclier. Dure 1 seconde de plus que le premier.
Bouclier de 8 secondes (1 brique bleue + 2 briques blanches) : idem que le premier bouclier. Dure 3 secondes de plus que le premier. L'adversaire qui vous touche part en tête-à-queue léger. Renvoie les boulets de canon et missiles adverses à son envoyeur.
Bouclier de 10 secondes (1 brique bleue + 3 briques blanches) : idem que le premier bouclier. Dure 5 secondes de plus que le premier. L'adversaire qui vous touche part en tête-à-queue conséquent. Renvoie les boulets de canon et missiles adverses à son envoyeur.
Propulsion Turbo (1 brique verte) : votre voiture est propulsée par un turbo, ce qui la rend très rapide durant quelques secondes.
Propulsion Turbo Extra (1 brique verte + 1 brique blanche) : version améliorée de la propulsion turbo. Le boost de puissance donné est plus important.
Propulsion Turbo Aérienne (1 brique verte + 2 briques blanches) : votre voiture s'envole, car elle est propulsée par 2 propulsions turbo extra bleues. Utile pour couper certains virages.
Propulsion Turbo de Distorsion Spatio-temporelle (1 brique verte + 3 briques blanches) : probablement le pouvoir le plus utile du jeu. Son effet est en quelques sortes un téléportation, qui vous fait gagner environ 8 secondes d'avance sur votre temps normal. Extrêmement puissant.