Bonjour "killergo".
Voici la réponse que j'avais donnée à "celus47" dans le sujet "Lancement d'une nouvelle partie" :
Moi aussi j'ai eu le même problème, sous Windows 7.
J'ai réussi à le résoudre (pour combien de temps encore ?).
J'explique : j'avais désinstallé le jeu car j'étais éjecté de celui-ci lorsque je démarrais le train (celui qui emmène vers 'L'Asile, Le couloir des Cellules) avec la clé des machines; je pensais qu'en réinstallant le jeu ça irait (en fait on ne peut enfin démarrer ce train qu'après avoir progressé dans le jeu!).
Donc je ré-installe le jeu, et là le même problème que toi : impossible de démmarrer le jeu.
Après de multiple essais, l'aide de Windows a fini par m'en trouver la cause : "INCOMPATIBILITE", survenue apparemment à la suite d'une mise à jour automatique de Windows (incompatibilité de drivers ou autre ?).
J'ai résolu en utilisant la "restauration" de Windows à une date antérieure de quelques jours; je joue depuis régulièrement à SHADOWMAN et je n'ai plus aucun problème; il semblerait qu'une fois le jeu installé Windows conserve la configuration utile au jeu et que ce n'est que lorsque on installe AUJOURD'HUI "SHADOWMAN" que le Windows actuel ne dispose plus de certains composants nécessaires à ce superbe jeu qui est sorti il y a 14 ans quand même.
Donc après l'avoir installé et que ça tourne bien, il faut sauvegarder précieusement la configuration de Windows adéquate.
Tiens-moi au courant si ça a fonctionné pour toi.
Bons frissons dans les méandres de SHADOWMAN.
P.S. : ça fonctionne toujours depuis !
Cordialement.
ChrisLeNocturne.