CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous préférez l'ancien ou le nouveau format de Ldc ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
ColdMail ColdMail
MP
Niveau 10
26 novembre 2024 à 21:15:21

Est-ce que voir "trop" de grands matchs, ça ne tue pas les grands matchs ? :(

[AnimalCR7] [AnimalCR7]
MP
Niveau 40
26 novembre 2024 à 21:16:15

Allez toi

Mavidieu Mavidieu
MP
Niveau 25
26 novembre 2024 à 21:19:02

Tout le monde prefere le nouveau format à part les madrilenes qui ont plus leur groupe Donetsk Glasgow Leipzig

McBusted McBusted
MP
Niveau 65
26 novembre 2024 à 21:24:02

L'ancien jusqu'à la saison où ils vont arrêter d'offrir au équipes un mercato en plein pendant la phase de championnat...

MazlivyTady MazlivyTady
MP
Niveau 3
26 novembre 2024 à 21:28:55

Trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais pour le moment, le nv format me plaît mieux que l'ancien :ok:

___benny___ ___benny___
MP
Niveau 51
26 novembre 2024 à 21:34:22

Unes des très rares nouveautés sympas du foot moderne

Prout2022 Prout2022
MP
Niveau 47
26 novembre 2024 à 21:36:24

Le nouveau le problème c'est que ya trop de matchs

RQ7-Animal RQ7-Animal
MP
Niveau 56
29 novembre 2024 à 08:05:14

Le 26 novembre 2024 à 21:24:02 :
L'ancien jusqu'à la saison où ils vont arrêter d'offrir au équipes un mercato en plein pendant la phase de championnat...

Vous trouverez toujours une raison de vous plaindre
Et c'est complètement faux ils pourront les faire jouer que en phase finale ils ne sont pas inscrits pour les poules

Repp4 Repp4
MP
Niveau 67
29 novembre 2024 à 08:44:25

On va attendre la fin de la phase de poule pour juger.

Mais en l'état, Paris a perdu 3 matchs, n'en a gagné qu'un seul, mais n'est toujours pas éliminé. Actuellement, ils sont à un point de la dernière place qualificative. On peut supposer que la qualification se fera entre 9 et 8 points. Si ça se confirme et que certaines équipes se qualifient bien avec 8 points, ça veut dire qu'on aura pu se qualifier avec seulement un tiers des points disponibles. Ce serait catastrophique en terme de niveau.

Si on rajoute l'incroyable déséquilibre des tirages, pour l'instant je ne vois aucune raison objective de valider ce nouveau format.

Le classement général est une idée intéressante, soit. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt sportif des tirages asymétriques ni du passage à 8 matchs au lieu de 6, si ce n'est justement de se qualifier en perdant plus de matchs.

Certains parleront du nombres de grosses affiches, et ben parlons du niveau de ces affiches. Combien d'entre elle en tenu leur promesses? Absolument aucune. Soit des matchs à sens unique, soit des matchs rendus équilibrés à cause du déchet technique extraordinaire comme ceux du PSG.

D'ailleurs, corrigez-moi si je me tromoe, mais il me semble qu'il n'a pour l'instant eu aucune confrontation entre deux champions en titre des grands championnats, alors que c'était l'argument phare de permettre des matchs entre équipes de chapeau 1 dès les poules.

Donc au final le seul argument qu'on sert c'estde dire que City, le PSG, le Real et Leverkusen quatre champions en titre, sont en galère donc le format est justifié, comme si finalement, l'objectif du nouveau format c'était de dévaloriser le classement des championnats nationaux

Message édité le 29 novembre 2024 à 08:45:22 par Repp4
Stan_number_one Stan_number_one
MP
Niveau 58
29 novembre 2024 à 08:51:58

Le 29 novembre 2024 à 08:44:25 :

Mais en l'état, Paris a perdu 3 matchs, n'en a gagné qu'un seul, mais n'est toujours pas éliminé. Actuellement, ils sont à un point de la dernière place qualificative. On peut supposer que la qualification se fera entre 9 et 8 points. Si ça se confirme et que certaines équipes se qualifient bien avec 8 points, ça veut dire qu'on aura pu se qualifier avec seulement un tiers des points disponibles. Ce serait catastrophique en terme de niveau.

Si on rajoute l'incroyable déséquilibre des tirages, pour l'instant je ne vois aucune raison objective de valider ce nouveau format.

Le classement général est une idée intéressante, soit. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt sportif des tirages asymétriques ni du passage à 8 matchs au lieu de 6, si ce n'est justement de se qualifier en perdant plus de matchs.

Certains parleront du nombres de grosses affiches, et ben parlons du niveau de ces affiches. Combien d'entre elle en tenu leur promesses? Absolument aucune. Soit des matchs à sens unique, soit des matchs rendus équilibrés à cause du déchet technique extraordinaire comme ceux du PSG.

D'ailleurs, corrigez-moi si je me tromoe, mais il me semble qu'il n'a pour l'instant eu aucune confrontation entre deux champions en titre des grands championnats, alors que c'était l'argument phare de permettre des matchs entre équipes de chapeau 1 dès les poules.

Donc au final le seul argument qu'on sert c'estde dire que City, le PSG, le Real et Leverkusen quatre champions en titre, sont en galère donc le format est justifié, comme si finalement, l'objectif du nouveau format c'était de dévaloriser le classement des championnats nationaux

Qu'est-ce que tu appelles un tirage asymétrique ?

En quoi le tirage est plus déséquilibré dans le nouveau format que dans l'ancien ?

Qui a dit que l'argument phare était que les champions en titre s'affrontent ?

RQ7-Animal RQ7-Animal
MP
Niveau 56
29 novembre 2024 à 08:58:56

Justement le fait que les gros se retrouvent en difficulté c'est un très bon argument en poules ils étaient rarement en danger et passaient tranquillement sans aucune difficulté faisant même très souvent des 18/18 et les matchs sont plus tendus ont plus de suspens les petites équipes ont une change de faire un bon parcours contrairement à avant ce format a tout les points positifs que l'ancienne formule l'avait pas

Message édité le 29 novembre 2024 à 08:59:30 par RQ7-Animal
Tastane Tastane
MP
Niveau 44
29 novembre 2024 à 09:03:58

La dernière journée de ldc va être folle, ça va bouger dans tous les sens pour les 8 premières places et les 24. Les derniers septiques seront conquis.

Repp4 Repp4
MP
Niveau 67
29 novembre 2024 à 09:05:38

Compare le tirage du PSG avec celui de Brest et dis moi que tu as déjà vu un décalage aussi énorme dans n'importe quelle édition de LDC sur les quinze dernières années.

L'avantage des poules de 4 c'est que même en étant dant dans le groupe de la mort, tu n'avais que 3 adversaires.

Mais là tu en a 8 différents. Du coup Paris Affronte deux équipes de Liga, deux équipes de PL et deux équipes de Buli. C'est du jamais vu dans l'histoire de la LDC. Et comme c'est asymétrique, aucune autre équipe n'a ce tirage

Donc en passe de "groupe de la mort" à "tirage de la mort.

Quand à la promesse de faire s'affronter des champions en titre ben je t'invite à regarder les 195 teasers de ce nouveau format dont les fans s'accordaient tous à dire que "désormais le Real, City, Paris et le Bayern pourront se rencontrer plus souvent dès les poules alors qu'avant c'était relativement rare"

RQ7-Animal RQ7-Animal
MP
Niveau 56
29 novembre 2024 à 09:09:22

Le 29 novembre 2024 à 09:05:38 :
Compare le tirage du PSG avec celui de Brest et dis moi que tu as déjà vu un décalage aussi énorme dans n'importe quelle édition de LDC sur les quinze dernières années.

L'avantage des poules de 4 c'est que même en étant dant dans le groupe de la mort, tu n'avais que 3 adversaires.

Mais là tu en a 8 différents. Du coup Paris Affronte deux équipes de Liga, deux équipes de PL et deux équipes de Buli. C'est du jamais vu dans l'histoire de la LDC. Et comme c'est asymétrique, aucune autre équipe n'a ce tirage

Quand à la promesse de faire s'affronter des champions en titre ben je t'invite à regarder les 195 teasers de ce nouveau format dont les fans s'accordaient tous à dire que "désormais le Real, City, Paris et le Bayern pourront se rencontrer plus souvent dès les poules alors qu'avant c'était relativement rare"

Non c'était pas si rare que ça 2 gros dans une même poule a cause du chapeau 1 avec que les champions qui a d'ailleurs crée un énorme déséquilibre à l'époque c'était une fausse bonne idée c'est a cause de sa qu'on voyait de moins en moins des shakhtar ou Galatasaray en 8emes

Stan_number_one Stan_number_one
MP
Niveau 58
29 novembre 2024 à 09:14:08

C'est faux ce que tu dis, car justement le fait de tirer 8 équipes différentes diminue la variance lors du tirage.

Aucune autre équipe n'a ce tirage --> ok et ?

Quant aux équipes que tu cites, justement certaines se sont affrontées et c'est toi-même qui a dévalorisé ces matchs en inventant un critère restrictif des matchs entre 2 clubs nécessairement champions :rire:
C'est complètement contradictoire :(
Comme si avant un Bayern-PSG, Real-Liverpool, Barça-Bayern, Arsenal-PSG, Inter-Arsenal etc. quelqu'un allait se dire "mouais ce n'est pas un match entre 2 champions donc bof" :rire: Absomument personne ne se dit ça

Repp4 Repp4
MP
Niveau 67
29 novembre 2024 à 09:14:39

Le 29 novembre 2024 à 08:58:56 :

Justement le fait que les gros se retrouvent en difficulté c'est un très bon argument en poules ils étaient rarement en danger et passaient tranquillement sans aucune difficulté faisant même très souvent des 18/18 et les matchs sont plus tendus ont plus de suspens les petites équipes ont une change de faire un bon parcours contrairement à avant ce format a tout les points positifs que l'ancienne formule l'avait pas

C'est bien ce que je dis. En fait on s'en fout de la compétitivité, de l'équité sportive, de la cohérence entre championnat domestique et coupe d'Europe.

L'important c'est que Brest puisse arriver plus facilement en huitièmes que le PSG, peut importe que le premier est un tirage relativement aisé et que le second est un tirage très corsé

RIPMidnight RIPMidnight
MP
Niveau 69
29 novembre 2024 à 09:23:27

Le 26 novembre 2024 à 21:36:24 :
Le nouveau le problème c'est que ya trop de matchs

Y a un match de plus je crois :hap:

Llapian5 Llapian5
MP
Niveau 36
29 novembre 2024 à 09:28:46

Y a 2 matchs de plus on passe de 6 à 8 sans compter le barrage avant les 8es

Llapian5 Llapian5
MP
Niveau 36
29 novembre 2024 à 09:31:09

C'est naze mais les gens ne s'en rendent pas compte
Vous aimiez bien la première LDN avec 4 groupes de 3
Puis à force de vous taper cette competition d'amicaux deguisés en ayant trop souvent les mêmes affiches vous avez commencé à en avoir marre

Ici c'est pareil vous êtes euphoriques car c'est nouveau et que certaines poules étaient déséquilibrées

On en reparle dans 3 ans quand les 8 matchs pour pas grand chose au final vous auront lassés et dévalorisé les grosses affiches :)

CyriIMog CyriIMog
MP
Niveau 60
29 novembre 2024 à 09:32:46

Le 29 novembre 2024 à 09:14:08 :

C'est faux ce que tu dis, car justement le fait de tirer 8 équipes différentes diminue la variance lors du tirage.

Aucune autre équipe n'a ce tirage --> ok et ?

Quant aux équipes que tu cites, justement certaines se sont affrontées et c'est toi-même qui a dévalorisé ces matchs en inventant un critère restrictif des matchs entre 2 clubs nécessairement champions :rire:
C'est complètement contradictoire :(
Comme si avant un Bayern-PSG, Real-Liverpool, Barça-Bayern, Arsenal-PSG, Inter-Arsenal etc. quelqu'un allait se dire "mouais ce n'est pas un match entre 2 champions donc bof" :rire: Absomument personne ne se dit ça

Déjà effectivement personne n'a jamais dit ça, mais surtout l'argument des parcours déséquilibrés est bidon.
Mathématiquement les parcours sont forcément plus équilibrés avec ce format qu'avec l'ancien vu que l'ancien protégeait les gros là où aujourd'hui tout le monde est logé à la même enseigne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment