Topic parlant du club des "Lapins Thai" !
Présentation :
Bangkok Glass Pathum United Football Club est un club thaïlandais de football basé dans la ville de Thanyaburi une ville d'environ 206 657 habitants au dernier recensement. Ville assez prospère Thanyaburi vit essentiellement du tourisme, mais aussi de l'industrie Pharmaceutique. Elle abrite en effet l'Organisation Pharmaceutique Gouvernementale une entreprise thaïlandaise qui fait dans les produits pharmaceutiques (essentiellement de la marijuana médicale).
Enfin il est bon de souligner qu'elle abrite l'Université technologique de Rajamangala un groupe d'universités des plus prestigieuses en Thaïlande (sûrement le plus haut grade ainsi qu'une des meilleures filières universitaires asiatiques), les formations proposés (ingénieur, économie, architecture..). Ce serait l'équivalent en France des écoles de commerce Kedge pour vous faire une idée. Quelques photos de celle de Thanyaburi :
Quelques images de la ville :
Histoire du club :
De son nom complet Bangkok Glass Pathum United Football Club (abrégé BG Pathum United) a vu le jour en 1979 grâce à l'industrie Bangkok Glass Factory, il passe pro 10 ans plus tard en 1989. En 1999 les employés de la Bangkok Glass Factory font un club à part, et en Avril 2006 ce dernier est reconnu avec un statut professionnel.
En 2009 c'est un tournant, le club Krung Thai Bank Football Club de première division thai s'effondre à cause de violations juridiques avec l'AFC (confédération football asiatique). Le BG Pathum United en profite pour l'absorber, ce qui le fait devenir plus important. En 2009 le club parvient même à la 2nde place du championnat thai en première division. En 2010 le club devient extrêmement populaire en Thaïlande. Tout semble bien parti pour ceux que l'on surnomment les lapins, leur logo change pour devenir plus beau on passe de ça . Malgré tout, le club fini en deuxième division du championnat lors de la saison 2019, puis se ressaisi fini champion de deuxième division, passe en première division lors de la saison 2020-2021 et fini champion de Thaïlande. Cette incroyable remontada redore sa popularité en Thaïlande.
Propriétaire actuel : Boon Rawd Brewery (produit des boissons à base d'eau, ou de l'alcool soft).
Place actuel dans le championnat : 6e (la saison vient de commencer 6e journées seulement)
Palmarès du club :
Champion de Thaïlande première division en 2020-2021.
Champion de Thaïlande deuxième division en 2019.
FA Cup champion en 2014.
Champion coupe de Thaïlande en 2021.
Thaïlande super coupe champion en 2009.
Coupe de la Reine vainqueur en 2010.
Coupe Singapour vainqueur en 2010.
Ligue des champions asiatiques :
En 2015 ils font leur première apparition dans la compétition ils sont éliminés aux éliminatoires après avoir battu Johor Darul Ta'zim F.C 3-0 (club malaisien), le club chinois Beijing Guoan les sort 3-0.
C'est donc par la petite porte que le club thaï fait ses débuts..
En 2021 il fait son retour dans la compétition il tombe dans la poule Kaya-Iloilo (club philippin), Ulsan Hyundai( club Coréen champion de la C1 d'Asie l'année précédente) & Viettel (club vietnamien). Contre toute attente le BG Pathum United parvient en 1/8e de finale facilement dans lequel il va tenir au Jeonbuk Hyundai Motors à la grande surprise générale 1-1 pour se faire sortir aux tirs au but par le géant coréen.
Popularité : Il est sûrement le second club thaï avec le plus de popularité en Thaïlande après le Buriram United.
Réputation : Le club est notamment connu pour allé chercher des pépites vietnamiennes, philippines, japonaises, suisses, vénézuéliennes etc...
Effectif actuel 2021 :
Gardien : Gardiens C.Budprom (thai)
Bilanglod (thai)
Défense :
Á. Silva (Brésil)
A. Túñez(Vénézuela)
Victor Mattos (Brésil)
S. Koedsri
S. Channgom
Kingkkaew
Namuangrak
A. Atirat
T. Chomchon
P. Darit
M. Sudsean
A. Sorada
Pongsuwan
I. Khamplio
Phumipha
Milieux de terrain :
Weerachart
A. Sukchul
K. Ingreso (philippin)
Samphaodi
Charoenrattanapirom
Pongsuwan
Thongkiri
S. Posri
J. Polmart
S. Sarapee
S. Purisai
Matsumura (japonais)
S. Yooyen
Attaquants :
Diogo (Brésil)
Xaysensourinthone (Suisse)
Chatthong
T. Dangda
Toti (Espagne)
Chimtalay
S. Sareepim
S. Masuk
Irfan Fandi (Singapour)
Bill Sida
N. Namthip
Surnon : Les Lapins
Stade : Leo Stadium dans la ville de Thanyaburi capacité : 10 114 places.
D'après Transfermarkt : Le club serait le 3e club Thaïlandais avec le plus de budget derrière Port FC et le Buriram United.
Les maillots 2021-2022 : Domicile : Extérieur :
Club Partenaire : Cerezo Osaka qui est un monument du football japonais.
Moi je bouffe du lapin avec de la sauce au vin plutôt
Rabbit or not Rabbit where's the forum ?
Le 19 septembre 2021 à 06:51:34 :
Le 19 septembre 2021 à 06:54:09 :
Je sais pas si tu te rends compte que sur le long terme tu seras le seul à poster régulièrement sur ce topic
Le 19 septembre 2021 à 06:57:59 :
Le 19 septembre 2021 à 06:54:09 :
Je sais pas si tu te rends compte que sur le long terme tu seras le seul à poster régulièrement sur ce topic
Son ouverture est surtout symbolique.
C'est quand même devenu un grand club en Asie du Sud-Est.
Si c'est vrai c'est intéressant : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-20-15511495-1-0-1-0-je-suis-recrute-au-thai-port-fc.htm
1-1 contre Ratchaburi FC
https://youtu.be/fG9LR4UJUyY
Le club est actuellement 5e en Thaïlande et il sera présent lors de la C1 d'Asie en 2022!
Leur logo on dirait un genre de chien robot
Le 11 janvier 2022 à 11:23:01 :
Leur logo on dirait un genre de chien robot
Oui c'est pas faux non plus
Ils sont 4e du classement actuellement et comme ils furent champion en Thailande en précédente saison ils jouent l'Asie cette année !
Voici leur groupe en LDC d'Asie :
- Jeonnam Dragon vainqueur coupe Corée du Sud
- United City le club Philippin qui joue toujours l'Asie quasiment chaque année maintenant
- Melbourne City qui fut pour la première fois champion d'Australie l'an passée, c'est pas un habitué donc surement le club le plus bidon du groupe.
J'ai trouvé la chaine youtube officielle du club :
https://m.youtube.com/c/BGCHANNELOFFICIAL
Demain 11h30 Journée 24 :
BG Pathum United (4e) vs Chiangmai United (16e dernier)
Le 28 janvier 2022 à 22:15:05 :
Demain 11h30 Journée 24 :BG Pathum United (4e) vs Chiangmai United (16e dernier)
Victoire 4-1 du BG Pathum United !
Il fait pas bon d'avoir des logos avec des éléphants en Thailande ces derniers temps..
Résumé des buts ici : https://youtu.be/M7u4WM9Whhs
Le BG Pathum United passe 3e du championnat
Le 29 janvier 2022 à 15:54:56 :
Le BG Pathum United passe 3e du championnat
On en a vraiment rien a carrer.
Le 29 janvier 2022 à 15:56:17 :
Le 29 janvier 2022 à 15:54:56 :
Le BG Pathum United passe 3e du championnatOn en a vraiment rien a carrer.
C'est un bon club en C1 d'Asie ils y seront encore en 2022.
BG Pathum United élimine Thai Port en Coupe de la Thailande au 3e tour.
Victoire 2-0 de BG Pathum United les buts :
Ikhsan Fandi l'attaquant de Singapour à la 26e ⚽️, Teerasil Dangda à la 80e ⚽️.
Résumé ici : https://youtu.be/jP9xZIHhtyY
Teerasil Dangda en forme avant la Ligue des Champions d'Asie !
Il vient d'inscrire un doublé et permet au BG Pathum United de l'emporter 2-0 contre Nakhon Ratchasima FC !
https://youtu.be/Re7YkuVgy8I
BG Pathum 2e en Thailande à 5 points de Buriram United.
Alors peut-être peut-être