CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CDM 1958] La Coupe de l'Enfant Roi!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 13:48:44

Merci pour ce topic d'incroyable qualité :oui:
Quelles types de sources tu utilises pour avoir des infos aussi détaillées?

-Far[ -Far[
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 13:52:22

Je fav DIRECT et je lirai ce soir après le taf. Quel boulot tu réalises l'OP à chaque fois, c'est dingue. :oui:

clemix-luffy clemix-luffy
MP
Niveau 55
15 avril 2021 à 14:54:41

Incroyable comme d'hab :cimer:

pierromano]] pierromano]]
MP
Niveau 6
15 avril 2021 à 14:55:21

Le 15 avril 2021 à 13:48:44 :

Déjà sources vidéos, là à partir de 58 chaque match ou presque à au moins quelques images filmée. Là j'ai même trouver la finale et la demi de la France en intégralité. Si je trouve quelque chose d'intéressant à dire pendant le match je décris ce que je vois c'est encore le plus simple.

Pour les stats et résultats brut, Wikipédia ça suffit, parfois y'a déjà des anecdotes sur les articles c'est également très pratique pour avoir le début des biographie, faut pas hésiter à aller voir les version étrangères surtout celle des pays hotes ou de la nationalité du joueur c'est souvent les plus complète et certaine langue. Le wiki anglais est très pratique pour les stats et compo des équipes par exemple le wiki portuguais est plutot rigolo car ils sont justemment très anecdotes et commentaire de comptoir (avec souvent une bonne dose de mauvaise foi l'exemple que j'ai mis dans le topic en est un parmi d'autres).

Et surtout le wiki étranger permet d'avoir accès à des sources étrangère que j'aurais difficilement pu trouver avec ma barre de recherche google (je parle pas portugais et encore moins suédois donc bon...) Ca permet aussi l'accès à des sources supprimés grâce au lien hypertexte dans l'onglet référence que l'on peut explorer grâce à Wayback. Après faut trouver les interviews des joueurs très souvent ils ont des anecdotes ou livrent leur ressenti sur le match. On en trouve sur le site de la Fifa, youtube avec la collection football greatest. C'est surtout grace à des blogs étrangers et interview que je trouve les petits détails croustillants

Les articles rétrospectives en anglais français j'en trouve suffisamment en tapant ce que je veux. Faut juste savoir quoi taper donc quand t'as trouver un début de truc faut préciser. J'ai entendu Djalma Santos évoquer Garrincha et les russes donc je vais taper "Garrincha USSR 1958" des trucs dans le genre... Une fois que t'as une première rétrospective qui évoque le mondial t'as déjà de quoi faire normalement.

J'ai aussi quelques livres, faudra d'ailleurs que j'achète celui de Thierry Roland.

Sinon y'a ma source préféré: Mon grand père qui est né en 38. On a passer plusieurs heures à parler, de ce mondial, de Kopa et tout...

Message édité le 15 avril 2021 à 14:56:45 par pierromano]]
MP
Niveau 6
15 avril 2021 à 14:58:50

Le 15 avril 2021 à 10:37:02 :

Le Pays Galles gagne 2-0 par deux fois et deviennent donc les qualifiés de la Zone Asie Afrique... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png
Ca n'a aucun sens!

PTDRRRRRRRRRR

Et vu que c'est pour le moment leur seule participation c'est d'autant plus drôle.

Chibraltar_17 Chibraltar_17
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 15:14:31

Le passage sur l'éliminatoire Asie/Afrique :rire:

olympicblud olympicblud
MP
Niveau 48
15 avril 2021 à 18:01:43

Pierromano le GOAT

[Angolais] [Angolais]
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 01:06:34

Une des meilleurs CDM de l’histoire !!

Nanto-de-vizon Nanto-de-vizon
MP
Niveau 54
16 avril 2021 à 02:46:13

Merci pour ce nouveau topic !

Tu oublies pour la France la fuite de plusieurs joueurs Algériens dont certains cadres (Zitouni, défenseur) ou espoirs de l'équipe de France (Mekhloufi, champion de France en titre, champion du monde militaire), 2 mois avant la CDM.
Ceci en rapport avec la situation politique et les évènements en Algérie

https://unes-et-photos.lequipe.fr/unes/photo/l-equipe/1958-04-15

Les Unes de l'équipe sont très intéressantes pour glaner de l'info.

Par exemple, l'attaque était un vrai souci avant le tournoi

https://unes-et-photos.lequipe.fr/unes/photo/l-equipe/1958-04-18

Message édité le 16 avril 2021 à 02:49:03 par Nanto-de-vizon
PJCambon PJCambon
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 04:55:21

Le 15 avril 2021 à 14:55:21 :

Le 15 avril 2021 à 13:48:44 :

Déjà sources vidéos, là à partir de 58 chaque match ou presque à au moins quelques images filmée. Là j'ai même trouver la finale et la demi de la France en intégralité. Si je trouve quelque chose d'intéressant à dire pendant le match je décris ce que je vois c'est encore le plus simple.

Pour les stats et résultats brut, Wikipédia ça suffit, parfois y'a déjà des anecdotes sur les articles c'est également très pratique pour avoir le début des biographie, faut pas hésiter à aller voir les version étrangères surtout celle des pays hotes ou de la nationalité du joueur c'est souvent les plus complète et certaine langue. Le wiki anglais est très pratique pour les stats et compo des équipes par exemple le wiki portuguais est plutot rigolo car ils sont justemment très anecdotes et commentaire de comptoir (avec souvent une bonne dose de mauvaise foi l'exemple que j'ai mis dans le topic en est un parmi d'autres).

Et surtout le wiki étranger permet d'avoir accès à des sources étrangère que j'aurais difficilement pu trouver avec ma barre de recherche google (je parle pas portugais et encore moins suédois donc bon...) Ca permet aussi l'accès à des sources supprimés grâce au lien hypertexte dans l'onglet référence que l'on peut explorer grâce à Wayback. Après faut trouver les interviews des joueurs très souvent ils ont des anecdotes ou livrent leur ressenti sur le match. On en trouve sur le site de la Fifa, youtube avec la collection football greatest. C'est surtout grace à des blogs étrangers et interview que je trouve les petits détails croustillants

Les articles rétrospectives en anglais français j'en trouve suffisamment en tapant ce que je veux. Faut juste savoir quoi taper donc quand t'as trouver un début de truc faut préciser. J'ai entendu Djalma Santos évoquer Garrincha et les russes donc je vais taper "Garrincha USSR 1958" des trucs dans le genre... Une fois que t'as une première rétrospective qui évoque le mondial t'as déjà de quoi faire normalement.

J'ai aussi quelques livres, faudra d'ailleurs que j'achète celui de Thierry Roland.

Sinon y'a ma source préféré: Mon grand père qui est né en 38. On a passer plusieurs heures à parler, de ce mondial, de Kopa et tout...

Quel kif ça doit être de parler foot avec son grand père qui a vécu cela même indirectement :bave:

En tout cas super topic :oui:

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 53
16 avril 2021 à 08:21:43

Une nouvelle fois un grand merci l’auteur pour tes topics de qualité et leurs mines d’or d’anecdotes. C’est toujours autant un régal de te lire.

MP
Niveau 6
16 avril 2021 à 09:18:15

Le 16 avril 2021 à 02:46:13 :

Tu oublies pour la France la fuite de plusieurs joueurs Algériens dont certains cadres (Zitouni, défenseur) ou espoirs de l'équipe de France (Mekhloufi, champion de France en titre, champion du monde militaire), 2 mois avant la CDM.

Bah non j'ai pas oublier :(
Je l'ai mis dans les anecdotes.

Message édité le 16 avril 2021 à 09:20:32 par pierromano]]
MP
Niveau 54
16 avril 2021 à 11:09:10

Le 16 avril 2021 à 09:18:15 :

Effectivement, autant pour moi
J'avais lu que le premier message :hap:

MP
Niveau 6
16 avril 2021 à 11:23:03

Le 16 avril 2021 à 11:09:10 :

Le 16 avril 2021 à 09:18:15 :

Effectivement, autant pour moi
J'avais lu que le premier message :hap:

Je suis obligé de couper en plusieurs fois, y'a une limite de caractère par post.

MP
Niveau 54
16 avril 2021 à 11:42:30

Pour le traditionnel lever de la coupe je ne pense pas que ce soit fait la première fois par le Brésil.

20 ans avant le sélectionneur Pozzo le faisait avec l'Italie par exemple

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618565879-l-equipe-d-italie-championne-du-monde-de-football-le-19-juin-1938-a-paris.jpg

MP
Niveau 6
16 avril 2021 à 11:49:13

Le 16 avril 2021 à 11:42:30 :
Pour le traditionnel lever de la coupe je ne pense pas que ce soit fait la première fois par le Brésil.

20 ans avant le sélectionneur Pozzo le faisait avec l'Italie par exemple

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618565879-l-equipe-d-italie-championne-du-monde-de-football-le-19-juin-1938-a-paris.jpg

Ouais mais c'est pas la cérémonie de remise. La c'est juste l'équipe d'Italie qui prend un photo dans le stade bien 45 minutes après.
Avec Bellini on lui remet le trophée et il le lève quasi tout de suite pour les photographes de la presse. Et c'est après ça que désormais le premier truc que le capitaine fait en recevant la coupe c'est de la levé.

Bon après c'est un détail, mais en général c'est bien à Bellini qu'on attribue l'instauration de ce petit rituel.

etiennercl etiennercl
MP
Niveau 50
16 avril 2021 à 19:10:05

n'empeches les allemands se sont fait volés en 1/2
pas sur que les brésiliens les auraient battu en finale

faut faite la meme chose pour l'Euro

StAndrews StAndrews
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 02:07:04

Topic exceptionnel, gros boulot réalisé, merci à toi.

Pseudo supprimé
Niveau 22
17 avril 2021 à 10:59:08

Magnifique topic, merci pour la lecture :cimer:

Krovinovic Krovinovic
MP
Niveau 37
17 avril 2021 à 14:07:56

Un régal comme d'habitude, tu pourrais faire un blog

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment