Le 20 janvier 2022 à 13:39:01 :
Le 15 janvier 2022 à 00:19:33 :
[00:18:41] <Junidaime[12]>
Le 15 janvier 2022 à 00:08:30 :
Le 14 janvier 2022 à 23:57:54 :
Lellouche.Qui alterne les daubes (les mouchoirs , des comédies débiles avec bourgouin) et les bons films (bac nord).
Un mystère ce type
T’as aimé Bac Nord ? J’ai eu des retours hyper différents dessus
Perso j'ai bcp aimé. Y'a une vraie ambiance tendue par moment. Les persos sont cools. Et un proche à moi qui est flic m'a dit que ct plutôt réaliste (car oui le film ne prend pas parti en faveur des racailles et contre les flics contrairement à une grosse partie de la société actuelle)
Réaliste ? Euh la fin du film comment dire
C'est quand même hyper rushé.Regarde "les misérables" tu va encore plus kiffer.
Je réponds en retard mais c'est dingue comment BAC Nord a été vendu comme un film "objectif" sur la dure condition de travail des policiers par la production alors que Les Misérables a été vendu comme un film critiquant globalement la police. Alors que si y a bien un des deux films qui est vraiment nuancé c'est Les Misérables.
Merci Lupette d'être enfin intervenu dans ce débat.
Tous les fils d'immigrés à qui j'ai parlé étaient d'accord pour parler d'une sorte de filme de « propagande », comme une partie de la presse, par ailleurs, à quelques mois des élections présidentielles.
Les Français plus embourgeoisés m'ont quant à eux affirmé qu'il était plutôt objectif, sans aller plus loin.
Le 20 janvier 2022 à 13:43:04 :
> Le 14 janvier 2022 à 23:57:54 :
>Lellouche.
>
> Qui alterne les daubes (les mouchoirs , des comédies débiles avec bourgouin) et les bons films (bac nord).
>
> Un mystère ce type
Perso j'ai bcp aimé. Y'a une vraie ambiance tendue par moment. Les persos sont cools. Et un proche à moi qui est flic m'a dit que ct plutôt réaliste (car oui le film ne prend pas parti en faveur des racailles et contre les flics contrairement à une grosse partie de la société actuelle)
Je réponds en retard mais c'est dingue comment BAC Nord a été vendu comme un film "objectif" sur la dure condition de travail des policiers par la production alors que Les Misérables a été vendu comme un film critiquant globalement la police. Alors que si y a bien un des deux films qui est vraiment nuancé c'est Les Misérables.
Tous les fils d'immigrés à qui j'ai parlé étaient d'accord pour parler d'une sorte de filme de « propagande », comme une partie de la presse, par ailleurs, à quelques mois des élections présidentielles.
Les Français plus embourgeoisés m'ont quant à eux affirmé qu'il était plutôt objectif, sans aller plus loin.
C'est pas un film propagande ou "pro police" non plus (pour BAC Nord). Juste l'histoire se focalise sur 3 policiers et c'est tout, donc oui on voit que les policiers face à la criminalité tout le long du film donc c'est presque normal de rien voir de bon émanant de la cité. Alors que Les Misérables le personnage principal c'est le quartier populaire où se déroule l'action et montrait à quel point les deux "camps" avaient autant de responsabilité que d'absolution (pas trouvé de meilleur terme).
Le 20 janvier 2022 à 13:41:47 :
Le 20 janvier 2022 à 13:26:10 :
Le 20 janvier 2022 à 12:02:47 :
Le 19 janvier 2022 à 11:02:02 :
Qui est intéressé pour lire mon dernier article (juridique) ?ça dépend c'est quoi le sujet?
Le caractère rétroactif de la jurisprudence !
française seulement ?
pourquoi pas en vrai,
je ne suis pas juriste mais la jurisprudence, comme émergence spontanée de règles de conduite, est sans doute l'aspect du droit qui m'intéresse le plus. Doit effectivement y avoir pas mal de choses à dire par rapport à sa portée. Tu traites ça à partir de quelle prise/sous quel angle?
Je te l’envoie en MP.
Brièvement, c’est une analyse du caractère réel de la jurisprudence et de la technique employée par la Cour de cassation pour lui ôter son caractère rétroactif.
Envoie si tu veux un vrai glossateur pour te challenger sur la question.
Le 20 janvier 2022 à 14:56:51 :
Envoie si tu veux un vrai glossateur pour te challenger sur la question.
T’es juriste mon clé ?
Le 20 janvier 2022 à 14:57:35 :
Le 20 janvier 2022 à 14:56:51 :
Envoie si tu veux un vrai glossateur pour te challenger sur la question.T’es juriste mon clé ?
Oui, et un blasé par le monde juridique professionnel donc fait péter.
Encore une semaine de programmation ciné dégueulasse.
J'irais voir le Del Toro nonobstant.
Le 20 janvier 2022 à 15:02:25 :
C'est vrai que le début d'année est pas extra ( à part le PTA évidemment) et j'ai vu les prochaines sorties c'est pas folichon non plus mais ça pourrait permettre de belles surprises. Je vais voir le Del Toro ce soir mais j'en attends rien de spécial.
[15:19:57] <Lupette_51>
J'irais voir le Del Toro nonobstant.C'est vrai que le début d'année est pas extra ( à part le PTA évidemment) et j'ai vu les prochaines sorties c'est pas folichon non plus mais ça pourrait permettre de belles surprises. Je vais voir le Del Toro ce soir mais j'en attends rien de spécial.
Je crois que je vais abandonner les multiplexes pour retourner dans les arts et essai.
J'ai mes meilleurs souvenirs ciné la bas .
Ce film existe
Bon ok ça cible un public de niche
Le 20 janvier 2022 à 15:24:20 :
[15:19:57] <Lupette_51>
J'irais voir le Del Toro nonobstant.C'est vrai que le début d'année est pas extra ( à part le PTA évidemment) et j'ai vu les prochaines sorties c'est pas folichon non plus mais ça pourrait permettre de belles surprises. Je vais voir le Del Toro ce soir mais j'en attends rien de spécial.
Je crois que je vais abandonner les multiplexes pour retourner dans les arts et essai.
J'ai mes meilleurs souvenirs ciné la bas .
C'est clair que y a plus de choix dans les arts et essai, mais à Reims et comme dans bon nombre d'autres villes, y a pas d'abonnement à l'année. Donc je préfére rentabiliser un Cinépass Gaumont et voir principalement des films attendus plutôt que d'enchainer les cartes 5 places à 30 balles
D'ailleurs y a le Reims Polar pour la premiere fois sur place (la 1ere fois c'était que en ligne à cause du Covid) en avril, j'espère que les équipes des films et les jurés feront le déplacement
Le 20 janvier 2022 à 15:29:19 :
J'irais voir le Del Toro nonobstant.Ce film existe
Bon ok ça cible un public de niche
Dans le même genre y a La Panthère des Neiges qui a l'air excellent qui est sorti y a pas longtemps aussi
> Le 14 janvier 2022 à 23:57:54 :
>Lellouche.
>
> Qui alterne les daubes (les mouchoirs , des comédies débiles avec bourgouin) et les bons films (bac nord).
>
> Un mystère ce type
La personne avec qui je suis allé voir Bac Nord est flic. Et cette personne m'a dit que tout ce qu'il y avait dans le film est réel, même si c'est parfois exagéré mais ça c'est parce que c'est un film
Et je tiens à préciser que cette personne flic ne vient pas du tout d'un milieu bourgeois
Le 20 janvier 2022 à 15:41:34 :
> Le 15 janvier 2022 à 00:08:30 :
>> Le 14 janvier 2022 à 23:57:54 :
> >Lellouche.
> >
> > Qui alterne les daubes (les mouchoirs , des comédies débiles avec bourgouin) et les bons films (bac nord).
> >
> > Un mystère ce type
>
> T’as aimé Bac Nord ? J’ai eu des retours hyper différents dessus
La personne avec qui je suis allé voir Bac Nord est flic. Et cette personne m'a dit que tout ce qu'il y avait dans le film est réel, même si c'est parfois exagéré mais ça c'est parce que c'est un film
Et je tiens à préciser que cette personne flic ne vient pas du tout d'un milieu bourgeois
Et il y avait d’autres flics qui disaient que certaines scènes étaient un peu improbable donc bon.
Faut pas regarder Bac Nord pour le côté réaliste. Ça reste un film de cinéma.
Puis cette fin vite expédiée c'est non.
Encore une fois pour le côté réaliste vaut mieux voir Les Misérables.
Mulholland Drive à la filmothèque du quartier latin demain.
Regarde tes mp emiliano
[18:45:36] <PSG50ANS>
Regarde tes mp emiliano
Fais !
Je viens de regarder "Invisible Man" que j'avais raté au ciné.
J'aime bien Whannell mais ce film m'a déçu. Ça partait bien mais la fin est complètement bidon.
Pour le coup je préfère le Verhoeven
500 ! Merci à tous de faire vivre ce topic.