Site officiel : https://www.fcchambly.com/
Facebook : https://www.facebook.com/FcChamblyThelle/
Twitter : https://twitter.com/FCCOISE
Instagram : https://www.instagram.com/chamblyfc/
Fondation : Juin 1989
Couleurs : Bleu et noir
Stade Stade des Marais
Siège : Impasse du Mesnil-Saint-Martin
60230 Chambly
Fondateurs : Walter Luzi, Fulvio Luzi, Bruno Luzi
Go Le Mans
Ils etaient allé en demi final de Coupe de France en 2018 non ?
Le 14 janvier 2019 à 19:20:46 Golgamesh] a écrit :
Ils etaient allé en demi final de Coupe de France en 2018 non ?
Oui
Ils pouvaient donner l’impression, justifiée, de boire du petit lait. Ils sortaient pourtant d’un match dont le contenu avait davantage des relents de piquette, de leur propre aveu ! D’où un long moment de joyeux partage dans le vestiaire boulonnais. Inversement à l’habitude pour une équipe en déplacement, les Camblysiens ont même été les derniers à quitter le stade de la Libération jeudi soir à Boulogne. Leur succès 1-0 dégage encore un peu plus la voie vers la Ligue 2.
« Tout est positif, à part le jeu, retenait Guillaume Dequaire. Après, le top 3, c’est bien d’y être. Mais l’important est d’y être à la fin ! Pour le moment, on est dans le bon wagon. On a fait un petit trou sur les poursuivants. On s’occupe de nous et que chacun mène son bateau ! » Le bateau FC Chambly aura bien tangué jeudi dans le brouillard boulonnais. Il a même failli prendre l’eau mais n’a jamais chaviré. Alors que le lendemain, Le Mans s’est fait piéger par Tours, rétrogradant ainsi à une troisième place provisoire, synonyme de barrage.
« Contrairement aux matches précédents, on s’est fait bien rentrer dedans directement, concédait le défenseur arrivé des Herbiers l’été dernier. Judicaël Crillon et moi, on a subi pas mal de duels sur notre côté gauche. Boulogne est une équipe qi ressemble à Rodez ou Rouen, qui tripote pas mal le ballon avec des petits gabarits. On a tenu mais cela a tenu à pas grand-chose : un bon gardien avec un peu de baraka, une jambe d’un défenseur qui traîne... Tant qu’on est costaud comme ça, on sait que même en ayant des hauts et des bas dans le jeu, on peut en profiter. »
« Un braquage à visage découvert ! »
« C’est ma quatrième année à Chambly et ce doit être le match le plus catastrophique que l’on fait, savourait Simon Pontdemé. Il y a des soirées comme ça... On gagne avec une barre, Thibault Jaques qui se sacrifie, je sors quelques ballons... C’est bête à dire mais c’est le genre de victoire qui fait le plus de bien. On sait tous qu’en vrai, on ne doit même pas repartir avec un point ! On aurait pu repartir avec un 3-0 dans la musette. On ne sait même pas comment on gagne ! Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre. Si nos concurrents ont vu le match, ils vont se dire que c’est du vol. Joris Correa m’a dit «c’est un braquage à visage découvert» ! »
Et si c’était aussi le signe que ce FC Chambly est dans la «bonne» année ? « Je ne sais pas jusqu’où on va aller, tranche le gardien camblysien. L’avenir le dira. On a envoyé un signal fort. Mais c’est aussi le signe qu’il ne faut pas qu’on lâche, qu’il ne faut pas trop reproduire ce genre de match. Comptez sur nous pour ne pas lâcher en si bon chemin ! »
Chambly redevient irrésistible !
Après deux matches sans victoire, le FC Chambly a repris sa marche en avant en allant gagner à Lyon-Duchère sur un doublé de son défenseur Thibault Jaques.
Huit matches à jouer et quatre victoires, ou douze points, pour s’assurer la montée en Ligue 2 : c’est, grosso-modo, le calcul fait par le clan camblysien à l’aube de cette dernière ligne droite comportant huit étapes. Dont cinq en déplacement et trois à domicile. Ce jeudi soir, sur le terrain de Lyon-Duchère où il s’est incliné deux fois en deux ans, le FC Chambly a vaincu le signe indien en s’imposant grâce à un doublé de Thibault Jaques.
Avec Correa et Guezoui, chacun remis de soucis musculaires, qui débutaient sur le banc, les Camblysiens commençaient sans trop se livrer ce match parti sur un rythme bien tranquille. Dadoune s’enfonçait dans la surface mais se faisait reprendre (17e) alors que Pontdemé, dans le but oisien, n’était pas très sollicité.
Pas de quoi emballer un maigre public lyonnais bien silencieux au point que les quelques sympathisants que le FC Chambly draine toujours où qu’il aille se faisaient le plus entendre. Ceux-ci pouvaient d’ailleurs se réjouir de l’ouverture du score avant la demi-heure de jeu : un coup franc de Flochon, le régional de l’étape avec Dadoune, traînait dans la surface et Jaques, décidément devenu buteur, s’en saisissait (0-1, 23e). Le cinquième but du défenseur et capitaine camblysien de la saison et le cinquième en 2019
Schéma offensif pour finir
Las pour eux, les Camblysiens ne profitaient pas longtemps de leur avance. Sévèrement sanctionnés d’un penalty sur une intervention de Crillon face à Julienne, ils se faisaient rejoindre quand Atik réussissait sa ‘’Panenka’’ (1-1, 31e) plus de trois minutes après la faute, discutée et discutable de Crillon. Le match devenait un peu plus engagé, à l’image d’un petit accrochage entre Dequaire et son vis-à-vis lyonnais ou de ce tacle spectaculaire de Ndiaye sur Heinry (35e).
Comme ils s’y attendaient face à une équipe réputée joueuse, les Oisiens avaient quelques moments difficiles en seconde période, peinant à reprendre le contrôle du ballon, hormis sur une remontée de Lassana Doucouré qui avait tenté de trouver Dadoune peu après la reprise. C’est ensuite Lyon-Duchère, principalement via Atik et Julienne, qui se montrait dangereux, Jaques devant notamment se jeter dans les pieds de ce dernier avec à-propos.
Plutôt solides et solidaires, les Camblysiens se faisaient peur dans le dernier quart d’heure quand un centre – tir d’Ezikian filait entre les doigts de Pontdemé mais sans finir sa course dans le but. Auparavant, Doucouré avait placé une belle tête juste à côté du cadre lyonnais mais avait de toute façon été signalé hors-jeu.
Bruno Luzi optait pour un schéma bien offensif pour finir le match, avec Correa qui venait s’associer à Guezoui et Doucouré, soutenu par Heinry. Un choix presque payant lorsque Crillon adressait une grosse frappe qui frôlait la transversale (84e). Mais c’est Jaques, en coupant un coup franc à deux minutes du terme, qui donnait la victoire aux Picards !
Comme le disait leur entraîneur avant de prendre la route de Lyon, il n’y a pas, et surtout plus, de terrain marabouté pour Chambly !
Raphaël Nappey
Source : http://www.courrier-picard.fr/173204/article/2019-03-21/chambly-redevient-irresistible
Pour l'histoire du stade c'est compliqué la l2 ou la solution a été trouvé ?
Le 23 mars 2019 à 08:55:28 Syfr4gz a écrit :
Pour l'histoire du stade c'est compliqué la l2 ou la solution a été trouvé ?
Le stade de Beauvais normalement mais pas de réponse pour le moment.
http://www.foot-national.com/foot-chambly-toujours-pas-de-reponse-definitive-pour-le-stade-de-beauvais-117442.html
First page habitant de l'Oise fier de Chambly
mon équipe sur fifa 20
On a gagné notre 1er match faut continuer comme ca
2 match 2 victoire Jaime trop
L'année prochain ils vont faire comment s'ils montent en ligue 1 avec leur stade ou même en continuant à jouer à Beauvais ?
Belle perf sinon déjà 2 victoires.
C'est que ça marche sur la Ligue 2 dites moi
Pour le stade il est en cours de rénovation ça devrait prendre un an
Paris
La passe de 3 ce soir ?
ICI C'EST PARIS
Futur bide