(message aux modos : est-ce possible de laisser ce topic vivant ? celui de wolfsbourg n'as pas été supprimé contrairement au mien récemment pourtant les deux clubs ont la même côte de popularité sur le FF, à la différence que Dnipro est encore en course pour la Ligue Europa. Merci. Des gens sur le FF se demandaient pourquoi le topic a été supprimé https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-20-39232777-1-0-1-0-le-topic-de-dniepro-a-ete-supprime.htm ça permettra d'éviter les topics inutiles sur le club. Tout les messages seront regroupés ici. )
Voici le topic officiel du FK Dnipro
Le club est fondé en 1918 sous le nom de BRIT (Брянский рабочий индустриальный техникум - Collège industriel des ouvriers de Briansk). Le collège technique d'où l'équipe tire son premier nom se trouvait dans les environs de l'usine de Briansk. L'équipe évoluait alors dans le championnat régional de Iekaterinoslav. Rapidement, la guerre civile remet l'existence du club en question et il est contraint de cesser toute activité jusqu'en 1923, date à laquelle la moitié de l'équipe est mise sous tutelle de l'usine permettant une renaissance de club.
Le club est actuellement 3ème du championnat ukrainien et est en demi-finale d'Europa League. La 3ème place du championnat est qualificative pour la Ligue Europa, l'an dernier Dnipro a terminé à la 2ème place. Cette année c'est le grand retour en force du Dynamo Kiev qui occupe bien le fauteuil de leader, suivi par le Shakhtar. Le club joue actuellement au Stade olympique de Kiev en raison de la guerre civile dans l'est du pays.
Site web
http://www.fcdnipro.ua/en/index/http://www.fcdnipro.ua/en/index/
Entraîneur
Myron Markevych
Président
Ihor KOLOMOYSKYI
Palmarès
Championnat d'URSS de football
Champion : 1983, 1988
Coupe d'URSS de football
Vainqueur : 1989
Supercoupe d'URSS de football
Vainqueur : 1988
Stade
Dnipro Arena (31 003 places)
Siège
Dnipropetrovsk
Derniers résultats du club :
Konoplyanka
la raison du delete ? j'imagine qu'il y en a une
Ce club joue le ventre mou en L1
Je suis allé les voir jouer 3 fois cette saison et ça joue bien (enfin efficace quoi)
Hey! Mon topic est apprécié
J'aime bien ce club même si Naples va les défoncer (j'espère)
C'est la nouvelle mode du FF de créer des topic de club pour se donner un genre? (Wolfsburg, Elche, etc)
Ils vont prendre cher en demi
Ils l'ont delete car c'était un topic troll, qui a été crée pour chambrer les belges
Mais franchement, c'est abusé. Le topic partais bien, y avais des gens motiv pour le faire vivre ! Dégouté
Le 25 avril 2015 à 12:25:59 Datadyne_Corp a écrit :
Ils l'ont delete car c'était un topic troll, qui a été crée pour chambrer les belgesMais franchement, c'est abusé. Le topic partais bien, y avais des gens motiv pour le faire vivre ! Dégouté
ouais mais là c'est du sérieux
Le 25 avril 2015 à 17:23:09 Firestor a écrit :
on sait que vous trollez
ok
First page + VAMOS DNIPRO
First page au cas ou
Je supportes Dnipro depuis peu et maintenant je les lâche plus Hala Dnipro
+ pourquoi mon topic a été supprimé ?
Dites j'ai une question pas trop en sujet avec le dnipro mais bon. Comment ils faisaient en URSS pour le championnat vu qu'ils y avait 15 républiques ?
Ils organisaient des play off à la fin de la saison entre le champion d'Ukraine, de Russie,du Kazakhstan etc..?
Bien d'avoir recréé ce topic !
Un club demi-finaliste d'Europe est suffisamment intéressant pour être suivi par une communauté.
Le 25 avril 2015 à 18:04:45 SouthAustralia a écrit :
Dites j'ai une question pas trop en sujet avec le dnipro mais bon. Comment ils faisaient en URSS pour le championnat vu qu'ils y avait 15 républiques ?
Les clubs ont conservés leur titres, sinon ils se déplaçaient entre les différentes républiques j'imagine
Mais de toute façon la Russie et l'Ukraine ont dominés de ouf ce championnat
Le 25 avril 2015 à 18:05:24 SouthAustralia a écrit :
Ils organisaient des play off à la fin de la saison entre le champion d'Ukraine, de Russie,du Kazakhstan etc..?
Bah tu avais un championnat d'URSS.
Non le championnat regroupaient toute les républiques