Le travail sur ce remake est fou, mais Black Mesa sur terre c'est "juste" Half-Life sur un moteur plus récent, avec de la physique et en beaucoup plus beau, alors que Xen est heureusement complètement ré-imaginé à 80%, Black Mesa nous a donné le Xen qu'on méritait, et qu'Half-Life méritait, et pour les phases de plateforme c'est normal, c'est le gameplay qu'est comme ça, on nous a donné un propulseur justement pour se déplacer sur Xen, faut bien qu'il serve, mais je trouve qu'elles n'ont rien à voir avec celles de HL, elles sont moins ennuyeuses, Xen était pour moi le pire moment du jeu, alors que sur BM je trouve cette partie juste magique, c'est une chouette façon de visiter Xen et c'est pas juste du "saute de plateformes moches et petites à plateforme moches et grandes sur une map vide et dégueulasse avec 3 ennemies", c'est bien mieux géré et plus réaliste / cohérent et surtout bordel C'EST BEAU
Après sur le workshop si jamais y'a une version remake très fidèle au Xen d'origine https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=894282258&searchtext=Xen