jsqvm
Bonjour.
Tu as en gros 2 solutions.
Soit rejoindre un serveur dédié. Je récupère le net cette semaine suite à mon déménagement. Si besoin est, je te mettrai à disposition un de mes serveurs E.Y.E pour que tu puisses jouer avec tes amis en privé. Faudra par contre que tu viennes avec tes potes sur mon teamspeak pour qu'on puisse se tenir au courant. Et si je peux jouer avec vous? ;)
L'autre solution est de créer toi même un serveur dédié. Je te renvois sur le mini tuto que j'ai rédigé à l'époque ;)
En gros
-Tu télécharges, installes puis exécutes la version dédiée (bien entendu gratuite) de E.Y.E. Tu trouveras cette version en libre téléchargement dans la bibliothèque des jeux parmi les outils disponibles (ceux que mettent à disposition valve comme les SDKs ou les versions dédiées d'autres jeux).
-Une fois le serveur dédiée lancer tu configures :
-Le mode de jeu
-Le nombre de joueurs maximum
-Le cycle map ou si tu préfères la série de maps qui tournera en boucle sur ton serveur.
Tu valides
Là le serveur n'est pas tout à fait lancé car par défaut aucune map est lancée. Pour celà tu as juste à aller dans la console de ta version dédiée (onglet console) et tu exécutes la commande suivante : map *nom de ta map* (par exemple) map cm_purge pour confirmer le serveur en mode coop mission ou map divine_cybermancy pour confirmer le serveur en mode campagne.
Au bout de quelques instants ton serveur est officiellement lancé et est consultable sur steam
Attention au parefeu et à l'éventuel routeur de l'hote et des clients ;)