Alors, j'ai peut être une idée, mais je te préviens, c'est une façon un peu contournée de parvenir à l'action que tu souhaite
Il existe ce mod qui te permet de créer ta propre guilde : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/1504/guildes_et_quetes/creez_votre_guilde
Tu pourrais au choix placer le marqueur de guilde au centre du camps des vigiles et te considérer en quelque sorte comme leur leader en leur faisant porter le médaillon de membre
Ou, tu peux carrément t'inventer un rp dans lequel tu choisis de créer un camps séparatiste, trop las du laxisme des vigiles de base (bon... C'est une idée comme ça) et implémenter ta guilde ailleurs pour les y convier tous.
Tu peux trouver n'importe quelle cachette de bandit ou carrément prendre un mod de grande habitation qui serait leur nouveau repère.
Ainsi (et si je ne dis pas de bêtises) tu devrais pouvoir leur donner la même fonctionnalité qu'un follower standard et leur faire porter le matériel que tu veux
Je n'ai jamais vraiment tester ce mod, mais si j'ai bien compris son fonctionnement, ça devrait marcher.
Au pire, ça ne coûte rien d'essayer !