dreamonette franchement lâche l'affaire, tu t'es mangé une PLS astrale je crois qu'en fait la comète du siècle dont tout le monde parle c'est juste le pavé de Lussie. (jyfu putain. )
Oula... t'essayes de transposer la réalité à une FICTION quu ne t'es a aucun moment imposeé et tu sens pertinent
J'vais juste répondre à ça car ça démontre un manque pertinent non seulement de savoir, mais aussi de logique et de compréhension. Le fait que la réalité se transpose à la fiction est que tout oeuvre fictive provient d'un imaginaire, et la personne qui imagine s'est créé cet imaginaire au travers de ses expériences, des œuvres qui l'ont influencées et de ses goûts personnels. Le fait que les Nordiques de Skyrim soient comme ils sont n'a rien de nouveau : c'est des vikings à la sauce TES, avec quelques différences par ci par là. Et bien c'est pareil pour TOUT, donc ton message ne fait pas sens car il extrait la fiction de son fondement. Et ce fondement, que cela te plaise ou non, c'est la réalité.
Enfin bref je vais pas perdre de temps à faire des gros pavés, je préfère voir d'autres gens plus compétents et connaisseurs que moi, comme Lussie, te remettre à ta place, mais sache une chose : si la seule chose que tu as à répondre à des arguments structurés c'est du sarcasme et du mépris, ça en dit bien plus sur ta personne que sur celle à qui tu réponds, donc je te conseille de mettre ton ego de côté, rester humble et admettre que tu es tombé sur quelqu'un qui a les outils intellectuels et rhétoriques pour mettre à terre chacun de tes arguments sans que tu ne puisses y répondre de manière honnête intellectuellement.
Paix nonobstant.
EsZanN Tu vas devoir te résoudre à épingler !
Nul besoin, c'est le seul topic actif donc il est déjà tout en haut du forum.
Et beh. ça ne donne pas envie de revenir sur ce forum.
Le 02 novembre 2024 à 23:36:40 :
dreamonette franchement lâche l'affaire, tu t'es mangé une PLS astrale je crois qu'en fait la comète du siècle dont tout le monde parle c'est juste le pavé de Lussie. (jyfu putain. )
Ah bon ? Vous aimez bien la fiction manifestement
Oula... t'essayes de transposer la réalité à une FICTION quu ne t'es a aucun moment imposeé et tu sens pertinent
J'vais juste répondre à ça car ça démontre un manque pertinent non seulement de savoir, mais aussi de logique et de compréhension. Le fait que la réalité se transpose à la fiction est que tout oeuvre fictive provient d'un imaginaire, et la personne qui imagine s'est créé cet imaginaire au travers de ses expériences, des œuvres qui l'ont influencées et de ses goûts personnels. Le fait que les Nordiques de Skyrim soient comme ils sont n'a rien de nouveau : c'est des vikings à la sauce TES, avec quelques différences par ci par là. Et bien c'est pareil pour TOUT, donc ton message ne fait pas sens car il extrait la fiction de son fondement. Et ce fondement, que cela te plaise ou non, c'est la réalité.
Sauf que ça n'a aucun toujours sens d'attendre d'une œuvre fictive qu'elle ressemble à la réalité, c'est le principe de la fiction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiction
"Pour les contes ou le médiéval fantastique (heroic fantasy), il ne s'agit pas pour le lecteur/spectateur de croire temporairement en la véridicité des faits présentés."
Arrêtez de nous emmerder avec vos combats d'arrière garde dans des livres, des films, des jeux
Enfin bref je vais pas perdre de temps à faire des gros pavés, je préfère voir d'autres gens plus compétents et connaisseurs que moi, comme Lussie, te remettre à ta place, mais sache une chose : si la seule chose que tu as à répondre à des arguments structurés c'est du sarcasme et du mépris, ça en dit bien plus sur ta personne que sur celle à qui tu réponds, donc je te conseille de mettre ton ego de côté, rester humble et admettre que tu es tombé sur quelqu'un qui a les outils intellectuels et rhétoriques pour mettre à terre chacun de tes arguments sans que tu ne puisses y répondre de manière honnête intellectuellement.
Oui c'est ça, un type qui fait une comparaison entre une elfe noire et withney houston pour nous "expliquer" le wokisme" c'est forcément quelqu'un de logique et pertinent
Le 03 novembre 2024 à 05:28:32 :
Et beh. ça ne donne pas envie de revenir sur ce forum.
Ça ressemble plus à un zoo qu'un forum, quoiqu'un zoo à l'abandon vu l'activité inexistante.
Ca y est on est sur twitter
Le 03 novembre 2024 à 14:39:02 :
? ...
Sauf que ça n'a aucun toujours sens d'attendre d'une œuvre fictive qu'elle ressemble à la réalité, c'est le principe de la fiction.
"Pour les contes ou le médiéval fantastique (heroic fantasy), il ne s'agit pas pour le lecteur/spectateur de croire temporairement en la véridicité des faits présentés."
C'est fascinant. Tu ne comprends même pas ce que tu cites.
Personne ne croit en la véridicité des faits dans le roman de d'É. Zola " La bête humaine " pourtant, les personnages et les environnements y sont décrits d'une précision troublante qui semblent être l'extrême exactitude du réel, sans jamais ÊTRE LE REEL à proprement parler.
La fiction ayant pour rôle d'être une matière sensible à laquelle on veut croire le mieux du monde, mais jamais la fiction n'est la négation du réel ou son contraire.
Par ailleurs tu postes un lien qui fournit les éléments de contradiction à t'apporter ( ... )
Aristote dans La Poétique :
1. Pour Aristote, la fiction acquiert le statut de réel outil d'apprentissage. C'est ce qu'il propose dans sa Poétique, notamment au chapitre IV. Aristote considère que l'imitation est innée chez l'être humain
2. Aristote est l'un des premiers à défendre la fonction positive de la fiction, en tant que méthode d'apprentissage. Dans sa Poétique (chapitre IV), il constate que la curiosité et le goût pour l'apprentissage sont naturels :
Et effectivement sur ce deuxième point, l’œuvre de Tolkien a généré - puisque nous parlions initialement de Fantasy - une fascination pour la période médiévale ou la mythologie scandinave.
Je rappelle que j'ai largement fait la démonstration de la Fantasy comme transfiguration d'un réel précis, et certainement pas un bac à sable géant de négation du réel.
Oui c'est ça, un type qui fait une comparaison entre une elfe noire et withney houston pour nous "expliquer" le wokisme" c'est forcément quelqu'un de logique et pertinent
C'est toi qui as fait le lien entre les Noirs et les Dark Elves.
Petit rappel du réel : " Pour info et tes délires d'idéologie "woke" : Morrowind est sorti 2002, se situe dans la région des elfes NOIRS "
En première page.
Le 03 novembre 2024 à 15:37:35 :
? ...
"Pour les contes ou le médiéval fantastique (heroic fantasy), il ne s'agit pas pour le lecteur/spectateur de croire temporairement en la véridicité des faits présentés."C'est fascinant. Tu ne comprends même pas ce que tu cites.
Personne ne croit en la véridicité des faits dans le roman de d'É. Zola " La bête humaine " pourtant, les personnages et les environnements y sont décrits d'une précision troublante qui semblent être l'extrême exactitude du réel, sans jamais ÊTRE LE REEL à proprement parler.
La fiction ayant pour rôle d'être une matière sensible à laquelle on veut croire le mieux du monde, mais jamais la fiction n'est la négation du réel ou son contraire.
Je met "que ça n'a toujours aucun sens d'attendre d'une œuvre fictive qu'elle ressemble à la réalité" et tu me réponds comme si j'avais dis que la fiction était la négation du réel ou son contraire
Chaud quand même de comprendre aussi mal
Par ailleurs tu postes un lien qui fournit les éléments de contradiction à t'apporter ( ... )
Aristote dans La Poétique :
1. Pour Aristote, la fiction acquiert le statut de réel outil d'apprentissage. C'est ce qu'il propose dans sa Poétique, notamment au chapitre IV. Aristote considère que l'imitation est innée chez l'être humain
2. Aristote est l'un des premiers à défendre la fonction positive de la fiction, en tant que méthode d'apprentissage. Dans sa Poétique (chapitre IV), il constate que la curiosité et le goût pour l'apprentissage sont naturels :Et effectivement sur ce deuxième point, l’œuvre de Tolkien a généré - puisque nous parlions initialement de Fantasy - une fascination pour la période médiévale ou la mythologie scandinave.
Je rappelle que j'ai largement fait la démonstration de la Fantasy comme transfiguration d'un réel précis, et certainement pas un bac à sable géant de négation du réel.
Sauf que, encore une fois, s’inspirer = / = doit ressembler à la réalité, donc tu chouines pour rien vu que une fiction n'est PAS la réalité
Tu n'as manifestement pas compris Aristote
C'est toi qui as fait le lien entre les Noirs et les Dark Elves.
Petit rappel du réel : " Pour info et tes délires d'idéologie "woke" : Morrowind est sorti 2002, se situe dans la région des elfes NOIRS "
En première page.
J'ai mis en avant "NOIRS" exprès et tu as bien mordu à l'hameçon oui : ce qui différencie le réel du fictif ce n'est pas la couleur de peau, mais bien le fait qu'il s'agisse avant tout d'elfes... seulement voilà, toi tu réagis à noirs, pas à elfe, ce qui en dit long sur ton niveau de réflexion.
D’ailleurs ça ne te pose aucun problème qu'il y ai des elfes dans les œuvres citées alors que tu n'es même pas capable de nous expliquer, et ce sont tes termes, la précision troublante avec la réalité
L'argumentaire d'un LFIst pour dire à quelqu'un il est raciste avec ces roulettes de retournement de situation bref c'est un guignol dreamonette
Je met "que ça n'a toujours aucun sens d'attendre d'une œuvre fictive qu'elle ressemble à la réalité" et tu me réponds comme si j'avais dis que la fiction était la négation du réel ou son contraire
Ma démonstration consiste à te faire accepter que le réel est la substance de la fiction, et que le lieu de celle-ci est celui de la métaphore, de l'allégorie ou encore de la transfiguration.
Quant à l'opposition des contraires que je faisais dans mon post précédent, il s'agit d'un effet rhétorique de faire observer deux parfaits opposés pour mieux les mettre en évidence.
Ceci afin d'éviter d'interminables bricolages alambiqués et sophistiques ; la rhétorique est un art de la simplicité.
Sauf que, encore une fois, s’inspirer = / = doit ressembler à la réalité, donc tu chouines pour rien vu que une fiction n'est PAS la réalité
Comment expliques tu qu'il y a un investissement émotionnel dans la contemplation d'une œuvre ?
C'est qu'il y a, par-delà la représentation subtile d'une allégorie ou d'une transfiguration, une part sensible de réel qui rend possible une adhésion réaliste, et qui provoque une émotion qui l'est tout autant.
Je crois à la beauté de la Joconde parce qu'elle est divinement proportionnée.
Je crois à la beauté du soleil levant de C. Monet parce que le tableau relève avec justesse l'impression produite des couleurs de l'aube sur un port de province. (Le Havre)
Je crois à la performance de Joachim Phoenix dans " Joker " parce que son interprétation est juste.
(À noter que j'ai choisis cet exemple à cause de la suite du film qui fait l'actualité)
Cet inextricable réel qui te rebute tant, il va te falloir apprendre à vivre avec pour enfin grandir.
https://www.youtube.com/watch?v=9diaThxYnKA
J'ai mis en avant "NOIRS" exprès et tu as bien mordu à l'hameçon oui
Aaah mais bien sûr, c'était un piège.
ce qui différencie le réel du fictif ce n'est pas la couleur de peau, mais bien le fait qu'il s'agisse avant tout d'elfes
Absolument pas. J'invite tout un chacun à relire ton post de la première page.
Tu pars du principe que les dunmers sont noirs parce que le mot "dark" de la version originale du jeu a été traduite par "noir" dans la version fr.
Tu fais exprès de mettre "NOIRS" en toutes majuscules, comme tu fais exprès de mettre "HOMOSEXUELS/HERMAPHRODITES" également en toutes majuscules, pour nous faire croire qu'il s'agit là d'une volonté militante d'inclure des minorités.
Hors, la connotation r*ciale de "dark elves" est parfaitement nulle.
D’ailleurs ça ne te pose aucun problème qu'il y ai des elfes dans les œuvres citées alors que tu n'es même pas capable de nous expliquer, et ce sont tes termes, la précision troublante avec la réalité
https://www.monde-fantasy.com/les-races-dites-tolkieniennes-sont-elles-vraiment-tolkieniennes/
Comme il semblerait que pour beaucoup, avant Tolkien, il n’y avait rien, j’ai décidé de vous faire un petit article pour rappeler que Tolkien n’a presque rien inventé, mais tout adapté et réorganisé.
Bien sûr j'ai trouvé en moins d'une minute.
Il faudrait être anthropologue pour comprendre comment les premiers scandinaves et celtes en sont venus à développeur leur mythologie respective, qui étaient tout simplement leurs croyances bien avant la christianisation de l'Europe, et qui leur servait d'interprétation du monde.
Une sorte de lointain ersatz transfiguré - toujours la transfiguration - de nos sciences modernes pour fournir des explications tantôt logiques, tantôt morales au monde dans lequel ils vivaient.
( Inextricable réel ... )
Le 03 novembre 2024 à 18:44:23 :
Ma démonstration consiste à te faire accepter que le réel est la substance de la fiction, et que le lieu de celle-ci est celui de la métaphore, de l'allégorie ou encore de la transfiguration.
Quant à l'opposition des contraires que je faisais dans mon post précédent, il s'agit d'un effet rhétorique de faire observer deux parfaits opposés pour mieux les mettre en évidence.
Ceci afin d'éviter d'interminables bricolages alambiqués et sophistiques ; la rhétorique est un art de la simplicité.
'''
Et ça n'a toujours pas de sens d'attendre d'une fiction qu'elle ressemble à la réalité.
Comment expliques tu qu'il y a un investissement émotionnel dans la contemplation d'une œuvre ?
C'est qu'il y a, par-delà la représentation subtile d'une allégorie ou d'une transfiguration, une part sensible de réel qui rend possible une adhésion réaliste, et qui provoque une émotion qui l'est tout autant.
Je crois à la beauté de la Joconde parce qu'elle est divinement proportionnée.
Je crois à la beauté du soleil levant de C. Monet parce que le tableau relève avec justesse l'impression produite des couleurs de l'aube sur un port de province. (Le Havre)
Je crois à la performance de Joachim Phoenix dans " Joker " parce que son interprétation est juste'''.
(À noter que j'ai choisis cet exemple à cause de la suite du film qui fait l'actualité)
Cet inextricable réel qui te rebute tant, il va te falloir apprendre à vivre avec pour enfin grandir.
Le rapport ? On parle de fiction, dans le jeu vidéo, et tu viens nous parler d'art en occultant totalement ce que je ne fais que répéter depuis le début : c'est subjectif. En d'autres termes, si t'aimes pas, si tu ne ressent pas d'investissement émotionnel, n'y joue pas et arrête d'emmerder les autres parce que ça ne te plait pas
https://www.youtube.com/watch?v=9diaThxYnKA
Je maintiens, quand on commence sur TES et que tu cites La Poétique, t'es hs, Aristote lui même te l'aurai dit
J'ai mis en avant "NOIRS" exprès et tu as bien mordu à l'hameçon oui
Aaah mais bien sûr, c'était un piège.
ce qui différencie le réel du fictif ce n'est pas la couleur de peau, mais bien le fait qu'il s'agisse avant tout d'elfes
Absolument pas. J'invite tout un chacun à relire ton post de la première page.
Tu pars du principe que les dunmers sont noirs parce que le mot "dark" de la version originale du jeu a été traduite par "noir" dans la version fr.
Tu fais exprès de mettre "NOIRS" en toutes majuscules, comme tu fais exprès de mettre "HOMOSEXUELS/HERMAPHRODITES" également en toutes majuscules, pour nous faire croire qu'il s'agit là d'une volonté militante d'inclure des minorités.
Hors, la connotation r*ciale de "dark elves" est parfaitement nulle.
Oui j'ai fait exprès, et au lieu de me répondre que c'était pas la couleur qui faisait la fiction mais bien le fait qu'il s'agisse d'elfes, tu as répondu en comparant un dunmer à Whitney Houston
Le fait que tu te sentes obliger de répondre à ce qui est en majuscule n'est que la démonstration que quand on te montre la Lune, tu regardes le doigt
https://www.monde-fantasy.com/les-races-dites-tolkieniennes-sont-elles-vraiment-tolkieniennes/
Comme il semblerait que pour beaucoup, avant Tolkien, il n’y avait rien, j’ai décidé de vous faire un petit article pour rappeler que Tolkien n’a presque rien inventé, mais tout adapté et réorganisé.
Bien sûr j'ai trouvé en moins d'une minute.
Il faudrait être anthropologue pour comprendre comment les premiers scandinaves et celtes en sont venus à développeur leur mythologie respective, qui étaient tout simplement leurs croyances bien avant la christianisation de l'Europe, et qui leur servait d'interprétation du monde.
Une sorte de lointain ersatz transfiguré - toujours la transfiguration - de nos sciences modernes pour fournir des explications tantôt logiques, tantôt morales au monde dans lequel ils vivaient.
( Inextricable réel ... )
Ouais... en attendant tu ne nous a toujours pas prouver l'existence des elfes tandis que moi je suis capable de te prouver l'existence des LGBT, donc qui s'inspire le plus du réel ?
Et ça n'a toujours pas de sens d'attendre d'une fiction qu'elle ressemble à la réalité.
Si. Savoir identifier ce que l'on voit est fondamental.
Tu vois ? Tu continues d'opposer frontalement les deux. Fiction et réalité. Mais il n'y a pas de crédibilité sans vraisemblance. Et la source de la vraisemblance n'est pas autre chose que le réel.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "transfiguration" ? C'est le réel sublimé, mais certainement pas dénaturé, voire dépossédé.
Tu sais, il n'y a que les esprits infirmes qui ne saisissent pas les nuances et se satisfont de la binarité la plus totale. À bon entendeur.
Le rapport ? On parle de fiction, dans le jeu vidéo, et tu viens nous parler d'a
Le jeuxvidéo est une culture comme une autre tonton.
Et le cinéma faisait l'objet du même mépris avant d'être reconnu comme un art à part entière, mais pour ce faire, il a fallu emprunter aux arts déjà reconnus pour donner ses lettres de noblesse au cinéma.
Le jeuxvidéo tend à faire la même chose, comme Kojima su le faire par exemple.
je ne fais que répéter depuis le début : c'est subjectif
Sophisme ; tu chercheras la signification de ce mot sur google.
On en appelle à la subjectivité quand on manque de volonté à faire valoir son propre argumentaire. C'est une basse manœuvre pour se tirer d'une situation compliquée.
" Oui bon … c'est subjectif les mecs ! Hein les mecs ? "
En d'autres termes, si t'aimes pas, si tu ne ressent pas d'investissement émotionnel, n'y joue pas et arrête d'emmerder les autres parce que ça ne te plait pas
INVERSION TOTALE.
Ce sont les militants wokes qui travaillent ardemment à défigurer la culture vidéoludique, et à lui donner le ton et l'apparence qu'ils lui préfèrent.
C'est à eux qu'il faudrait dire : Cassez-vous, et ne touchez plus à nos références que vous dénaturez dans l'irrespect le plus total.
Oui j'ai fait exprès (sur les dark elves)
AH AH AH. Mes contemporains JUGERONT DE CELA.
C'est clairement le point où t'as l'air le plus naze. T'aurais pas dû revenir là-dessus.
Ouais... en attendant tu ne nous a toujours pas prouver l'existence des elfes tandis que moi je suis capable de te prouver l'existence des LGBT, donc qui s'inspire le plus du réel ?
Mais on s'en fout qu'ils aient vraiment existé.
Ceux qui ont vraiment existés, ce sont les celtes, les scandinaves, et leur représentation du monde mythologique qui nourrissait leur imaginaire, organisait leurs cultes et leur vie en société.
Leur crainte des Dieux, les impératifs moraux qui étaient les leurs ...
Il faut resituer tout ça dans le système complet qui était le leur.
Le 03 novembre 2024 à 20:14:07 :
Si. Savoir identifier ce que l'on voit est fondamental.
Tu vois ? Tu continues d'opposer frontalement les deux. Fiction et réalité. Mais il n'y a pas de crédibilité sans vraisemblance. Et la source de la vraisemblance n'est pas autre chose que le réel.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "transfiguration" ? C'est le réel sublimé, mais certainement pas dénaturé, voire dépossédé.
Tu sais, il n'y a que les esprits infirmes qui ne saisissent pas les nuances et se satisfont de la binarité la plus totale. À bon entendeur.
Je n'oppose rien du tout. Chaud de ne pas être en capacité de comprendre.
Le rapport ? On parle de fiction, dans le jeu vidéo, et tu viens nous parler d'a
Le jeuxvidéo est une culture comme une autre tonton.
Et le cinéma faisait l'objet du même mépris avant d'être reconnu comme un art à part entière, mais pour ce faire, il a fallu emprunter aux arts déjà reconnus pour donner ses lettres de noblesse au cinéma.
Le jeuxvidéo tend à faire la même chose, comme Kojima su le faire par exemple.
Exa, et tu te sens obligé de continuer à digresser, comme si ça pouvait être un argument
je ne fais que répéter depuis le début : c'est subjectif
Sophisme ; tu chercheras la signification de ce mot sur google.
On en appelle à la subjectivité quand on manque de volonté à faire valoir son propre argumentaire. C'est une basse manœuvre pour se tirer d'une situation compliquée.
" Oui bon … c'est subjectif les mecs ! Hein les mecs ? "
Ah ouais... je ne pensais pas être obliger d'expliquer un mot aussi simple que "subjectif"
En revanche tu devrais d'abstenir d'en utiliser dont tu ne comprends pas la signification, comme "sophisme"
En d'autres termes, si t'aimes pas, si tu ne ressent pas d'investissement émotionnel, n'y joue pas et arrête d'emmerder les autres parce que ça ne te plait pas
INVERSION TOTALE.
Ce sont les militants wokes qui travaillent ardemment à défigurer la culture vidéoludique, et à lui donner le ton et l'apparence qu'ils lui préfèrent.
C'est à eux qu'il faudrait dire : Cassez-vous, et ne touchez plus à nos références que vous dénaturez dans l'irrespect le plus total.
Et il est avec toi dans la pièce pour t'obliger à acheter/jouer à un jeu le militant ?
Oui j'ai fait exprès (sur les dark elves)
AH AH AH. Mes contemporains JUGERONT DE CELA.
C'est clairement le point où t'as l'air le plus naze. T'aurais pas dû revenir là-dessus.
C'est toi qui boucle là dessus
Mais on s'en fout qu'ils aient vraiment existé.
Ceux qui ont vraiment existés, ce sont les celtes, les scandinaves, et leur représentation du monde mythologique qui nourrissait leur imaginaire, organisait leurs cultes et leur vie en société.
Leur crainte des Dieux, les impératifs moraux qui étaient les leurs ...
Il faut resituer tout ça dans le système complet qui était le leur.
Alors ça c'est très fort
Tu commences par dire que la fiction soit s’inspirer du réel mais en fait non, pas quand ça t'arranges pas
Le 03 novembre 2024 à 14:39:02 :
J'avoue j'ai ri
Au moins c'est marrant je me crois de retour en 2017
Il manque plus qu'un abruti pour jouer Elon Musk l'argonien et on est bien là
Nom d'un crabe des vases. C'est nul à chier comme réponses ma parole.
Avec 20 points de qi supplémentaires, on aurait presque pu avoir un débat sur la généalogie des celtes, c'est à dire comment ceux-là en sont venus à donner la forme de leur culture, le pourquoi de leurs croyances et leur survivance dans l'Europe christianisée.
Comment Chrétien de Troyes fit la synthèse des valeurs chrétiennes et des récits celtiques.
Des trucs qui intéressant les joueurs passionnés de rôleplay.
Quant à la mythologie, quelle qu'elle soit, elle est une culture ethnique comme une autre, qui a donné son sens à l'existence d'un Peuple à un moment de l'Histoire.
C'est de cette façon qu'elle fut réelle, en tant qu’émanation généalogique d'un peuple. Répondant aux nécessités existentielles de son temps.
Mais l'autre là, il t'explique que les drapeaux LG*T+++ ont davantage leur place que Skyrim, plus encore que les dragons, parce que les LG*T, quand même ... ils existent EUX.
" On s'en tamponne " disent-ils. La fiction doit rester le bac à sable de leurs volontés narcissiques.
Bref, les forums c'était mieux avant pour débattre.
Même moi jme suis jamais posé la question maintenant j'ai envie de te lire monologuer comme un iencli sur ces sujets.
Ceci dit je suis d'accord sur la dernière phrase, c'était mieux avant (les 1000 pages sur Imperial vs Sombrage sur une période de quelques mois en témoigne. )
Tu commences par dire que la fiction soit s’inspirer du réel mais en fait non, pas quand ça t'arranges pas
Je n'ai jamais dis autre chose que la fiction et le réel ne s'opposent pas.
-> La fiction ayant pour rôle d'être une matière sensible à laquelle on veut croire le mieux du monde, mais jamais la fiction n'est la négation du réel ou son contraire.
Et le soucis de la vraisemblance pour faire de la fiction la "matière sensible" auquel on peut croire.
Je t'anticipe sur la rhétorique :
La rhétorique n'est pas la conclusion. Elle est juste la modalité du discours.
Il y a une différence entre l'effet rhétorique que l'on produit, et la conclusion que l'on en tire.
En mettant en évidence deux contraires que l'on oppose, on en conclut que finalement le point A est la substance de B.
La mise en évidence rhétorique n'est pas la conclusion en soi, elle indique seulement la conclusion à faire.
Allez oust.
Le 04 novembre 2024 à 00:35:22 :
Il manque plus qu'un abruti pour jouer Elon Musk l'argonien et on est bien là
Oh putain l'idée de fou
C'est Harris VS Trump ce débat
Le 04 novembre 2024 à 12:44:07 :
C'est Harris VS Trump ce débat
C’est surtout dreamonette qui passe pour un clown