CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour mage débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Exter_ Exter_
MP
Niveau 1
21 août 2024 à 09:26:11

Bonjour à tous,

Je me lance dans Skyrim (hé ouais il n'est jamais trop tard 😁).
J'ai une idée assez précise du genre de mage que je veux (Le style que je monte dans tous les MMO), c'est à dire un mage basé sur le contrôle et sur la manipulation (des ennemis, du terrain, ...).
Je souhaite privilégier cet aspect de mon mage avant le dégât pur, ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas de dégâts attention !!
J'ai bien conscience que les combats risquent de durer un peu plus longtemps que si je l'oriente dégâts purs.
Ensuite je le jouerai tel un mage pur : Full robe, sans armes.

Voilà est-ce viable comme approche ?
Si oui avez-vous des conseils, ou des aspects que je dois privilégier ou éviter ?

Merci!

(Ah oui aussi: Haut elfe ou Bretons?)

homertom homertom
MP
Niveau 27
21 août 2024 à 10:27:55

bonjour, pour la race de votre personnage, ne vous prenez pas la tête et prenez simplement celle qui vous plaît, ça n'a quasiment pas d'impact autre qu'une légère résistance supplémentaire à un élément différent ainsi qu'une compétence unique dépendant la race (par exemple les nordiques ont un bonus de 25% de résistance au dégâts de glace et peuvent utilisé un cri de guerre qui permet de faire fuir les ennemis pendant une dizaine de secondes, les brétons ont une résistance au dégâts magique de 25% et peuvent utilisé une compétence qui leur permet d'absorber les sorts ennemis pendant 30 secondes, les rougegardes ont une résistance au poison de 25% et peuvent utilisé une compétence qui leur permet de régénéré leur endurance plus rapidement pendant 30 secondes,...)

sinon, pour faire un build pur mage, je n'en ai jamais fait personnellement mais je pense qu'il vous faut,comme pour n'importe quel autre build,tout d'abord décidé de quel type de sort vous comptez utiliser (vu ce que vous avez décrit je dirais plutôt l'altération et l'illusion personnellement) puis ensuite attribué vos points dans la branche correspondante de l'arbre de compétence.

enfin, c'est vous qui voyez mais personnellement je vous conseille de montez au moins la première compétence de l'alchimie et l'enchantement au max afin de pouvoir vous craft des potions et des équipements qui vous donneront de puissants effets et ce peut importe quel type de build vous comptez jouez ,pour vous donner une idée même moi qui joue pourtant un personnage orienté armure intermédiaire (mélange armure légère et armure lourde) avec grande épée et quelques sorts utilitaires et simple d'apprentissage en complément,donc aux antipodes du pur mage que vous voulez faire,je monte quand même à côté l'alchimie et l'enchantement car extrêmement utile peut importe le build.

également, si je peut vous donner un conseil, en lisant certaines personnes parfois j'ai l'impression qu'ils cherchent ce qui est le plus op, le plus ceci, le plus cela,... comme les tryhard et metaslave des jeux multi,or skyrim étant un jeu solo, vous aurez je pense une bien meilleure expérience de jeu en jouant ce qui vous plaît même si c'est moins puissant que tel ou tel autre truc (par exemple, jouant un guerrier armure intermédiaire avec épée à deux mains et un peu de magie en complément, si l'on devait se référé aux plus op,ça veut dire que je devrais forcément joué un haut elfe en armure d'os de dragon avec volendrung (le marteau qui tape aussi vite qu'une épée deux mains) hors je joue un breton avec un mix d'armure de stahlrim fourré, de gantelet draconnique clouté et de botte de plate de fer du creation club et un espadon de fer (le plus faible et basique de tous en terme de stat) car c'est ce que j'aime et ça ne m'intéresse pas de joué avec une race que je n'aime pas et de porté une armure et une arme que je n'aime pas juste car c'est "la meta pour ce build"

bref, j'espère que vous avoir été utile et que vous comprenez où je veut en venir dans mon dernier paragraphe.

bon jeu à vous 🤗

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
21 août 2024 à 11:59:25

Le 21 août 2024 à 09:26:11 :
Bonjour à tous,

Je me lance dans Skyrim (hé ouais il n'est jamais trop tard 😁).
J'ai une idée assez précise du genre de mage que je veux (Le style que je monte dans tous les MMO), c'est à dire un mage basé sur le contrôle et sur la manipulation (des ennemis, du terrain, ...).
Je souhaite privilégier cet aspect de mon mage avant le dégât pur, ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas de dégâts attention !!
J'ai bien conscience que les combats risquent de durer un peu plus longtemps que si je l'oriente dégâts purs.
Ensuite je le jouerai tel un mage pur : Full robe, sans armes.

Voilà est-ce viable comme approche ?
Si oui avez-vous des conseils, ou des aspects que je dois privilégier ou éviter ?

Merci!

(Ah oui aussi: Haut elfe ou Bretons?)

C'est totalement viable, l'illision est ahma la meilleur des écoles.

Si tu es sur PC je te recommande les mods magie Apocalypse ou Odin et/ou les mods perks Ordinator ou Vokrii pour que tu puisses faire des dégâts avec l'Illusion.
Pour ce qui est de la manipulation du terrain en revanche, c'est très limité mais tu devrais trouver quelques éléments en Altération notamment avec les mods pré-cités.

Exter_ Exter_
MP
Niveau 1
21 août 2024 à 14:03:09

Merci pour vos réponses ! 🙂

@Homertom
C'est ça, vous avez tout compris, je recherche d'abord à build un perso dont le gameplay correspond à ce que j'ai envie de jouer, mais ne connaissant pas le jeu, j'aimerais juste éviter de faire des 'erreurs de débutants' .
Mais par contre j'aime optimiser et peaufiner une fois que j'ai trouvé mon perso afin de le rendre le plus efficace possible.
Mais visiblement, de ce que vous me dites, il n'y a pas forcément de mauvais choix donc ça me rassure pour l'orientation de mes choix.
Je prends vos conseils en compte, notamment pour les branches alchimie et enchantement, c'est vrai que je ne m'étais pas penché sur le sujet.
Encore merci pour votre réponse détaillée!

@Dreamonete
Effectivement je voulais me concentrer sur l'illusion en priorité, car ça a l'air de correspondre à ce que je recherche. Ravi que tu confirmes que c'est viable.
Faut maintenant que je me penche avec quelle(s) autre(s) spé je dois monter pour que mon perso ressemble au gameplay que je recherche.
Malheureusement je ne peux pas mod car je joue sur Switch.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
21 août 2024 à 19:51:56

Le 21 août 2024 à 14:03:09 :
Merci pour vos réponses ! 🙂

@Homertom
C'est ça, vous avez tout compris, je recherche d'abord à build un perso dont le gameplay correspond à ce que j'ai envie de jouer, mais ne connaissant pas le jeu, j'aimerais juste éviter de faire des 'erreurs de débutants' .
Mais par contre j'aime optimiser et peaufiner une fois que j'ai trouvé mon perso afin de le rendre le plus efficace possible.
Mais visiblement, de ce que vous me dites, il n'y a pas forcément de mauvais choix donc ça me rassure pour l'orientation de mes choix.
Je prends vos conseils en compte, notamment pour les branches alchimie et enchantement, c'est vrai que je ne m'étais pas penché sur le sujet.
Encore merci pour votre réponse détaillée!

@Dreamonete
Effectivement je voulais me concentrer sur l'illusion en priorité, car ça a l'air de correspondre à ce que je recherche. Ravi que tu confirmes que c'est viable.
Faut maintenant que je me penche avec quelle(s) autre(s) spé je dois monter pour que mon perso ressemble au gameplay que je recherche.
Malheureusement je ne peux pas mod car je joue sur Switch.

Sans mod l'illusion seule va te laisser quelques adversaires à affronter : tu vas calmer/frénésie tout le monde (et encore, quand tu aura tout les perks) mais il te restera le dernier adversaire à affronter ainsi que les boss immunisé et les dragons.
Il te faut donc soit développer un autre domaine, en général destruction ou invocation, pour faire des dégâts.
Autre option, arme à une main + alchimie (qui synergise bien avec les mages) poison et éventuellement discrétion.

Exter_ Exter_
MP
Niveau 1
25 août 2024 à 02:12:27

Effectivement l'illusion seule me donne bien du mal pour éliminer les ennemis, du coup je monte conjuration à côté et la synergie le plaît bien 👍

Par contre j'ai un souci, je suis à fort d'hiver et je cherche dravis neloren et impossible de le voir. J'ai fait tous les pavillons, toutes les salles de l'académie (J'ai vu sur le wiki ses heures et lieux de présence) mais je ne l'ai pas croisé.
J'ai cru comprendre qu'il fallait être lvl75 mini en illusion, ce qui est le cas (je suis 82).

J'ai loupé quelque chose ? Ça fait 2 heures que je tourne en rond ça rend oufffff!! 😅

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 31
25 août 2024 à 16:02:28

J'ai compris que l'illusion était la meilleure école de magie quand j'ai réalisé que looté les donjons me faisait perdre plus de temps qu'autre chose. :hap:

Plutôt que de perdre du temps à tuer tous les draugrs pour 10 golds et des épées antique qui pèsent lourds et rapportent rien, je les calme tous et ramasse que ce qui est important. :noel:
Après, il y a des choses marrantes à faire, comme attirer tous les bandits dans une pièce secrète, les calmer (comme ça, il ne courent plus), puis refermer le passage. :noel:

Mais c'est bizarre que tu ne les trouves nul part. Il est dans le collège dès le départ, pas besoin de monter de niveau. Des fois, il est assis dans sa chambre, dans un angle mort. Tu l'as loupé là ?
Sinon, t'as pas de sorts de détection des vivants ?

Exter_ Exter_
MP
Niveau 1
25 août 2024 à 18:00:12

Rien a faire, je réessaye encore et toujours, et impossible de le croiser 😭
Non je n'ai pas ce sort de détection des vivants, tu le trouves où stp?

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 31
25 août 2024 à 18:29:43

C'est un sort d'altération. Niveau adepte donc Tolfdir peut le vendre si ton altération est suffisammen haut.

Exter_ Exter_
MP
Niveau 1
25 août 2024 à 19:18:55

Ça marche, je vais regarder ça ! Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre 👍

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 31
26 août 2024 à 18:07:31

Aucun problème :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix