Bonjour a tous, étant donné qu'il n'y a quasiment aucun topic sur le boss de fin, je me propose d'ouvrir un topic consacré aux différentes techniques (détaillées clairement ;-) pour vaincre ce gros machin!
Pour ma part c'est le boss que je préfère parmi tous ceux qu'on rencontre dans tous les épisodes 2D existants! surtout vers la fin lorsque ses attaques se font plus rapides, et mon rythme cardiaque aussi ^^!
Pour le battre, (le truc qui dit en intéresser certain...) le mieux est de se coller au mur de droite, de faire un salto en direction de ce mur lorsqu'il crache ses trois boule de feu pour les détruire toute les trois d'un coup. une fois détruites, le metroid s'avance pour vous croquer, alors, avant même retomber au sol, balancez lui un missile dans la tête, puis dès qu'il allonge son coup, refaite un salto toujours en direction du mur de droite (et il en sera de même à chaque fois!) puis un 2° quand il réattaque (quasi directement). après cette deuxième attaque et pendant que vous retombez balancez lui un missile dans la gueule.
(il faut que celui-ci l'atteigne avant que sa tête ne soit complètement rétractée!!)
Puis refaite un salto pour détruire les boules de feu => missile => saut1, saut2 => missile, etc... jusqu'à ce qu'il rende l'âme!
au début, pour être en rythme, le mieux est d'attendre d'atterrir avant de ressauter entre le saut 1 et le 2. mais dès que les attaques s'accélèrent il faudra ressauter directement après le saut 1 avant de retomber au sol! sinon kaput...
et quand le cri de la reine se fait plus aigü, encore 50 ou 60 missiles et c'est gagné! (meuh non j'déconne!! seulement 30 ^^!)
Voila! et vous, vous c'est quoi votre technique pour le battre? vous en pensez quoi du boss? pourri? facile? trop dur? stimulant? énorme?
Tu pourrais écrire en FRANCAIS si ce n'est pas trop demandé?
passage éclair
C'est très bien expliqué. Merci coordinateur! Bon, au cas où certaines personnes n'auraient toujours pas compris l'astuce, il suffit de sauter en vrille avec le screw attack quand il crache ses 3 boules de feu... En screw attack, Samus est insensibles aux monstres alors vous pouvez rester autant que vous le voulez sous cette forme.
Le mieux est de se coller au mur de droite, quand il ouvre sa gueule, n'ayez pas peur il ne vous touchera qu'un peu, c'est là ou il faut l'enchainer de missiles. Sinon pour esquiver les boules de feu, c'est écrit plus haut. ^^
Ici nan?
Ouais vas-y.
Muh, donc tu le veux?
Tu ne le donnera à personne?
Mmh nan attends, donne un autre indice, je sais que Liq est capable de trouver en cherchant dans touts les forums de Metroid.
Un autre jeux donc?
Fait chier merde !
Je le dirais à personne, juré !
Ouf, on a eu chaud Meta, un indice bien plus implicite sur d'autres jeux, un indice que tu sais que je pourrais trouver!
Hmmmmm, le dragon noir est un boss, ils ont fait un remake!
Oh le bordel !