CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kingdom Hearts Character Files = intéressant ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 26
28 décembre 2021 à 08:39:28

Bonjour,
Je suis en train de parcourir Kingdom Hearts Ultimania: The Story Before Kingdom Hearts III et je suis franchement déçu. A part la galerie à la fin, j'ai trouvé le livre très peu intéressant. En gros, ça résume ce qu'on sait déjà si on a déjà joué aux jeux, et j'ai l'impression que ça n'aborde pas ou très peu les événements et personnages relatifs à la période d'Union X (ce qui est dommage vu que c'est clairement la période de l'univers de la série qui me pose le plus d'interrogations).
J'espérais trouver des infos, des précisions sur l'univers qui ne sont pas dans les jeux, ou implicitement indiqués, voire des analyses, mais en fait, j'ai l'impression qu'il n'y a absolument rien de tout cela.
J'envisageais de m'acheter le livre Kingdom Hearts Character Files, et je souhaitais savoir si c'était le même genre de livre ^^
Et subsidiairement, si vous connaissez des ouvrages en vente sur la série KH qui relèvent plus de ce que je cherche ^^
Merci !

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
28 décembre 2021 à 12:47:12

Comme son nom l'indique, Kingdom Hearts Ultimania: The Story Before Kingdom Hearts III retrace uniquement l'histoire avant KH3.

C'est un mémo qui est sorti en même temps que les remakes KH y'a déjà pas mal d'années. Ça servait à préparer les gens pour KH3 en leur rafraîchissant la mémoire. C'est pour ça qu'il n'y a quasiment rien sur UX, le jeu en était qu'à ses débuts à ce moment là.

Concrètement c'était un bon bouquin intéressant à l'époque, mais maintenant je trouve que ça ne sert à rien de se le procurer sauf pour l'aspect collection. Je comprends même pas pourquoi ils se sont emmerdés à le traduire pour une sortie US, le livre est déjà dépassé, ils auraient mieux fait de traduire l'Ultimania de KH3.

Tu peux trouver tout le contenu des Character Files sur le net sinon. C'est majoritairement, comme son nom l'indique, des informations sur les personnages de la série. Notamment des sortes de lettres intimes des personnages, un peu comme des rapports secrets. C'est écrit par Tomoko Kanemaki, une scénariste secondaire des KH (elle a pleinement travaillé que sur Days), et qui a écrit les Novels de KH. Par contre c'est à prendre avec des pincettes, on sait pas si c'est canon.

Vaut mieux que tu lises tout ça d'abord sur le net, et si ça t'intéresse tu peux ensuite te le procurer en physique, mais je pense pas que ce soit spécialement ce que tu recherches.

MP
Niveau 26
28 décembre 2021 à 12:59:38

C'est un mémo qui est sorti en même temps que les remakes KH y'a déjà pas mal d'années. Ça servait à préparer les gens pour KH3 en leur rafraîchissant la mémoire

Oki, tout à coup, c'est bien plus logique. Je ne m'étais pas vraiment renseigné sur le livre mais j'étais étonné qu'un livre sorti en 2021 s'appelle ''BEFORE Kingdom Hearts III"... J'espéraisqu'il aborde au moins plus en détail le jeu mobile.
Donc oui, je te rejoins, le livre n'est plus vraiment pertinent aujourd'hui. La prochaine fois que j'achèterai ce genre de bouquins, je me renseignerai bien plus.

Merci pour ta réponse !

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
28 décembre 2021 à 14:00:12

C'est quand même bien dommage que les Ultimania des KH ne sont pas traduits.

MP
Niveau 26
28 décembre 2021 à 16:54:02

Le 28 décembre 2021 à 14:00:12 :
C'est quand même bien dommage que les Ultimania des KH ne sont pas traduits.

Oui. Perso j'ai pris le bouquin suite aux discussions que j'ai eues ici et la lecture du wiki anglais où on voyait clairement que BEAUCOUP de choses sont dans les Ultimanias, et comme en plus je voyais beaucoup de monde en parler sur le reddit de KH... Tu imagines comme je fais la gueule là :rire:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
28 décembre 2021 à 17:17:40

Ça doit pas vraiment valoir le coup pour eux de faire une traduction, je sais pas si ça se vend si bien que ça même une fois traduit. La plupart des joueurs doivent se dire osef, et d'autres se tournent vers le net; j'me dis qu'il y a que les collectionneurs que ça peut vraiment intéresser. :(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
28 décembre 2021 à 17:34:38

Le 28 décembre 2021 à 17:17:40 :
Ça doit pas vraiment valoir le coup pour eux de faire une traduction, je sais pas si ça se vend si bien que ça même une fois traduit. La plupart des joueurs doivent se dire osef, et d'autres se tournent vers le net; j'me dis qu'il y a que les collectionneurs que ça peut vraiment intéresser. :(

Celui de FFVIIR a été traduit en Français par exemple.
Bizarre qu'au moins celui de KH3 n'ai pas été traduit vu que le jeu s'est plus vendu :(

J'aurais pas dit non d'avoir une mini encyclopédie papier de la série ou de certains jeux pour avoir les anecdotes des développeurs. Même si on peux avoir ça sur des sites comme KHDestiny ça a son petit charme d'avoir un vrai ouvrage.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
28 décembre 2021 à 17:47:24

Le 28 décembre 2021 à 17:34:38 :

Bizarre qu'au moins celui de KH3 n'ai pas été traduit vu que le jeu s'est plus vendu :(

J'aurais pas dit non d'avoir une mini encyclopédie papier de la série ou de certains jeux pour avoir les anecdotes des développeurs. Même si on peux avoir ça sur des sites comme KHDestiny ça a son petit charme d'avoir un vrai ouvrage.

Tu rentres justement dans la catégorie Collectionneur toi. :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
28 décembre 2021 à 18:12:09

Le 28 décembre 2021 à 17:47:24 :

J'irai pas jusque là, je pense qu'à côté de certains niveau goodies j'ai rien du tout :hap:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 50
28 décembre 2021 à 19:40:40

Il y as les La Legend Kingdom Hearts qui t'apprennent des choses intéressantes .... sur la création des jeux, niveau background des jeux il y as quand grand chose de + qu'un Wikia.

Et puis Jay as tendance à partir dans des délire assez mystique.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
28 décembre 2021 à 19:44:43

Le 28 décembre 2021 à 18:12:09 :

J'irai pas jusque là, je pense qu'à côté de certains niveau goodies j'ai rien du tout :hap:

T'as quand même acheté KH3 en plusieurs fois, non ? :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
28 décembre 2021 à 21:07:32

Le 28 décembre 2021 à 19:44:43 :

Le 28 décembre 2021 à 18:12:09 :

T'as quand même acheté KH3 en plusieurs fois, non ? :hap:

Va dire ça à Sony qui font des consoles avec lecteur qui tombe en panne du jour au lendemain :rire:

MP
Niveau 26
28 décembre 2021 à 21:47:35

Le 28 décembre 2021 à 19:40:40 :
Il y as les La Legend Kingdom Hearts qui t'apprennent des choses intéressantes .... sur la création des jeux, niveau background des jeux il y as quand grand chose de + qu'un Wikia.

Et puis Jay as tendance à partir dans des délire assez mystique.

J'envisageais plus ou moins l'acaht, mais j'entends un peu tout et son contraire dessus. Même si tout semble aller dans le sens d'un style d'écriture qui peut rebuter. Je passerai sûrement le pas ceci dit.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 46
25 janvier 2022 à 11:35:51

Les Volumes I & III sont focalisés sur la création des jeux, les II & IV sur tout ce qui concerne le lore, le mysticisme, les symboles etc. ; c'est très subjectif et possiblement lourd à lire.

Personnellement j'ai trouvé cela passionnant, d'autant que je m'étais fait mes propres réflexions sur la série et qu'ils rejoignent souvent ce que Georges balance dans les bouquins mais pouvant sembler capilotracté ; comme quoi ça ne l'est pas tant que ça si deux esprits différents s'accordent. J'ai d'ailleurs eu une conversation passionnante sur Kingdom Hearts avec un ancien professeur de philosophie dont la fille joue aux jeux, et on retrouve pas mal de ses réflexions dans celles de Georges.

Mais ouais, c'est chaud. Souvent on peut se demander "mais où tu vas mec ? Quel putain de rapport avec les jeux ?".
Ça semblera crétin pour certains, logique pour d'autres, c'est selon.

Les I & III sont plus factuels et ce faisant plus abordables. Sa personnalité y est moins envahissante et tout est vérifiable sur Internet, dans d'autres livres et certaines conférences publics.
Ça nous évite juste un travail de recoupement colossale qui lui aura pris deux ans.

MP
Niveau 26
25 janvier 2022 à 12:50:47

Le 25 janvier 2022 à 11:35:51 :
Les Volumes I & III sont focalisés sur la création des jeux, les II & IV sur tout ce qui concerne le lore, le mysticisme, les symboles etc. ; c'est très subjectif et possiblement lourd à lire.

Personnellement j'ai trouvé cela passionnant, d'autant que je m'étais fait mes propres réflexions sur la série et qu'ils rejoignent souvent ce que Georges balance dans les bouquins mais pouvant sembler capilotracté ; comme quoi ça ne l'est pas tant que ça si deux esprits différents s'accordent. J'ai d'ailleurs eu une conversation passionnante sur Kingdom Hearts avec un ancien professeur de philosophie dont la fille joue aux jeux, et on retrouve pas mal de ses réflexions dans celles de Georges.

Mais ouais, c'est chaud. Souvent on peut se demander "mais où tu vas mec ? Quel putain de rapport avec les jeux ?".
Ça semblera crétin pour certains, logique pour d'autres, c'est selon.

Les I & III sont plus factuels et ce faisant plus abordables. Sa personnalité y est moins envahissante et tout est vérifiable sur Internet, dans d'autres livres et certaines conférences publics.
Ça nous évite juste un travail de recoupement colossale qui lui aura pris deux ans.

Merci pour le niveau de précision de ta réponse !
Du coup, ça me donne envie de lire les tomes. Là j'ai encore pas mal de lectures à terminer (d'autant qu'au final, j'ai pris le character files même si c'était franchement pas une bonne idée :rire:), mais je m'y mettrai ^^

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 46
25 janvier 2022 à 16:35:02

Le truc vraiment cool c'est le nombre impressionnant de pages exclusivement réservées à la rédaction chronologique de l'histoire. Complète ! Il décortique chaque scenario et fait se mettre en relation tous les évènements qui paraissent bordélique quand tu joues.

En lisant tout devient plus clair et certaines actions trouvent du sens remises dans leur contexte.

N'importe qui peut le faire attention, d'ailleurs tu as d'excellents résumés sur le net ok:. Mais le support papier c'est quand même plus propre, d'autant que tu trouveras pas plus exhaustif sur le marché.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 50
27 janvier 2022 à 17:37:20

Franchement je trouve qu'à part quelques détails, j'ai pas appris grand chose dans les résumés des jeux

En revanche pour leur création j'ai appris pas mal de choses, je pensais que Disney étaient aussi tatillon

MP
Niveau 26
19 février 2022 à 08:21:17

Bon je me suis enfin lancé. Je dois en être à la moitié du premier tome, et vraiment, je ne regrette pas. Pour le moment je n'ai rien appris sur l'univers du jeu, mais rien que le travail concernant sa genèse est vraiment très intéressant !

MP
Niveau 26
05 juin 2022 à 09:42:15

Petit up ! J'ai quasi fini les 4 tomes... C'était... particulier comme lecture :rire:
Sur la forme, même si l'auteur se calme au troisième tome, c'est vraiment nawak. Entre les commentaires personnels, les "ce sera abordé plus tard", les divers "jeux"... Qui plus est, ayant pris les livres sur Google Play, je n'ai pas la même pagination, donc les "voir telle page" sont pour moi un enfer. Et le pire du pire, la phase où il aborde la création de KH3D, et où pour respecter la structure du jeu, se met à alterner en coupant carrément ses phrases entre ce qui se passe au niveau du dév et ce qui se passe chez SE.

Sur le fond, c'est très intéressant, même si je pense aussi qu'il part bien loin dans certaines interprétations. Par exemple lorsqu'il parle du fait que Xehanort a volé le nom, il associe ça à de la symbolique de conte de fées sur l'importance du nom... pourquoi pas, mais je ne suis pas non plus complètement convaincu. Lorsque l'on parle de symbolisme et de numérologie, je m'interroge toujours sur le risque de confondre la réalité avec ce qu'on a envie de voir. Le texte part souvent très très loin sur la biographie de tel ou tel philosophe/savant pour faire des liens plus ou moins discutables... Je pense notamment à un passage où l'auteur qualifie le jaune de symbolique équivalente (donc d'entrée, à mes yeux, ça veut dire qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi) et explique comment elle s'applique positivement à Sora pour ses chaussures, en sachant pertinemment que les chaussures de Sora sont inspirées de Mickey Mouse... donc je ne suis absolument pas convaincu qu'il y ait eu une recherche de symbolique à ce niveau lorsque le personnage a été originellement désigné.

Bref, il y a vraiment des moments où j'ai décroché en plus d'avoir retenu au final assez peu de choses sur son interprétation des jeux. J'envisage quand même de me racheter les livres en physique et de m'y replonger.

Par contre, pour ceux qui connaissent bien le sujet si par hasard il y en a : vous avez un bon livre à conseiller sur la Kabbale ? Parce qu'effectivement, ça m'a l'air d'être un aspect intéressant, malheureusement, en cherchant, je trouve surtout des bouquins de tarots, divination etc...

MP
Niveau 26
07 juin 2022 à 12:47:50

Je reposte, mais là je m'incline, Jay est un génie.
A la fin du dernier tome, il anticipe une grosse révélation du dernier chapitre de KHUx.
Le lien entre Player et Xehanort!
Va falloir que je me relise tout ces bouquins maintenant ! :snif2:
Franchement, encore une fois, c'est dommage pour la forme, pour les choix d'écriture tout ça, parce que ça brouille plus le contenu de son livre qu'autre chose.

Message édité le 07 juin 2022 à 12:49:11 par Kamin19kamin
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment