J'ai beaucoup de question sur la véritable identité de Big Boss
Au début comme beaucoup de monde j'ai pensé que venom = bigboss, ensuite aprer avoir fini le jeu je me suis dit bha non ducou venom = fake bigboss.
Mais ensuite aprer avoir murement réfléchie la dessus je me suis dit, c'est pas logique, car le jeu veut nous faire croire que le mec au bandage est bigboss mais enfaite
http://i.imgur.com/2DLzM7x.png
on vois clairement que le mec a 2 yeux donc en aucun cas sa peut être big boss, et puis l'absence de barbe ducou enfaite venom= bigboss pour moi suite a cette découverte.
Mais aprer je me suis demander pourquoi aprer nous avoir sortie de l'ambulance on a plus notre shrine sur la tête et nos 2 bras.
Autre chose aussi a ce même moment bigboss part seul je ne sais ou avec sa moto et laisse ocelot partir seul de sont coté ducou peut on vraiment dire que les événement de Phantom pain on bien exister ou bien tout cela est enfaite des visions eu pendant notre comas de 9 ans ?
Merci de me guider la dedant et comme étant un très gros fan de mgs j'aimerais vraiment tiré tout sa au clair.
Déjà Ismael c'est bien Big Boss et Venom c'est bien le medic.
Ensuite pourquoi Big Boss a deux yeux ? Et bien c'est peut-être un oeil de verre ou que sais-je, un masque comme celui que Kojima porte durant une conférence il y a quelques années de ça (déjà il nous mettait sur la voie). Bref tout ça pour dire que c'est rien ça, c'est facilement explicable. Fallait pas que le twist se sache dès le début du jeu.
Big Boss part avec sa moto se réfugier avec sa nouvelle identité (celle du joueur) le temps de trouver un moyen de concrétiser son rêve qui est la création d'Outer Heaven, une nation indépendante composée de soldats qui se baserait sur l'économie de guerre.
Et les évènements de Phantom Pain se sont vraiment déroulés.
Voilà voilà
Oui mais j'ai vu quelque part que le model 3D de la tête du mec au bandage est bien celui du medic
Donc tu penses que Venom = vrai Big Boss ? et que Mec aux bandages = Medic ?
De toute façon qu'importe le modèle 3D en verité (perso j'avais jamais entendu ça) l'important c'est les faits et surtout la fin du jeu avec la chronologie des evenements.
Bha vraiment l'absence de la barbe et des 2 yeux sur le mec au bandage sa fais limite limite quoi pour nous faire croire que c'est réellement big boss
Oui mais comme je te l'ai dit fallait pas qu'ils dévoilent tout dès le début. Puis c'est aussi pour laisser place à l'interprétation.
"Il n'y a pas de faits, seulement des interprétations"
Niettzchzezhezez
On ne saura jamais puisque tout est fait pour que les deux versions soient crédibles. Je vais pas tout référencer, go post de pazik que tout le monde a lu ici
Mais ça pourrait être possible, que par refus et frustration de ce que zéro a fait et de ses plans, plus la schizophrénie entraînée par le bout de métal dans le crâne, il ait choisi de se séparer de sa moitié "soumise à zéro" et ait halluciné tout ce qu'il a vu.
Du coup le Big Boss mort à outre heaven serait bien Big Boss, et on ne saurait toujours pas comment il en serait sorti.
La version où on joue le vrai Big Boss n'est clairement pas crédible. On en a beaucoup débattu sur le forum déjà mais rien que le fait qu'il est specifié dans les credits que Solid Snake tue le fantome de Big Boss balaye la théorie.
Je conçois qu'il y a pas mal de chose qui incitent à l'interprétation mais y'a beaucoup trop de faits qui montrent que le Medic est Venom et donc qu'il y a deux Snake.
Et puis bon y'a aussi des incohérences dans le scénario et les gens utilisent le fait que les deux Snake ait été plongés dans le coma pour tout justifier. A ce moment là ça sert à rien de se tordre l'esprit et tout n'est que réalité virtuelle, Big Boss n'a jamais existé et en réalité on incarne David et Eli en train de jouer à la console ..
Justement on en a assez débattu pour montrer qu'aucune des 2 thèses n'est crédible à 100%
C'est une question de débat entre cerveau gauche et cerveau droit de toute manière
Après c'est pas comme si c'était la chose la plus intéressante de toute cette mise en scène. Le but de Kojima c'était clairement d'introduire le joueur dans la saga, ce qu'il a fait.
C'est quoi la "post de Pazik" ? vous auriez un lien ?
+ Personnellement, je suis convaincu de la version Venom = Big Boss, donc +1 l'auteur.
Svp, c'est qui que vous apellez "medic"?
Aucune des deux versions tiens debout donc à toi de te faire ta fin du jeu. Dans les deux cas ça change rien à la timeline
"Il n'y a pas de faits, il n'y a que des interprétations" les deux versions tiennent debout, et il est impossible d'en choisir une sans démontré que l'autre est plausible. De même dans les deux fins il y'a des incohérences faites volontairement. Du coup je dirais simplement que cela relève de ta propre expérience, ai ton opinion. Sous les bandages c'est le visage du medic ( des screens sont visibles sur le redit) et face à Quiet il ne sait pas se battre, mais derrière le jeu te dit clairement ( durant toute l'aventure) que tu n'es pas Big Boss. À toi de voir ce que tu en pense. Si tu cherche des réponses y'a toujours des théories qui sont solide sur le sujet ( mais ça reste des théories )
Après vis à vis de l'histoire du jeu ( notament vis à vis de Skullface) je pense que nous sommes le medic ( se serait plus cohérent) mais comme dis au dessus, je peux pas le prouver sans entré en contradiction. Donc bon.
Je pense que la volonté de Kojima et du reste de son staff, c'est de laisser un fin ouverte.
On nous dit que Venom =/= Big Boss, mais plein d'éléments entrent en contradiction avec ça.
Au final, comme dit plus haut, les deux versions sont plausibles, faut accepter qu'il n'y ai pas de fin mot de l'histoire, et que ça soit au joueur d'interpréter les faits comme il le souhaite. D'où la citation de Nietzsche.
Et que Venom soit bien Big Boss, ça n'entre pas en contradiction avec la Timeline.
Vu que dans MGS1-2-3-4, on nous dit bien (ou on nous fait croire) que Big Boss a survécu à la fin de MG2.
Soit, le médic meurt à la fin de MG2, soit, c'est bien Big Boss, et, par un merveilleux plot twist, il survit, et se retrouve dans MGS4.
"Solid Snake tue le fantôme de Big Boss"
Jouer sur les mots dans une timeline ça le ferait pas trop. Puis personnellement je ne trouve pas qu'il y ai tant d’éléments que ça qui nous poussent à croire que Venom = Big Boss
Y'en a clairement plus qui nous disent le contraire. Juste de tête : L'IA de the Boss, Eli, les casettes audio, Huey qui galère à le reconnaitre, les différents moments où on voit bien que Kaz ne reconnait plus son frère d'arme, le fait qu'il ne fume pas de veritable cigare (symbolique, ça fait la différence) etc ...
Il y a des incohérences grossières qui empêchent de valider n'importe quelle théorie.
Comme dit plus haut c'est libre à interprétation, on peut s'en tenir à ce que montre le jeu, on peut se dire que Venom=Naked Snake, on peut aussi penser que le Big Boss du 4 est Venom et que le vrai ( donc John ) a purement et simplement disparu de la circulation pour mourir bien après ( comme le suggère la Timeline qui insiste sur la "Mort de Big Boss" une deuxième fois après avoir écrit "Big Boss succombe à FoxDie", le projet Snatcher...)
Ca colle assez avec ce que Kojima voulait faire de Big Boss, une légende.
Qui dit légende dit "une part de vérité, une part de fabulations", c'est volontairement flou.
On ne verra jamais tout ce qu'à fait Big Boss, et TPP nous fait prendre énormément de distance avec le personnage. On ne le connaît plus.
Même dans la théorie Venom=bon on peut dire que solid snake tue le fantôme de Big Boss. Ça laisse supposer qu'il aurait repris ses esprits à partir de ce combat sans mourir, en perdant un bout de métal dans le crâne qui fait délirer par exemple
Pour réitérer la même erreur quelques années plus tard et se faire déchirer par le même type pour les memes raisons.
C'est le même non-sens avec la théorie Venom =/= BB