Attention je n'ai pas dit que le fox était un mauvais moteur! Tous les MGS ont toujours été très propres et le restent meme après une génération!
Uncharted 4 tu te prends une belle baffe quand même
OUais mais bon Uncharted 4, c'est quand même du déjà vu.
Ca claque, c'est beaun mais tu mets ton cerveau en off, comme pour the Last of Us ou beaucoup de jeux.
Uncharted 2 est l'un de mes coups de coeur absolu. Mais objectivement la mise en scene est hyper classique et le scénario casse pas trois pattes à un canard. C'est efficace, c'est sur...Mais en dehors de ça c'est du déjà vu.
Kojima, c'est comme Tarantino, ils pompent des idées ici et là, mais à chaques fois, je reste sur le cul tellement ils maitrisent.
Et sinon Imtoolazy90...
"Remember the Alamo"
En gros, le Mexique attaques les USA, y a UN fort sur le chemin. Dedans, 48 connard au mauvais endroit au mauvias moement, dont Davy Crockett.
Ils se battent et crèves tous.
Seulement, ils gagnent assez de temps pour que les renforts miliaires US soient mobilisé en fixant l'armée mexicaine.
L'armée riciane contre attaque au cris rassembleur de "Remember the Alamo", et non seulement poutre le Mexique, mais une GROSSE partie du Mexique devient US.
Ensuite, dans MGS 3, c'est ce que dit Volgin, lorsqu'il utilise un Davy Crockett ammené là par The Boss (sur ordre de Coldman) et tire avec l'arme nucléaire sur l'ancien l'abo de Sokolov, ce qui va amener le gouvernement Russe à exiger la mort de The Boss...
De là, tu comprends tous les sens de la phrase alors que Skull Face la balance à Venom.
Uncharted 4 une baffe graphique mais ça s'arrête là.
Ah t'y a joué ? Il est bien alors ou pas ?
Jme tate à le prendre
Pas besoin , bref on dérive du sujet du tpoic.
Oui Uncharted est magnifique mais c'est du 30 FPS + exclu Sony.
MGS V c'est 60 FPS, c'est une question de choix, on a très peu de jeu avec cette qualité d'image + cette fluidité mine de rien. Le but de MGS V c'est justement de profité d'un degrés de réalité inégalé que ce soit au niveau de l'image, de la bande-son et de la fluidité du jeu.
C'est d'ailleurs ce que je retiens par rapport à l'ost, dans la vie réelle tu n'as pas de musique épique qui s'amorce pendant que tu parles ou que tu fais je ne sais quoi, pour moi le fait d'avoir intégré des sounds effects et musiques plus "discrètes" c'est justement dans le but de faire plus réaliste et de ne pas laisser la musique envahir l'action.
Oui ça change d'avant mais MGS V c'est justement UN concept, c'est toujours un MGS mais qui possède sa propre sauce. Il est unique et c'est ça qui divise. L'intérêt du jeu c'était de proposé vraiment quelque chose de différent.
Après tout tous les nouveaux blockbusters vidéoludique tournent à 30FPS et encore ça rame sec parfois même avec 36000 patchs alors on va pas dire du mal de MGS V.
A moins d'avoir une (bonne) surprise mais ça m'étonnerait .
Les gars... Vous y avez joué à Uncharted 4 au fait?
+ peu de jeux? pas sur PC
Mode troll/off
Sinon justement vous parlez de la structure du jeu et son évolution, qui pour le coup a effectué un énorme virage, la phrase de Solid Snake en prend un coup "Building the future and keeping the past alive are one and the same thing."
Justement The Missing Link C'est une référence directe à l'évolution...
Et donc à l'évolution de la série. Ca va pas plus loin.
Bah quand tu prends la phrase complète comme je te l'avais dis ça tient plus trop
Les Uncharted ont toujours eu un gameplay excellent mais un scénario basique.
Comme MGS V quoi Donc bon...
Bah au final ouais, Uncharted pour le coup maintenant n'est pas plus basique que MGS V, enfin le niveau de celui ci est assez vite abaissé pour le mettre en comparaison avec d'autres productions
Le scénario de The Last of US est archi classique mais soulève des thèmes très intéressant. La BD the Walking Dead va bien plus loin mais c'est pas le même média. C'est quand même un putain de jeu de folie.
J'ai été très agréablement surpris de voir mentionné FF8. J'y avais pensé justement. Je suis un très gros fan de JRPG. Je joue quasiment qu'à ça. Et en effet le scénario été tellement basique et plein de vide que les joueurs ont construits des théorie de fou. Qui en plus sont pas mal crédible. Mais les développeurs les ont démenti. Pourtant, dans leur déni, certains fans se persuadent encore que Linoa est bien Ultimécia.
En gros tant que l'ami Kojima aura pas ouvert sa bouche. On pourra rien affirmer.
Bah certains admirent la prise de risque de ce MGS à pointer vers la simplicité et la sobriété donc je vois pas pourquoi on va parler des scénarios des autres jeux, si c'est excusable pour MGS ça l'est pour les autres
Le 02 octobre 2015 à 21:41:46 Lucifel05 a écrit :
Le scénario de The Last of US est archi classique mais soulève des thèmes très intéressant. La BD the Walking Dead va bien plus loin mais c'est pas le même média. C'est quand même un putain de jeu de folie.J'ai été très agréablement surpris de voir mentionné FF8. J'y avais pensé justement. Je suis un très gros fan de JRPG. Je joue quasiment qu'à ça. Et en effet le scénario été tellement basique et plein de vide que les joueurs ont construits des théorie de fou. Qui en plus sont pas mal crédible. Mais les développeurs les ont démenti. Pourtant, dans leur déni, certains fans se persuadent encore que Linoa est bien Ultimécia.
En gros tant que l'ami Kojima aura pas ouvert sa bouche. On pourra rien affirmer.
Bah la BD de The Wlaking Dead c'est génial au début, une fois passé le tome 15 ça devient de la merde.
Alors que The Last of US, c'est génial au début, c'est convenu et prévisible ensuite...mais bien fait, oui...Et la fin est énorme car elle prend le tout à contre-pied.
Et comme tu dis, attendons donc mardi déjà, pour voir un peu si les trolls du staff servent a quelques choses ou pas.
Le truc qui me fait croire qu'il y aura rien c'est le décalage entre la version PC et console..
Il y aura rien. Le coup du contenu caché a débloquer c'est une idée de génie qu'on a eu, nous les joueurs, devant la frustration du jeu pas terminé.
Il y a des moments comme ça où les joueurs font mieux que les développeurs. Cf la fin de FF8.
Merci --Thorongil--, je ne me rappelais plus de ce détail dans MGS3et je ne connaissais pas l'histoire de cette phrase (pour Alamo si, j'suis pas complètement inculte encore )
Le 02 octobre 2015 à 21:54:41 Imtoolazy90 a écrit :
Merci --Thorongil--, je ne me rappelais plus de ce détail dans MGS3et je ne connaissais pas l'histoire de cette phrase (pour Alamo si, j'suis pas complètement inculte encore )
Pas de soucis.^^
Bah tu sias, quitte à expliquer, je préfere le faire bien, ca servira pour d'autre, éventuellement.