Salut salut.
Je joue toujours avec l'Italie mais pour rien en fait.
J'ai reconstruit plus ou moins l'empire romain que voulait Mussolini (J'ai pris la Yougoslavie ,l'Albanie ,la Grèce ,la Bulgarie ,la Turquie ,l'Espagne ,l'Irlande ,la France de Vichy et l'Ethiopie.) mais mes alliés allemands se font écraser par le rouleau-compresseur russe ,il dominait au début ,mais "ils choisissent la défense" et le front se referme sur eux...
Je tiens à dire que je suis dans l'axe ,mais je ne suis pas en guerre (j'ai refusés les appels d'arme allemands),en fait ,je comptait attaquer le Royaume-Uni pour prendre Malte ,Gibraltar ,Chypre ,toutes leurs colonies africaines et tenter un débarquement en Ecosse à partir de l'Irlande (mais ils sont trop nombreux sur leur petit territoire et l'Allemagne ne les attaque pas) mais je me suis dit qu'au final ça ne servirait à rien ,sans mon allié allemand ,j'ai plus trop envie de jouer ,quand je regarde les effectif russes ,c'est le cas de dire qu'ils sont littéralement cheatés.
Deja que si l'Allemagne n'arrive pas à les écraser avec leur grosse capacité industrielle (j'ai joué l'Allemagne et étant habitué à l'Italie ,les industries italienne c'est de la rigolade ,on a des troupes à gogo avec l'All.) alors moi avec le peu de troupes que j'ai...
J'avais deja attaqué la Russie à partir de l'Autriche 'javais sauvegardé ,c'était pour tester) mais rien qu'une de leur division dégomme 5 des miennes et comme ils sont 1000x plus...
Du coups je me suis posé une question ,le seul moyen de vaincra la Russie serait de rentrer aux cotés des Allemands contre la Russie et lorsque qu'ils arrêtent de les attaquer (les russes sont relativement faible à ce moment là.) juste avant Moscou ,ben je me suis dit que je pourrait la prendre moi la capitale mais j'ai besoin de conseils ,aidez moi s'il vous plaît.
je n'ai pas joué l'Italie. Mais avec l'Allemagne j'ai bien pris soin de me debarraser des Royaumes-Unis avant de m'en prendre a l'URSS.
Ce que je n'ai pas fait la premiere fois, et pareil que l'histoire, un combat sur 2 front avec l'harcelement Alliers à l'ouest et le mastodonte rouge à l'est, la guerre s'est enlisé et j'ai fini par reculer.
Mes alliers de l'axe m'ont servit a distraire les ennemis, mais n'ont pas vraiment sevit a grand chose dans les batailles decisives.
A la limite ,quand je vois mon allié allemand ,j'ai l'impression qu'il se bat que sur un front ,puisque qu'il a dominé la France et l'UK fait rien.
C'est bon j'ai réussi à la prendre ,j'explique :
A chaque fois que l'Allemagne voulait m'acheter des ressources ,j'acceptais et je lui proposais.
Ensuite ,la Hongrie ,la Slovaquie et la Finlande furent d'une grande utilité (la Finlande se faisait défoncer au début mais elle s'est redressée grâce à l'Allemagne) ,elle aidaient énormément l'Allemagne à percer le front (surtout la Hongrie) et j'avais envoyez deux armées qui tentait de prendre Moscou (il m'a fallut 2 ans pour prendre cette ville je vous dit pas ,trop difficile à cause du manque de ravitaillement)
Donc Moscou c'était vraiment un gros coups ,le manque de ravitaillement était catastrophique ,on attaquait mais on arrêtait le combat juste après à cause de ça..
Du coups ,mes alliés ont en quelque sorte enfermée Moscou (et environ 5 provinces de l'Est bien garnies) comme ça ,ils n'avaient plus accès au ravitaillement ,puis là ,je me suis aller ,j'attaque avec mes 2 armées et mes parachuteurs ,j'ai pris Moscou.......et le reste de la Russie !
J'ai littéralement été mort de rire tellement c'était bizzard ,je crois que c'est parce qu'à la base c'est l'Allemagne qui était censé la prendre du coups comme ce jeu est buggé ,voilà le résultat.
Par contre c'est bien chaud pour calmer les révolutions si vous avez des conseils ,j'ai mit de la MP partout mais bon.
Le jeu n'est pas bug, au contraire, tu peux modifier le court de l'histoire.
Pour en revenir à ton sujet, un conseil, utilise la Pologne en état fantoche. Son armée peut largement te servir contre la russie. Bouffe également la Roumanie pour pouvoir avoir un front plus étendu, l'armée roumaine peut également t'aider si tu combines l'armée autrichienne et roumaine. Une seule armée contre l'URSS, c'est pratiquement impossible par mon expérience,ils possèdent un trop gros effectif. Par contre, plusieurs armées de l'Axe, il y a moyen de pouvoir les vaincre.
Un conseil également, récupère le Royaume-Uni afin de prévoir une attaque des USA.
Il faut tout simplement ( facon de parler ^^) faire comme les allemands ont fait en vrai, tenter de capturer les puits de pétroles du caucase (bakou ou baki) et la les russes vont perdrent d'un coup car ils n auront plus de carburant et se sera un jeu d'enfant logiquement.
ce qu'il faut c'est y aller vite et fort .laisser les divisions hongroise et slovaque controler les pays occupés .je te conseille deux fronts (un débarquement prés de sévastopol) histoire de divisés les unités russes puis un a partis du territoire roumains. lance aussi quelque assaut aéroportés pour couper toutes retraites et ainsi tentés d'encerclés un grand nombres d'unités russes.si tu as de la chance la campagne de russie sera plus facile a partir de ce moment tu peut de nouveau diviser tes forces une pour le komintern l'autre pour l'afrique ou l'amerique de sud
Salut (oui le dernier post date d'il y a plus d'un an);
Avec l'Italie, ce que j'ai fait pour attaquer l'URSS: je suis passé par le sud. Je m'explique:
En gros j'ai facilement écrasé la Grèce avec une petite armée. Mais ensuite avec cette armée j'ai envahi la Turquie (rapide, ils n'ont pas une grosse armée) et ensuite le Liban, puis l'Egypte (au lieu d'attaquer via la Lybie).
C'était la première étape de mon dispositif. Ainsi, la moitié de la Méditerannée est sous contrôle Italien.
en ensuite j'attaque avec mes armées via le Nord Est de la Turquie ;)
Nous on était 3 joueurs, un gars avait l'Allemagne, un autre la Roumanie et moi l'Italie.
L'Allemagne et la Roumanie ont attaquées de front l'URSS.
Moi je m'était emparé de tout le Moyen-Orient et l'Afrique britannique. Donc j'ai basé des parachutistes à Bagdad et plusieurs flottes de débarquement en Roumanie/Bulgarie.
Puis j'ai lancé une opérations j'ai débarqué dans le caucase et en crimée et j'ai fait des assaut aéroporté sur Grozny et Bakou.
J'ai fais la jonction avec les para et occupé tout le caucase.
Les russes ont rien compris et ils ont fuit le front Allemand/Roumain vers moi.
A un moment ils étaient à cours de carburant donc les chars Kapput, le ravitaillement en munitions Kapput...
Et finalement on s'est emparés de Moscou, Léningrad, Stalingrad, Minsk, Kiev...
Et l'URSS à capitulée.
salut
avec l'allemagne, j'ai détruit toute la flotte russe et 1800 brigades russes par encerclements (75% de l'effectif de départ) en 4 mois, pris Leningrad, moscou et Stalingrad, tout le Caucase, bielorussie et l'Ukraine, la mer noire et la baltique sont sous mon CTL. sui bien sur stoppé à cours de ravitaillement mais ils ne capitulent pas!!! comment çà se fait? Mourmansk va tomber et j'ai bon espoir de faire tomber vladivostock par le japon. çà peut suffire?
resalut
j'ai vaincu (enfin, j'ai signé un traité + pacte non agression qui a sorti l'URSS du conflit) en 8.5 mois. il "suffit" de prendre moscou, Leningrad, Stalingrad et d'aller cherche vladivostock (et sans doute Mourmansk). je suis allé jusqu'à arkangelsk et astrakhan mais je ne suis pas sur que ce soit nécessaire pour déclencher l'évènement. évennement qui donne la carélie à la finlande, la Bessarabie à la roumanie et le reste (jusqu'à l'oural tout de même) à l'allemagne. il porte le joli nom de "au vainqueur le butin"
si je voulais vaincre définitivement, il me fallait m'emparer avec l'aide de mes alliés de tous les PV car l'URSS fait partie d'une alliance et là, bon courage pour aller chercher les petit PV m...ique en pleine sibérie, c'est impossible avec la logistique