Quels souvenirs avez-vous gardé de ce jeu ?
L'attendiez vous avec impatience comme ce fût mon cas ? À scruter chaque jour les informations, les nouveautés, les souvenirs du premier teaser lorsque l'on pensait que le jeu allait mettre en avant John et ses alliés de la Blue Team...
Nos premiers pas sur la Forge World, nos parties en mode Invasion, la campagne mettant en avant la chute de Reach et ce monologue final prenant place bien après tous les évènements connus de Halo...
Espérez-vous une annonce particulière aujourd'hui ?
Bon anniversaire !
https://youtu.be/IJfP9bsCLTY
in a nutshell...
Mon premier Halo Joyeux anniversaire
C'est cool de ta part d'avoir fait le topic PetruLeRoumain, j'ai fait des topics anniversaire du même type sur d'autres forums pour d'autres jeux de mon adolescence, je trouve ça important de se souvenir.
C'est un des derniers jeux que j'ai pris day one. Enfin je pensais l'avoir pris day one mais apparemment je l'ai eu 15 jours après selon mon compte amazon, c'est tout comme, mais le prix semble un peu inférieur au prix du neuf à l'époque, il d'après mes souvenirs et mes autres commandes on payait 60 euros un jeu en boite sur amazon à l'époque.
Petit screenshot nostalgique :
En ce qui me concerne c'était un bon jeu, les power ups ajoutaient de la complexité au multi, le baptême du feu continue de m'occuper de temps à autre pour le challenge - terminé en solo sur la carte Cour en légendaire .
L'histoire était bien mais j'ai eu un peu de mal à ressentir des émotions pour certains personnages, les doublages étaient bien pour certains personnages mais la voix de Kat n'était pas trop à mon goût, graphiquement c'était un peu décevant malheureusement, le moteur d'Halo 3 avait pris un coup de vieux.
Je me rappelle bien du trailer Deliver Hope, la hype était très forte à ce moment. Et le fameux "Spartans never die, they are just missing in action" que mon pote n'arrivait pas à prononcer correctement D'ailleurs la voix de Kat en anglais avait l'air bien mieux qu'en français.
Je me rappelle aussi que 2010 était ma première année d'étude, je pense que le temps passé sur le jeu y a été pour quelque chose. Enfin la formation ne me plaisait pas mais bon je passais beaucoup de temps sur la console, FF XIII aussi et Fable III à cette époque...
Sinon pas d'attentes particulières, je ne suis pas client des éditions anniversary qui me déçoivent généralement.
Mes 7h de jeux par jour comme si c'était un taf
L'auteur qui a déserté son topic
Des trucs qui m'ont marqué dans ce jeu que je répète parfois : "Commandant" avec la voix de Kat dans la cinématique d'intro pour me moquer
"Ce, sera tout George" comme Halsey quand elle parle à George, pour parler à quelqu'un et lui dire que c'est tout
Jamais fait à la boulangerie par contre
"Alerte pack de rupture Mspec ! Alerte pack de rupture Mspec !" avec la voix de l'IA quand on est dans l'espace avec George, ça m'a marqué j'aime bien le répéter
ce moment là : https://youtu.be/hpfifIGzBTM?t=2697
c'est retour pas rupture
Broulalalazare
Je me souviens avoir reçu le jeu la veille de sa sortie, je l'attendais avec impatience, une belle boîte de l'édition collector avec le journal d'Halsey, je regrette de m'en être séparé plusieurs années après.
En parlant de petites phrases marquantes, je me souviens de la mission Exode, on avance avec le jetpack dans les bâtiments de la ville puis je me dis : "tiens, je me trompe de chemin". Au même moment un soldat nous dit à travers la radio : "De l'autre côté Spartan ! DE L'AUTRE CÔTÉ !!!" sur un ton vraiment violent, j'avais eu l'impression d'avoir été agressé.
Je ressentais un mélange de frustration et d'énervement. Ce qui est marrant c'est que cette phrase est prononcée quoi que tu fasses dans le jeu, donc le timing était parfait entre ma réflexion et le soldat qui semblait m'engueuler.
Sinon j'avais bien apprécié la campagne mais le multijoueur un peu moins. J'avais retrouvé il y a quelques temps mes stats sur le jeu d'après le site bungie.net et de mémoire j'avais 90h en multijoueur.
J'ai peut-être parlé trop vite concernant le multijoueur.
Les statistiques sont disponibles ici : https://halo.bungie.net/ (renseigner le GT en haut à droite).
Competitive : 111h
Invasion : 50h
Firefight : 42h
Campagne : 64h
Total (multijoueur : 203h + campagne) : 267 heures.
Honnête. Je m'attendais franchement à moins.
Top 3 des armes utilisées :
Melee
Kills: 2,175 |
DMR - M392
Kills: 2,099 |
Magnum - M6G Pistol
Kills: 1,028 |
Ah tu es revenu
C'est marrant cette anecdote
Un peu hors sujet mais dans les phrases de Halo que j'aime bien répéter il y a celle de Johnson que je n'ai jamais comprise dans Halo 3, dans la mission Sierra 117 quand on l'entend à la radio il dit un truc que j'ai toujours entendu "Jeanne Niqueline en amont de la rivière"
Parfois je le dis pour rire sans raison
J'ai jamais joué sur le multi en ligne de Reach. Halo pour moi c'est surtout du solo, du coop et du multi local avec mes potes.
Ce jeu est un pur bijou
Je l’ai acheté day one dans le magasin game
Xbox en force pétru