comme je débute sur la version vita de ce jeu, je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions. les différences avec Disgaea 1 et Disgaea 2 sont très importantes, mais voici ce que j'ai compris pour le moment :
tu peux avoir plusieurs utilisateurs d'un même type d'arme dans ton équipe
pour les weapons masteries, j'ai été troublé quelles ne soient plus affichées dans le statut des persos. une petite ligne dans la partie "historique" de ce menu t'indique le type d'armes que ces persos apprécient. la valeur de maîtrise n'apparaît pas de manière claire, aussi regarde cette FAQ :
http://www.gamefaqs.com/vita/639534-disgaea-3-absence-of-detention/faqs/56517
présentement, je ne connais pas l'influence exacte de cette valeur. juste que plus elle est élevée, mieux c'est.
tu peux changer de type d'armes à ta guise, il faut cependant prendre en compte les aptitudes de tes persos (ce sont les pourcentages qui s'appliquent sur les équipements de tes persos), utiliser ainsi ICE (magie) sur un perso avec une aptitude de 80% sur sa stat INT entraînera de moindres dégâts
je ne peux pas te renseigner sur la transmission des specials skills et autres evility d'un perso à l'autre
je n'ai pas bien compris l'option absorption non plus
la phase de farm commence réellement avec la map 7-3, donc je te suggère de ne pas perdre trop de temps avant, sauf si tu galères pour avancer.
je suis dans une autre optique que toi : je cherche à débloquer les classes humanoïdes le plus rapidement possible (ce qui est loin d'être optimal), et donc mon équipe varie grandement, à part Mao, Amaz et ma thief, je délaisse également des persos une fois que leurs niveaux aient atteint le seuil requis. en gros, j'utilise mes 7 persos les plus puissants, ma healeuse et 2 persos plus faibles qui vont me servir à débloquer ces nouvelles classes.