je vais commencer par les commande qui ne demande pas d'activer le cheat (voir apret):
-kill (sa tue )
-changelevel (changer de niveau :o )
-cl_showfps (voir les FPS)
La commande triche n'est autre que ...... : sv_cheats 1,ATTENTION cela annulera toute votre progression. En mode Coop c'est toujours Atlas qui doit les activer et soyez certain que votre partenaire souhaite faire une session de triche.
Ensuite les commande qui demande la commande triche:
Les commandes pour faire spawn (les objets apparaîtront à l'emplacement de votre viseur) :
-ent_create_portal_companion_cube : spawn un cube de voyage
-ent_create_portal_weighted_cube : spawn un cube normal
-ent_create_portal_reflector_cube : spawn un cube qui réflecte les lasers
-ent_create_portal_weighted_antique : spawn un cube du vieil Aperture
-ent_create_portal_weighted_sphere : spawn une boule
-npc_create npc_portal_turret_floor : spawn une tourelle
-ent_create prop_monster_box : spawn un cube sur pattes
-ent_create npc_personality_core : spawn wheatley
-ent_create_paint_bomb_erase : spawn de l'eau
-ent_create_paint_bomb_jump : spawn du gel répulsif
-ent_create_paint_bomb_speed : spawn du gel propulsif
-ent_create_paint_bomb_portal : spawn du gen conversif
-fire_rocket_projectile : envoie une roquette
-fire_energy_ball : envoie une boule d'énergie qui sont celles du premier mais ne sont pas texturisées
-give prop_testchamber_door : spawn une porte
-ent_create env_portal_laser : spawn un rayon de découragement
-ent_create prop_tractor_beam : spawn un émétteur d'halo d'excursion mais sans halo
-ent_create npc_security_camera : spawn une caméra de surveillance
-ent_create npc_security_camera team_door-cam_2_light1 : caméra pour le coop
-ent_create prop_button : spawn un bouton pressoir
-ent_create prop_dynamic : spawn une erreur
Pour se transformer en mode Coop, vous devez activer la triche puis tapez ces commandes :
-setmodel player/eggbot/eggbot : si vous êtes Atlas vous vous transformez en P-bot
-setmodel player/ballbot/ballbot : si vous êtes P-bot vous vous transformez en Atlas
Si vous voulez vous transformer en d'autres modèles il faut les faire apparaître (quelques-uns ci-dessus) avant sous peine de crash.
Exemple :
-ent_create npc_portal_turret_floor et setmodel/npcs/turret/turret : vous transforme en tourelle!
Les possibilitées sont nombreuses.
Les commandes relatives à l'environement :
-sv_portal_placement_never_fail 1 : permet de placer des portails partout
-portals_resizeall l h (par défaut largeur 33 et hauteur 55) : change la taille des portails
-sv_gravity 600 : change la gravity, par défaut la valeur est 600
-host_timescale 1 : change l'échelle du temps, en mettant 2 vous doublez la vitesse du jeu
-sv_monster_turret_velocity 100 : change la vitesse de saut du cube sur pattes, par défaut la valeur est 100
-ent_fire !picker enable : active le halo d'excursion (nécessite un émetteur)
-ent_fire !picker addoutput "spawnflags 512" : les tourelles tirent sur les caméras de surveillance (ne fonctionne pas avec les tourelles spawnées)
-ent_fire !picker ignite : brûle l'objet
-ent_remove : enlever un objet, attention risques important de crashs
-ent_fire prop_portal fizzle : enlève tous les portails
-changelevel "nomdelacarte" : change de carte, une liste exhaustive est disponible ici : http://megaswf.com/serve/1111662
-ent_fire !picker color 255-255-255 : changer la couleur d'un objet, la liste des codes couleur est ici : http://www.webdiner.com/annexe/hexcode/hexcode.htm
Les commandes qui influent directement sur vous :
-notarget : les tourelles ne vous tirent plus dessus
-kill : se suicider
-kill "nomdujoueur" : tue votre coéquipier
-god : devenir invincible
-noclip : permet de voler et de traverser les murs
-ent_teleport blue : téléporte Atlas
-ent_teleport red : téléporte P-bot
-impulse 100 : lampe torche
-impulse 200 : enlève le portal gun
-give_portalgun : donne le portal gun
-upgrade_potatogun : installe potatOS sur votre portal gun
-thirdperson : vue à la troisième personne
-firstperson : vue à la première personne
-viewmodel_offset_x 0 : déplace le portal gun à gauche ou à droite, 0 est la valeur par défaut
-viewmodel_offset_y 0 : déplace le portal gun en avant ou en arrière, 0 est la valeur par défaut
-viewmodel_offset_z 0 : déplace le portal gun en haut ou en bas, 0 est la valeur par défaut
-cl_showfps 0 : montre les FPS, 0 est par défaut, 1 active, 2 ajoute le max et le mini et 3 affiche le ping du serveur
SI vous avez d'autre commandes faite les savoir!
(source: http://www.portal2.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=66&Itemid=100 (minable c/c je sais mais flème d'écrire )
Sur ce bon cheat a vous !
Bon boulot
yen a que je connaissais pas
Mais ils ont retiré les zombies du & et les armes
Tant pis
J'ai juste relevé une petite erreur : le nom du robot orange n'est pas "P-bot", mais "P-body".
oky merci je corrige
mince on peu pas éditer les messages *_* (pas l'habitude de JVC ^^)
Tu viens de pointer du doigt un défaut assez gênant... Mais ne t'inquiète pas, on s'y fait (desfois).
Ces codes marchent sur consoles si j'ai bien compris
Si oui, où les rentrer?
Gamma pour entrer les codes, tu va dans Option<commandes et la tu cherche Console développeur ou un truc du genre.
tu choisi ta touche. Ensuite tu te connecte a ta partie, et tu presse ta touche. La la console s'ouvre et a toi les cheat!
Gamma97_y
Il ne faut pas confondre "console" (de jeux) et "console" (des développeurs). Ici, c'est le second cas, uniquement sur PC.
Ah OK...
Pourquoi ça supprime ta partie ?
Sur le site ou j'ai pris les commandes, il est dit sa. Moi sa ne m'as rien supprimer ^^'
il supprime pas ta partie mais arrete ta progression par exemple si tu fait la premiere mission sans le sv_cheats et bah sa compteras mais a partir du moment ou tu l'active bah ta progression sera arreter et si tu fais des niveaux il ne seront pas compté comme fait