CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi cette IA...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mana690 mana690
MP
Niveau 12
02 novembre 2013 à 23:43:11

Bonsoir à tous, je viens vers vous parce que faut que je tire mon coups de gueule...ca fait plusieurs jours que j'essai de terminer une partie sur Beyond the sword mais pas moyen...l'ia est imbattable, beaucoup disent qu'en Regent l'ia ne triche pas...je suis franchement mais alors FRANCHEMENT pas d'accord, je vais pas vous parler des supers coalitions de salopards qui ce legue contre toi du jours au lendemain...ni de l'ia qui visiblement débloque 2 technologies au lieu d'une à chaque pallier (merci l'espionnage de me l'avoir appris...).
Non moi je vais vous parler delà formidable capacité de l'ia à t'écraser militairement quoique l'on fasse.

Voila le topo, je prend les japonais (ouai je sais ils sont nul bla bla bla mais moi j'aime jouer offensif), je vous passe les nombreuses parties ou le jeux dans sont infini sagesse ne me laisse que des terres de M*** au démarrage, ce qui à pour conséquence un restart de ma part, vais pas m'amuser à explorer les 2 tiers de la cartes et perdre un temps précieux.

Une de mes partie je l’avais bien commencé, première ville bien installer, direct un colon en prod. une fois fini je le lance sur un coin de la map que j'ai reperer, je m’aperçois que mon voisin à déjà eu le temps de construire 3 villes...je restart.
Une autre partie deux ia ce font bouffer par les barbares, mes principaux concurrents, j'ai le champs libre pour me développer, j'en profite, je fini par débloquer les samourai, je me dit, c'est gagner, avec ces trucs l'ia me laissera tranquille...et ben non, quelques siècles plus tard à résister a l'invasion de TOUTES les ia du jeux, grâce à la mise en place d'un réseau routier, d'une économie de richesse performante, de troupes qualifié et de bonus de défenses sur mes 2 viles tampons de mon empire, je fini par céder devant l’incroyable capacité de l'ia à produire des armées sur entraînés et dépassant la vingtaine d'unités en dix tours.

Sérieusement...mes samourais étaient imbattables, ils ce prenaient quatres à cinq soldats ennemis dans la gueule, j'avais même des piquiers pour contre carrer l'arrivé des chevaliers, là l'ia la plus puissante du jeux attaque ma ville fortifier avec des chevaliers, engins de sièges tous ca quoi...la bataille fut long, je perd deux piquiers, un samourai et un arbaletrier, pas grave, sont armée et en piteuse état, je contre attaque avec la garnison de la ville voisine (réseau routier performant me le permettant), a la fin de la bataille il lui reste encore quelques soldats, je passe le tour et je voie une autre armées d'une dizaine d'unités qui arrivent....une autre ia attaque une ville de l'autre côté avec sont armée, après 400 ans de guerre en marathon, j'abandonne....encore.
Mais comment bordel!!! comment elle fait cette saloperie d'ia pour produite autant de troupes en si peu de temps ! même avec 7 villes gavées de fermes et de cottages avec esclavagisme je fini par tomber, alors que je n'ai que trois villes à défendre...

Si quelqu'un peux m'expliquer comment gagner sans devoir écarter constamment les fesses à l'ia lorsqu'elle le demande je suis tout ouïe.

Je suis du genre battant mais là franchement j'en ai marre? je ne vois tous simplement pas comment C'EST POSSIBLE de gagner contre l'ia en regent avec une civ. autre qu'économique.
Si encore la défaite avait un gout de "c'est ma faute" mais franchement a chaque fois c'est pareille ils me déclare tous la guerre en même temps alors qu'ils ne sont même pas de la même religions, certains ce sont même battu entre eux...mais quand c'est moi la cible, là, tous le monde est d'accord...est moi pendant ce temps là je galère à trouver un allier même quand ce dernier est de la même religions, que les événements aléatoire joue en ma faveur pour les relations et que je lui passe des technos.

Il y a un mod pour corrige cette ia autiste à l c*** ? parce que les parties marathons en mode "j'écarte les fesses venez c'est open barre !" je vois pas l'intérêt parce que l'ia finira toujours par gagner dans ce cas...

mana690 mana690
MP
Niveau 12
03 novembre 2013 à 00:01:09

Je précise qu'après plusieurs restart j'ai appris comment me developper le plus rapidement possible, ma strategie repose sur le rush gisement de cuivre, puis ensuite rush pour esclavagisme et enfin en fonction du terrain rush vers cavalerie éléphant et/ou engin de siège, puis ensuite rush de techno économique+monarchie+quelques techno religieuses pour bonheur afin de financer une armé/me developper à coups d'esclavage bien gras., entre ces différentes étapes je tate bien sur le terrain parmi mes voisins pour voir qui je vais dérouiller, bonne stratégie ?

Au faite j'aimerai comprendre comment l'ia fait pour que ca courbe de score monte si vite, au bout d'un moment je me fait indéniablement distancé, alors que j’enchaîne les soldats et la construction de batiments grâce à l'esclavagisme.

Elnestae Elnestae
MP
Niveau 6
08 novembre 2013 à 17:29:24

Salut mec,

Vu que personne ne semble vouloir te répondre - et c'est compréhensible (maxi bloc de texte imbuvable :p ) - je vais essayer de t'aider.

Premièrement, il n'existe pas de build order ou de tactique infaillible dans ce jeu. Tu dois composer avec la map, ta civ et celles de tes voisins. A ce propos : non, le jeu ne s'acharne pas à te filer un starter pourri (le script du playerpositionning lui interdit), c'est simplement ton jugement, ou le choix de ta carte. Pour rendre tes parties solo plus intéressantes, je t'encourage à prendre "Terra" en permanence, et à choisir la taille de carte inférieure à celle que le jeu te propose en fonction de ton nombre d'adversaire (=tu gardes le nombre d'ia, tu baisse d'un niveau la taille de la carte).

Tu dis que l'ia se développe bien plus vite que toi dans de nombreux domaines. A propri, d'après ce que je lis, deux raisons évidentes :

- La taille de la carte (oui oui, j'insiste). L'IA - quelle qu'elle soit, a tendance à s'étaler vite et bien. Baisser la taille de la carte limitera leur progression et créera des conflits inter-ia plus tôt dans la partie (surtout sur un base carte comme "Terra").

- Ta Sur-Utilisation de l'esclavagisme. C'est une très grosse erreur. L'esclavagisme ne sert qu'à construire certains batiments clé rapidement pour avoir une bonne base de progression. C'est une stratégie court-terme, qui n'est VRAIMENT PAS CONSEILLE aux joueurs dont tu sembles faire partie : ceux qui aime garder le contrôle de la situation. L'esclavagisme va ralentir la croissance de tes villes (puisque tu bouffes de grandes quantitées de pop) et le mécontentement généré va pourrir son potentiel. Trop utiliser cette doctrine revient à se suicider - tout simplement. Essaye donc de jouer une partie sans y avoir recours, et si tu n'es toujours pas convaincu, tu regarderas la population des villes de l'IA pour comprendre à quel point tu te crée volontairement du retard. Une grosse ville fait tout mieux qu'une petite, toi tu veux tout produire tout de suite... Laisse le temps au ville de grossir, tu verras qu'elles seront bien plus performante tôt dans le jeu ;)

Du coup, je me permet de rebondir sur tes récits guerriers. On peut y lire par exemple, que tu trouve ça incroyable de produire plus de vingts unités en dix tours... Sache, mon ami, que cela n'a rien d'exceptionnel dans un pays bien géré qui maitrise son potentiel, à l'époque du moyen âge. Aussi, le fait que cela te choque me fait penser encore une fois que l'esclavage réduit grandement ta production sur le long terme, et qu'arrivé à ton époque phare (les samourais) tu ne puisses produire que quelques-uns de ces guerriers tous les dix tours justement. Donc, encore une fois -> teste sans l'esclavage ;)

Pour finir, puisque tu aimes la guerre et que tu sembles vouloir gagner tes parties comme ça, sache que c'est de loin la victoire la plus difficile. Il faut sur-utiliser l'espionnage, entretenir une armée gigantesque, et bien gérer les blocage d'attaque.

Qu'est ce qu'un blocage d'attaque ? Quand tu échange/donne à une autre civ, il vous sera impossible de vous attaquer pendant 10tours. Donc, quand je lis qu'une autre ia te prend à revers sur l'une de tes parties, entrainant ta pertes, il fallait se démerder pour "acheter sa paix" avant de taper l'autre. La guerre se passe en général avant qu'elle n'arrive. Si tu joue les gros bras en envoyant balader toutes les requetes, il est évident qu'à moyen terme toutes les ia vont se léguer contre toi. Plutôt que de rester borné avec une grosse armée, en mode "ricain c'est moi le plus fort", prend parti dans les querelles des autres, choisis un camp. C'est bien plus performant que d'obtenir des + de relations - qui d'ailleurs ne signifient rien la plupart du temps. Une IA sera beaucoup plus attentives à certaines requetes du type "choisis ton camp connard" qu'à un don ou un échange.

Donc pour résumer : arrête l'esclavage, laisse grossir tes villes, progresse en diplomatie et joue en "Terra/taille -1".

En espérant avoir pu t'aider :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment