Le 2 est mon préféré pour moi haha, peut-être car je préfère le gameplay au premier, mais j'ai aussi trouvé l'histoire plus sympa, la relation avec les petites soeurs, c'était sympa. Après c'est vrai que y'a pas beaucoup de révélation, contrairement au 1 et Infinite. Infinite est celui que j'ai le moins apprécié je pense, tant au niveau du gameplay (je trouve par exemple les Vigueurs assez inutile), que de l'histoire qui est quand même très très compliqué à comprendre. Et comme a écrit un de mes VDD, je trouve que le fait d'avoir ajouter tous ces univers parallèles rend les enjeux bien moins importants. De plus, je trouve personnellement qu'Infinite comporte beaucoup d'incohérences, ou du moins de questions sans réponses...
J'aimais dans les premiers Bioshock que tout soit plausible, que ça pourrait être une réalité dans le monde dans lequel on vit. Mais Infinite, on est vraiment dans un jeu SF (fantômes, univers parallèles, caractérisé par des phares, retour dans le passé). Je trouve ça dommage.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire dans ce prochain Bioshock