CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Votre ville préféré ? Columbia ou Rapture ?

Sondage
Votre ville préféré ?
Columbia , la ville dans les airs
Rapture , la ville sous marine
40 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
frontenacional frontenacional
MP
Niveau 4
09 mars 2017 à 16:51:27

Et n'oubliez pas le a vos thés [[sticker:p/1kkn]]

perso je préfère Columbia , je trouve l'univers moins pesant , plus reposant et moins agressif que dans Rapture :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
09 mars 2017 à 19:13:38

Oh, t'en fait pas, ça ne devrait pas trop se bousculer au portillon. :noel:

En ce qui concerne ta question, difficile à dire, les 2 ont leurs charmes et leurs points faibles.
Je dirais quand même Rapture, justement pour les raisons contraires à ton choix. :fou:
Car, étant fan de survival-horror (de vrais survival-horror, pas RE5 ou 6 bien sur), j'ai adoré l'ambiance pesante, l'univers stressant par moment mais si jouissif que ce côté malsain prononcé qui perdure du début à la fin devient une composante important et mythique du titre tant c'est réussi à tout point de vue.

Reste bien sur que je le qualifierais davantage de jeu d'ambiance que de réel survival-horror, car hormis certains passages, il reste supportable, si tu vois ce que je veux dire par la. :rire:

MP
Niveau 4
09 mars 2017 à 21:43:16

Le 09 mars 2017 à 19:13:38 Ganondorfzl a écrit :
Oh, t'en fait pas, ça ne devrait pas trop se bousculer au portillon. :noel:

En ce qui concerne ta question, difficile à dire, les 2 ont leurs charmes et leurs points faibles.
Je dirais quand même Rapture, justement pour les raisons contraires à ton choix. :fou:
Car, étant fan de survival-horror (de vrais survival-horror, pas RE5 ou 6 bien sur), j'ai adoré l'ambiance pesante, l'univers stressant par moment mais si jouissif que ce côté malsain prononcé qui perdure du début à la fin devient une composante important et mythique du titre tant c'est réussi à tout point de vue.

Reste bien sur que je le qualifierais davantage de jeu d'ambiance que de réel survival-horror, car hormis certains passages, il reste supportable, si tu vois ce que je veux dire par la. :rire:

la tu me parles d'un point de vue de joueur , je pensais plus à ton propre avis , si tu devais t'installer dans une de ces deux villes , toi personnellement :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
09 mars 2017 à 22:14:51

Aaah, mais ça, tu as omis de le préciser ! :fou:

Dans ce cas la, c'est différent : Rapture ! Comment ça y a pas de différences ? :noel:
Plus sérieusement, je pense que lorsque tu devient fou comme les Chrosômes, ou si tu l'es déjà pas mal à la base comme Cohen, vivre dans cet univers ne choque plus.

Sinon, bien sur c'est Columbia, même si tout n'y est pas rose, comme le racisme, l'esclavagisme etc...le revers de la médaille en somme. :rire:

MP
Niveau 4
10 mars 2017 à 16:51:59

Le 09 mars 2017 à 22:14:51 Ganondorfzl a écrit :
Aaah, mais ça, tu as omis de le préciser ! :fou:

Dans ce cas la, c'est différent : Rapture ! Comment ça y a pas de différences ? :noel:
Plus sérieusement, je pense que lorsque tu devient fou comme les Chrosômes, ou si tu l'es déjà pas mal à la base comme Cohen, vivre dans cet univers ne choque plus.

Sinon, bien sur c'est Columbia, même si tout n'y est pas rose, comme le racisme, l'esclavagisme etc...le revers de la médaille en somme. :rire:

Je trouve que justement ce jeu est une bonne critique , on a deux villes

Rapture , celle , ou la science ne connaît pas d'éthique , l'art ne connaît pas l'obscénité , l'individu n'est pas limité par la loi ou très peu , la seul contrainte , c'est que tu ne peux pas quitter la cité sans l'accord de Ryan

Et de l'autre une ville assez autoritaire , avec une tyrannie religieuse ou les noirs et les irlandais sont condamnés à servir d'esclave ou l'homosexualité est interdites ( dans les DLC de infinite , on peut voir des couples de même sexe dans rapture , mais jamais à Columbia )

Bref ça montre que trop de permissivité , mais aussi trop d'autorité mènent automatiquement au chaos
Dans le cas de Rapture, les gens sont devenues fous à cause de surconsommation de plasmides , donc à cause du profit que voulait réaliser les scientifiques sans éthiques qui ne se souciaient pas de la santé des consommateurs

Dans le cas de Columbia , la ville s'est écroulé à cause de la révolte de certains peuples opprimés qui se sont levés contre leurs oppresseurs

Bon après c'est que mon avis , ça ne tient qu'a moi :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 09:50:45

Columbia pour moi, parce que visuellement, c'est plus que magnifique :oui:

Après, du point de vue politique, les 2 villes ont de toute façon des gouvernements plus que discutables ( que ce soit le côté religieux / raciste... de Columbia ou le côté "utiles ou parasites" de Rapture). Et même si le racisme sera pour beaucoup de monde un argument qui met fin au débat, la doctrine de Ryan est pas beaucoup plus tolérante envers les non-membres d'une élite scientifique/ artistique :noel: Donc franchement, c'est un peu la peste ou le choléra :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
11 mars 2017 à 12:58:35

:d) @ frontenacional : ce n'est que ton avis en effet, mais que je partage, car tu as très bien tout résumé. ^^

:d) @ obi-wan77 :

Et même si le racisme sera pour beaucoup de monde un argument qui met fin au débat, la doctrine de Ryan est pas beaucoup plus tolérante envers les non-membres d'une élite scientifique/ artistique :noel: Donc franchement, c'est un peu la peste ou le choléra :hap:

Propos très intéressant, très juste, complémentaires de ceux de frontenacional.

Columbia pour moi, parce que visuellement, c'est plus que magnifique :oui:

Sur ce seul critère, effectivement.
Après, Rapture avait l'air d'être magnifique du temps de sa splendeur.
Fallait juste pas être claustro... :fou:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 00:40:24

En tant que joueur, autant j'ai adoré Columbia, ses visuels, son côté onirique au début du jeu, avant que ça devienne dark etc, l'univers est très réussi et cohérent, autant j'ai pas retrouvé la claque de Rapture. L'ambiance et le malaise de Rapture, avec toute la touche art déco, clairement c'est le meilleur univers que les devs ont fait.

Après pour y vivre, clairement, aucun des deux :hap: Autant je suis pas claustro, autant rester en permanence sans voir la lumière du jour avec toutes les élites du monde avec personne pour qui déconner / vivre dans un monde de petits bourges dans un bain de racismes et autres choses moyennement enviables, perso aucun des deux me fait vraiment envie.

Donc vote Rapture :hap:

Tornade51 Tornade51
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 00:43:46

Je vous ai pas lu avant de répondre, grosso modo on est d'accord :noel:

MG-34 MG-34
MP
Niveau 8
13 mars 2017 à 13:42:07

Rapture, Rapture et encore Rapture !

L'ambiance, le design ... bref j'ai pas autant frissonné en découvrant la Ville de Columbia que celle de Rapture [[sticker:p/1lmh]]

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
17 mai 2017 à 00:29:28

Egalité parfaite pour l'instant ! :noel:

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 17:15:01

Plus maintenant. Columbia ftw. :nah:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
24 mai 2017 à 00:02:55

Sauf que maintenant, c'est Columbia qui est en tête justement ! :-p

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 00:00:41

Ben, oui... heureusement. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.00€ PS3 13.77€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports