Le 09 mars 2017 à 22:14:51 Ganondorfzl a écrit :
Aaah, mais ça, tu as omis de le préciser !
Dans ce cas la, c'est différent : Rapture ! Comment ça y a pas de différences ?
Plus sérieusement, je pense que lorsque tu devient fou comme les Chrosômes, ou si tu l'es déjà pas mal à la base comme Cohen, vivre dans cet univers ne choque plus.
Sinon, bien sur c'est Columbia, même si tout n'y est pas rose, comme le racisme, l'esclavagisme etc...le revers de la médaille en somme.
Je trouve que justement ce jeu est une bonne critique , on a deux villes
Rapture , celle , ou la science ne connaît pas d'éthique , l'art ne connaît pas l'obscénité , l'individu n'est pas limité par la loi ou très peu , la seul contrainte , c'est que tu ne peux pas quitter la cité sans l'accord de Ryan
Et de l'autre une ville assez autoritaire , avec une tyrannie religieuse ou les noirs et les irlandais sont condamnés à servir d'esclave ou l'homosexualité est interdites ( dans les DLC de infinite , on peut voir des couples de même sexe dans rapture , mais jamais à Columbia )
Bref ça montre que trop de permissivité , mais aussi trop d'autorité mènent automatiquement au chaos
Dans le cas de Rapture, les gens sont devenues fous à cause de surconsommation de plasmides , donc à cause du profit que voulait réaliser les scientifiques sans éthiques qui ne se souciaient pas de la santé des consommateurs
Dans le cas de Columbia , la ville s'est écroulé à cause de la révolte de certains peuples opprimés qui se sont levés contre leurs oppresseurs
Bon après c'est que mon avis , ça ne tient qu'a moi