nan mais c'est pas possible je suis a la 3em ou 4em bataille (juste apres le retours au camps) mes persos sont lvl 10 et ça suffit pas:
mes persos se font camper a chaques tours... bon j'ai bien sacrifié l'archere pour avancer mes je trouve ça vraiment dommage du coup j'ai utilisé un autre fichier
y'a pas quelques astuces pour survivre a par les plumes de resurection?
Persévérance et patience.Essaye d'attirer les ennemies 1 par 1 et de les tuer,c'est plus long mais efficace.
j'ai deja essayé et franchement sa me soule de devoir passer des heures sur un meme combat...
Héhéhé je vois que nous avons tous les deux le même problème... Clairement j'adore les jeux tactique mais la je dois recommencer 20 fois la mission avant d'y arriver -_-;
Alors peut etre que je suis nul mais bon ça m'était jamais arrivé, enfin bref, j'ai quelques questions tout de même:
1) Cette difficulté est elle ressenti par beaucoup de gens?
2) Si l'on perd un perso au cours d'une bataille, est il definitivement perdu? (Le syndrome Fire Emblem me fait assez peur...)
3)Je suis à la mission ou un rebel veut présenter une nana à un de ses amis (Darius je crois) puis la bataille éclate (c'est relativement au début ^^) Est il utile d'utiliser la plume si tot?
Voila merci d'avance pour vos réponses
Ah okay bon je viens de capter qu'apparament j'ai choisi la voie hardcore en passant par Camille, je vais donc recommencer en faisant moins le malin -_-
Désolé pour le dérangement :o
Ayant une bonne expérience du tactical rpg valkyrie profile est clairement le rpg le plus dur que j'ai eu a faire.
2)Tu ne perds un perso définitivement que si tu l'as sacrifié avec la plume
3)Dsl je ne m'en souvient plus ca remonte a loin.
Bon me voila rassuré, merci beaucoup
il n'ya aucun moyen d'aller dans des lieu pour tué des monstres et monter de niveau, on dois juste suivre l'histoire et c'est tres difficile, j'en sui la ou je dois tué natalia mais il y a beaucoup d'ennemi et je me fais tué en quelque minute ! c'est un jeu trop difficile..
La difficulté n'est pas insurmontable du moins pas avant la fin du chapitre 3 avec le premier boss du jeu .
Faut avoir une bonne stratégie et pas y aller en bourrain !
Faut laisser venir les ennemis un par un si possible et le décalquer avec des attaques avec au moins trois personnages.
Le syndrome fire emblem est un bon syndrome, ça élimine la tactique " j'avance je tape je win et mes persos seront toujours là quoi qu'il arrive " qui n'est pas une tactique ni vraiment une stratégie en soit ... Au moins là oin fait attention à qui attaque qui, quand où et de quelle manière ...
Rookoco Voir le profil de Rookoco
Posté le 14 mars 2011 à 22:25:57 Avertir un administrateur
Ah okay bon je viens de capter qu'apparament j'ai choisi la voie hardcore en passant par Camille, je vais donc recommencer en faisant moins le malin -_-
Désolé pour le dérangement :o
Ah ah pareil !
Le jeu est pas spécialement hardcore pour le moment sinon mais c'est vrai qu'il y a de la bonne difficulté quand même, ça m'a frappé dès que j'ai commencé, a voir avec la suite !
Et puis sacrifier un allié de un c'est chiant mais aussi c'est la solution de facilité, j'essaierais de m'en passer sauf si il y a un personnage que j'aime pas
Il y a une limite a la difficulté je viens de faire le chapitre 3 a la bataille ou il faut sauver rosea j'ai fait avancer mes soldat(premier tour) et lors du premier tour ennemi ils l'ont tuer résultat avec mon oublie de sauvegarde je recommence au tout début du chapitre 3.
Je suis désolé mais mes héros ne peuvent pas avancer des 12/13 case d'un coup faut pas pousser
Difficile ? Se jeu est facile j'trouve...
J'paralize les ennemies et ensuite je l'encercle et l'tour est jouer... :pg: la plume moi ces plus pour me débarasser d'mes persos pour faire d'la place aux autres
Oups... pas :pg: mais
Il façile je trouve
Faut tout de même que je réessaye l'un de ses 4, vus que j'ai disons... amélioré mon style de jeu en tactical RPG ces deux dernières années.
Non mais faut pas abuser. J'étais en 3ème quand j'ai fini ce jeu pour la 1ère fois (bonne fin du 1er coup qui plus est). Et même si je joue pas mal, je ne suis pas un boss en jeux vidéos.
Ce jeu n'est pas simple, mais avec un peu de tactique c'est largement faisable. Perso, les seuls passages qui m'ont vraiment posé problème sont le sauvetage de Rosea dans le chapitre 3 et le combat contre Garm, et même pour ce dernier j'ai fini par trouver l'astuce (garder toujours voir 2 persos hors de sa portée pour rescussiter les autres et tuer Garm petit à petit).
Quand à Rosea, on a toujours la faculté obtenue grâce au sacrifice d'Ancel qui attire sur vous les attaques ennemies pendant 2 ou 3 tours en doublant toutes vos stats. Ca laisse largement le temps de déblayer le terrain et de la sauver.
si tu veut te lancé un petit défi sur ce jeu , quelqu'un ici à reussi , c'est de faire la fin Fin A sans jamais atteindre le qutoa de sin en combat (donc sans récupérer pas mal d'objet et en devant ainsi affronter tout les realmstalker) cela dit selon l'auteur le plus difficile sont les trois premeirs chapitre donc c'est peut être pas necessaire de tout faire
tu peut aussi innover aussi faire les dix étages de la seraphic gate à trois persos , ou avec seulements des archers ,pire des mages =)
Le jeu paraît très difficile au début mais en fait ce n'est pas le cas.
Il suffit de prendre les ennemis par paquets les plus petits possibles, acheter de bonnes armures et utiliser la tactique qu'on gagne au début.
Les boss sont forts mais il suffit de les prendre isolément. Même s'ils te tuent, comme ils sont seuls, il suffit de se ressusciter et le tour est joué.
La seule mini-difficulté est de gérer la débilité de l'IA qui reste à prendre des coups sans se déplacer en lieu sûr.
Je sais que ce topic date mais je me permet d'ajouter ma petite griffe
En gros le jeu est dur comme tout T-Rpg qui se respecte mais une fois qu'on a compris les ficelles du jeu tout devient facile.
En gros pour s'en sortir très facilement, il faut encercler vos ennemis le plus possible. Quitte à se concentrer sur un ennemi et se prendre des coups par les autres, c'est pas très grave. Et même, en plaçant bien ses persos on peut taper sur 2 ou 3 ennemis avec ses 4 persos sur chacun.
Pour ça il faut jouer avec l'ennemi, l'attirer avec ses compétences, quitte à perdre un perso pour le faire revivre le tour suivant.
Si l'ennemi se place où vous voulez, le tour est joué vous pouvez les enchainer.
Pour finir les ennemis essayez le plus possible de les prendre en tenaille ou de les encercler, ça vous permettra de récupérer du très bon butin, des armes, armures, compétences, etc..
Ne jamais "foncer dans le tas" vous perdrez vos persos à coup sur. Bon après ça peut être une stratégie pour attirer l'ennemi mais ça reste peu viable et cher en plume de résurrection.
Ne jamais négliger les récompenses de fin de combat, donc respecter le contrat au mieux en enchainant les ennemis déjà fini. C'est beaucoup plus simple quand au moins 2 ou 3 de vos persos on une attaque spéciale.
Toujours privilégier le nombre de coup pour une arme et son attaque spéciale plutôt que l'attaque.
Voilà, avec tout ça je m'en sort sans aucun soucis, et bon, c'est dur mais moins punitif que les Fire Emblem, qui même s'ils sont plus simple, traduisent chacune de vos fautes par la mort d'un de vos persos jusqu'à la fin du jeu.