CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Seraphic Gate, Lvl 10, Ethereal Queen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nuts5 nuts5
MP
Niveau 5
07 novembre 2009 à 16:26:14

Voici quelques conseils pour battre l'ennemi le plus puissant du jeu : l'Ethereal Queen.
Pour moi c'est la bataille la plus difficile (avec celle contre Garm, à la fin A du jeu)
Je parle de l'Ethereal Queen que l'on combat au tour (lap) 10 du Seraphic Gate, c'est à dire le dernier lap.

D'abord voici ses statistiques :

HP : 920 000

ATK : 9150
MAG : 9848
HIT : 9755
AVD : 4906
RDM : 5700
RST : 6059

6 ennemis l'accompagnent : 2 griffons, 2 golems et 2 vampires.

Des choses importantes :

- L'Ethereal Queen peut ressusciter les ennemis qui l'accompagnent avec le sort "Invok Feather", un à la fois bien sûr.

- Les vampires possèdent le sort "Heal" et peuvent soigner l'Ethereal Queen

- L'attaque de l'Ethereal Queen est 3 fois le sort "Sacred Javelins" et son attaque spéciale est "Phantom Destruction" (= Le Soul Crush de Rosa dans le jeu)

------------------------------------

Voici comment j'en suis venu à bout :

Mon équipe est :

- Lieselotte
- Wyl
- Ancel
- Freya

Ils sont chacun au level max (99) et possèdent 99 999 HP (sauf Lieselotte, 96 000).
Ils ont tous leur armes et armures ultimes. En accessoire, 3 ont un "Omnicheck" qui permet d'annuler tous les effets (paralysie, gel, poison, pierre, stop..) + Wyl qui a un le tri-emblem (toutes les stats + 20-25%), un accessoire que l'on obtient en combattant Lenneth au lvl 10 du Seraphic Gate.
Tous mes personnages possèdent la compétence "Stalk", qui permet de passer inaperçu vis à vis des ennemis pendant 3 tours.

L'Ethereal Queen est surpuissante, c'est simple, elle me tue un personnage en 2 "Sacred Javelins" maximum, et en plus son Soul Crush tue obligatoirement un personnage.

De plus grâce à ses 920 000 HP, aucun moyen de la tuer en un coup avec les 4 personnages en même temps avec les 4 Soul Crush. J'ai essayé, on va dire que à 4 je lui enlève entre 1/5 et 1/4 de ses HP. De plus rien qu'en ripostant, elle me tue 3 personnages, et le 4ème au tour suivant.

Donc ma tactique :

CONSEILS A APPLIQUER TOUT AU LONG DE LA BATAILLE

1. Ne jamais attaquer l'Ethereal Queen à 4 en même temps, c'est du suicide. Mettre un personnage en retrait qui s'occupe de ressusciter les autres.

2. Neutraliser les vampires (qui peuvent la soigner), les tuer ou à défaut utiliser le sort "Prevent Sorcery" de votre magicien sur eux.

3. Le sort "Stalk" est très utile pour approcher les ennemis sans être vu.

DEROULEMENT DE LA BATAILLE

1. Tuer tous les ennemis qui l'accompagnent en restant hors de portée de l'Ethereal Queen.

2. Elle va commencer à ressusciter aléatoirement les ennemis qui l'accompagnaient, éliminer les vampires EN PRIORITE s'il elle en ressuscite.

3. Utiliser le sort "Stalk" avec 3 personnages pour approcher l'Ethereal Queen, laisser en un en retrait.

4. Attaquer l'Ethereal Queen avec 3 personnages, ils vont lui enlever environ 20% de ses HP, et elle les tuera avec sa riposte.

5. Ressusciter les personnages avec celui resté en retrait.
RECOMMENCER L'opération autant de fois qu'il le faut pour la battre. Le plus énervant c'est de neutraliser les vampires avant qu'ils la soignent.

Bonne chance, c'est long mais c'est un vrai challenge.

Le prix pour l'avoir battu est 9 "Expert Experience" + l'Angel Slayer (épée, + 7800).

sumas_008 sumas_008
MP
Niveau 9
25 novembre 2009 à 12:16:41

il faut surtout avoir sur chaque perso au moins l'art : magic mail, permettant de bloquer la magie des ennemies et surtout tres utile lorsque l'etheral queen riposte, comme ça elle ne tuera qu'un perso au lieu de 3

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 14:35:17

je sait que le message est trés vieux mais je remonte pour apporter des précisions à ce qui se renseigne sur ce boss

magic mail :d) totalement inutile pour ce boss à ce lap , avec ou sans magic mail ces sacred javelin tue en 1-2 coups selon ses hp restant donc c'est sans inrérêt quasiment sauf situaion eceptionnelle.

omnicheck : inutile à mon avis vu qu'en eliminant les griffons et golem rapidement il n'y a pratiquement plus de situation où on risque de subir un changement de statut

Stalk : inutile dans mon opinion et même dangereux , quand la reine n'a aucun allié à tuer elle va presque systématiquement ressuciter un ennemi , il faut beaucoup mieux laisser un allié se faire tuer (puisque de toute façon en ressucitant un ennemi celui ci tuera aussi un allié et en plsu aprés on perd du temps à se débaresser de l'ennemi en question) apres personnellement elle avait une dent particuliére contre mon perso Ailyth (le plus faible en RDM sachant que j'ai raté son armure spéciale au lap7) donc en laissant ailyth en vie et à sa portée , elle l'attaquée quasi systématiquement ce qui permet de bien mieux contrôler son comportement que si elle ressucite un peu tout le monde.

apres ma stratégie a était la même que celle décrit plus haut , l'attaquer avec trois personnage et un en retrait pour ressuciter (en s'assurant qu'il est 60 ap) avec au moins deux perso avec 30 ap. sachant que quand elle a peu de HP on peut la finir à 4 bien sur.
prévoir un bon stock de plume (je suis parti avec 40 et j'ai eu peur de me retrouver à court pendant un instant , même si finalement il m'en rester 15 environ à la fin , mais j'ai eu de la chance , à sa derniére action elle n'a rien fait hormis se déplacer)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment