Je l'ai depuis vendredi, et je ne connaissais pas Tumiki fighters auparavant. On débloque Tumiki fighters dans le jeu, plus un autre jeu du nom de rROOTAGE que personnellement j'adore.
Objectivement, je préfère Blast Works à Tumiki. Les formes de Tumiki sont complétement abstraites tandis que pour Blast Works, les vaisseaux sont plutôt jolis. C'est assez fouillé. Par contre, je trouve Blast Works un peu plus facile: moins de projectiles ennemis à l'écran, on repère mieux les infos... Par contre, le déplacement du vaisseau est un poil plus lent dans BW.
Son gros point fort réside dans son éditeur qui est très détaillé mais assez difficile à maîtriser. Compliqué non pas pour les possibilités qui sont intuitives, mais pour la prise en main très médiocre: tout se fait à la wiimote. Combien de fois j'ai pesté contre mon écran parce que, pour la 10ème fois consécutive, je ne sélectionnais pas la forme que je voulais! Au-delà de ça, armé de patience, on arrive à faire des trucs vraiment sympa. J'ai réussi à faire des formes dont je suis super fier, mais comme je n'ai pas de WiFi je ne peux pas les partager ou en télécharger d'autres.
Le multi est sympa, pour peu qu'on joue avec quelqu'un qui aime les shoot'em up. C'est la course pour chopper des carcasses de vaisseaux! D'ailleurs, sur BW, je conseille de jouer directement en difficulté pilote(moyen) parce que le mode novice(facile) est vraiment très simple.
Il faut vraiment être un adepte du genre pour se laisser porter, mais quand on aime il y a de quoi trouver de l'éclate.