malaise
Supprimez vous 4 vous faites pitié
Le 29 décembre 2020 à 14:43:45 KAZEDJIN a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:29:28 lustra123 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:26:13 151-jus2pomme a écrit :
Je voulais aller en vélo avec quelqu'un demain mais malheur,mon vélo est trop petit pour moi (pas comparé aux autres mais il est plus a ma taille) donc ça s'annulle au dernier momentTiens je ne savais pas que tu postais également sur ce forum coupain de la pomme
Ce n'est pas ton ami comme toi il est de la mauvaise herbe
Mais tu n'a rien compris....c'est moi qui annule la sortie a cause de MON vélo!
Le 29 décembre 2020 à 18:46:46 Angelhoupette a écrit :
Supprimez vous 4 vous faites pitié
malaise
Le 29 décembre 2020 à 18:46:46 Angelhoupette a écrit :
Supprimez vous 4 vous faites pitié
Le 29 décembre 2020 à 21:50:21 Ichigo-chan3 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 18:46:46 Angelhoupette a écrit :
Supprimez vous 4 vous faites pitié
malaise
Un truc qui m'a gêné hier est que j'ai vu quelqu'un sortir avec un autre pote et cette personne,quand on parle,lui ne me dit jamais "on pourrait se voir X jour a X heure".
Autre souci: mes parents ne sont plus trop d'accord pour que je traine dans la rue,a cause du soleil qui se couche tôt et du covid ,ils veulent que j'aille soit en vélo ,soit a des endroits précis en bus ou en métro PAS A PIED.
Le seul et unique moyen pour moi,dans au moins 75% des cas actuellement,de me sortir de cette situation est de demander a des copains (pas des camarades random)si ils veulent bien sortir avec moi un jour. Je l'avais fait récemment,mais moi j'avais pas fait attention au fait que mon propre vélo n'allait plus a ma taille,donc j'ai du annuler la sortie.
Avant hier c'est la première fois en presque 15 ans d'existence que un ami me propose de sortir avec lui.
En presque 15 ans d'existence et selon une moyenne du 27/7/2019 réalisée sur le forum a près de 31 personnes,la plupart ont fait leur sortie avant 11 ans : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/message/1009202321
Et 6% après la fin des 14 ans donc je suis bientôt entre les 12%(12-14 ans)et les 6%,c'est tard quand même.
J’ai pas suivi le debut du topic
6 mois après t’en es où?
Ok j’ai tout suivi
Je suis content pour toi si t’as pu sortir avec un ami, c’etait bien ?
Et tu n’as pas d’amis qui habitent dans ton quartier proche de chez toi?
Attention :Il me propose ça pendant le weekend,samedi ou dimanche,pas avant. J'avais oublié de le préciser
Et j'ai des amis mais que a partir de 250 mètres a la ronde de chez moi ,pas a une distance plus proche.
La personne en question qui me propose vit dans la ville d'à côté,34min a pied et 9min en vélo, raccourci si je me fixe un autre point de rendez vous que chez lui.
Le 17 août 2019 à 14:32:33 151-jus2pomme a écrit :
Pendant ces vacances , 9/10 jours je suis triste a cause de cela et j y pense presque sans arrêt, notamment quand je vois dans la rue des gens qui sortent avec leurs copainsMais bon, c est sûr et certain que meme dans 2-3 ans je ne pourrai jamais ne plus sortir avec mes parents. Sortir 365/365 jours 24/24 avec mes copains , la c est non.
En fait je pense que en 2019 et jusqu'à la fin de l'été 2020 j'ai été victime de ce phénomène : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-51-50001372-1-0-1-0-qui-a-des-amis-qui-ne-sortent-jamais.htm
Le fait d'avoir certains amis qui sont "meilleurs amis" au collège mais qui ont zéro tendance a sortir avec des potes comme ça régulièrement(l'ami qui m'a proposé mardi de sortir avec.lui ce weekend ne fais pas partie de cela,je ne le connaissais pas en août 2019,l'époque de mes problèmes (après le brevet blanc est mardi prochain donc faudrait pas que ma mère dise oui et que mon père dise "ah non faut réviser pour le brevet blanc de mardi etc....)).
Ce phénomène a commencé a disparaitre peu a peu et la courbe de vie sociale essaye d'augmenter désormais.
Mais aussi les gens qui disent que les meilleurs amis sont dans un autre établissement scolaire,si c'était le cas,on me dira que avec des amis qu'ils voient tous les jours au collège c'est plus pratique d'organiser les sorties. Et donc du coup je resterai à tourner en rond.
Bien que je sois prêt désormais pour cette année 2021 a résoudre mon souci, je ne suis tout de même pas prêt a inviter 8 a 10 personnes d'un coup et je ne pense pas que des gens me diront de venir avec eux chaque jour durant les prochaines vacances (ça veut pas dire qu'on m'oubliera,juste j'indique que pendant les vacances,on m'enverra pas forcément tous les 2 jours(mais peut être tous les 7 jours(2 fois pendant les vacances scolaires) un message de quelqu'un me proposant de sortir)
Quand la neige pourrait très bien annuler ma sortie...
au contraire la neige c mieux mdr vous allez bien vous marer
C'est annulé,ses parents et les miens ne veulent pas de vélo demain à cause de la neige dehors,surtout que j'ai tendance à faire d vélo sans casque.
Je redemande à cette personne pour mercredi après midi prochain.
Bonne nouvelle ! Sortie avec les copains réalisée il ya 30 minutes !
Update 2022 du problème :
En 2021 j'ai pu sortir une dizaine de fois avec mes amis , c'est un peu faible mais ça change des années 2020 (covid)et 2019 mais en 2022 j'ai vu que 3-4 fois mes amis en dehors du lycée (j'ai dépassé l'âge pour être sûr ce forum en plus)
Mais ce problème perdure plus ou moins fort,et les grandes vacances sont un moment propice pour penser à l'envie de sortir avec mes copains (j'en ai eu des nouveaux), MAIS en pensant à ces anciens topics par peur qu'ils me répondent non étant donné qu'avec ces nouveaux copains et la contrainte des ds chaque semaine je n'ai encore rien fait , j'aurai pu faire quelque chose avec eux en avril mais je suis tombé fortement malade pensant les vacances d'avril
Mercibebert c'est mon secondaire
Je vais bientôt demander à quelqu'un pour une sortie entre potes : si il me dit non pour des raisons autres que d'empêchement j'aurai une mauvaise image de lui,bien que ça m'étonnerait de sa part
Le 10 juillet 2022 à 07:39:00 :
Les parents, majoritairement, sont devenus abusifs.
Élever son enfant dans du coton en l'empêchant de faire ci, de faire ça, au lieu de lui donner très tôt les moyens qui lui permettront de se défendre et de s'affirmer.
Mais quand les parents eux-mêmes sont timorés...
Actuellement ce n'est plus la faute de mes parents (en même temps avant 12-13 ans j'avais encore peur de sortir tout seul de chez moi) mais de mes amis, notamment ceux du collège
J'ai d'autres amis au lycée je vais voir bientôt si je peux compter sur eux ou pas
Je sais que c'est long de lire toutes les pages du topic mais à la page 5 je dis que ma situation a changé