Ca tombe bien je suis en ce moment même en train de me remater la série Twin Peaks (elle était loin dans mes souvenirs).
A vrai dire DP s'inspire très fortement de la série de Lynch, l'ambiance, les personnages, la red room, la base de l'histoire (un agent du FBI qui vient enquêter dans une petite bourgade à priori paisible suite au meurtre étrange d'une jeune femme).
Lorsque tu connais Twin Peaks tu navigues en terrain connu mais le jeu, si tu prends la peine de te laisser happer, pars dans une direction qui lui est propre par la suite, il se détache petit à petit de son modèle pour servir une histoire bien écrite et laissant place à une part d'interprétation, un poil complexe à comprendre dans tous ses détails, mais rien d'inabordable, rien à voir avec un "Lost Highway" de Lynch par exemple que j'ai kiffé mais auquel je n'ai pas trouvé les réponses même après plusieurs visonnages^^
Bref je m'étends un peu trop là
Sache que l'agent que l'on incarne (York) est tout aussi charismatique qu'un Dale Cooper, enfin voilà si tu as aimé Twin Peaks il y a de fortes chances que tu apprécie l'histoire de DP, avec une sensation de déjà vu au début qui s'estompe au fil d'une aventure qui se veut prenante (pour ma part j'ai adoré en tout cas^^)