Je viens de le terminer et je n'ai qu'une chose à dire : ce jeu est une pure merveille. Deadly Premonition, c'est un peu comme une mise à l'épreuve du genre : "es-tu prêt à apprécier le fond du jeu malgré de multiples tares sur la forme ?", et je ne suis pas ressorti déçu de l'expérience grâce à son histoire profonde, psychologique, mature, émouvante, grâce à son panel de personnages tous intéressants, grâce à ses dialogues savoureux, sa mise en scène très cinématographique et j'en passe... c'est pour moi l'un des 5 meilleurs scénarios de JV auxquels j'ai pu goûter aux côtés des meilleurs Silent Hill, Metal Gear et productions de David Cage, vraiment.
Honnêtement, si ce jeu était sorti 5 ans plus tôt, il serait un classique parmi les classiques à l'heure actuelle, et s'il avait eu une forme impeccable l'année de sa sortie (2010), tout le monde en parlerait encore actuellement comme c'est le cas pour Alan Wake, Fallout : New Vegas ou Fable III qui sont sortis presque en même temps.
Quoiqu'il en soit, c'est pour moi un coup de coeur, et bien que j'aie testé des centaines de jeux dans ma vie vidéoludique, Deadly Premonition est facilement dans mon top 50 personnel, voire top 30.
A ceux qui ne l'ont pas : mettez-vous à sang pour l'avoir, vous ne pourrez pas regretter ce choix.