eh eh eh
c'est pas encore le 1er avril les gars ^^
Ben dis-donc, si ça te frustre à ce point, tu dois avoir un sérieux problème de neurones. Pauvre gras...
justement, ce site a toujours noté les jeux en fonction de leurs qualités, et du cotexte.
Ayant finit mgs4 et flower, je peux te dire que mgs 4 ne mérite pas plus de 17 car, pour un jeu de sa trempe (gros budget, long développement etc...) il accumule toutes les qualités requises pour un tres bon jeu mais il faut aussi tenir compte du contexte (ps3 perdue dans la nature, pas d'exclu a la sortie de mgs 4 etc...)
Pour Flower c'est pareil, quel bain de fraicheur! Beau, entrainant, fluide, ce jeu laisse réveur. Il se finit vite, oui c'est vrai, pour 8 euros, oui c'est vrai...
J'ai adoré ce jeu, je lui aurait aussi foutu un gros 18, mais je ne dis pas qu'il est mieux que mgs 4 ou Killzone 2... il faut interpreter la note, et non pas penser comme toi, mettre en parallère le 17 de MGS 4 et le 18 de Flower...
Flower est totalement original, dans le sens ou aucun jeu ne nous a proposé un tel gameplay. Il est tout autant réussi, et il mérite amplement son 18...
Un jeu ne se résume pas à sa note, et il faut aussi savoir que les jeux sont notés une fois terminés (ou presque). Pour ceux qui n'ont pas fini les 2, il est difficile de comprendre cette notation... Donc arretez de regarder les notes, lisez plutot les tests, car justement dans ton cas tu confrontes 2 jeux magnifiquement testés sur ce site, et si tu les avais finis tous les deux tu aurais compris ce qui justifie une telle methode de notation... ^^
Simple, si on prend en compte le rapport durée de vie/prix (en écartant donc la durée de vie), on peut dire que Flower innove, est beau, original, poétique, très réussi techniquement.
MGS4 est certes très bien foutu, mais pas très original, fade, sombre, moins fouillé que les précédents.
Et puis ce n'est qu'un point de différence, je ne trouve franchement pas ça dramatique. Il faut dire que ce ne sont pas des jeux comparables, ceux qui aiment MGS auront peut-être plus difficile à accepter Flower et vice versa.
J'aime les 2 ... et rapport qualité prix j'ai passer 700 heures sur mgs4, 8h sur flower ^^
. 10 centimes l'heure sur mgs4
. 1 euros l'heure sur flower
Mais en effet, ces jeux ne sont absolumment pas comparable ^^
les deux son des jeu fantastic
Flower et Metal gear solid 4 ne sont pas du tout les mêmes jeux.
Les notes ne peuvent pas être comparées.
Il ya des jeux qu'on peut préferer a des superproductions, hein.
Comme le dit Elemy69, ce sont deux titres radicalement diffèrent et donc non comparable par rapport à leur note respective. C'est logique. A ce moment il faudrait mettre 20 a tous les titres...
Moi qui entend beaucoup parler de ce jeu dont je ne connais pas un brin je me demandait quelque chose, quel personnage peut on incarner dans ce jeu une fleur ?
j'ai acheter ce jeux aujourd'hui et j'en suis ravie, par contre je pense que 18/20 n'est pas justifier par rapport à braid qui a eu 15. là on peut comparer les 2. pour moi braid est le jeux de l'année apres mgs4 et lui mettre seulement 15/20, je pense que le teteur n'a pas de cerveau ou alors un cerveau de joueur de fps.
voila c'etait mon coup de gueule par rapport à la note de braid, ce qui n'empeche pas flower d'etre excellent, allez je retourne collecter mes petales.
ps: braid sort le 31 mar sur pc, j'ai pas d'action sur le jeux mais acheter le vous serrez pas decu si vous aimer vous casser la tete
tu connai rapport qualité/PRIX
Comparer un "jeu" (c'est limite une démo technique) tel que Flower avec MGS4....
Il falait que je le voit pour le croire....
Non, heu franchement les mecs, vous vous rendez pas compte de la bêtise de ce topic ?
Comparez Doom et Little Big Planet tant que vous y êtes.
pour un point... comme si la note de jv.com était la note universelle ultime qui influence votre jugement, votre achat et votre plaisir (avant tout) franchement...
Je me suis arrêté à "mgs 4 ne mérite pas plus de 17 car"
Flower c'est la pire daube que j'ai jamais, bon pour les gamins de 10ans
Mgs, scénario fondé depuis + de 15ans, et bien sur le dernié opus "complete" la séries, après si t'aime pas c'est pas notre faute mais mgs vaux beaucoup mieux que 17, mais Flower est vraiment une grosse daube, pourquoi 18, car les testeurs sont de gros gamins qui aime faire des fleurs olilolili²²
Sinon, mgs4 et killzone 2 > tout sur ps3
Ahah, je me suis bien marré avec le message d'au-dessus.
Ça reflète tellement ce que les nouveaux joueurs pensent du jeu vidéo de nos jours... :p
Springnicht est un boulet on est tous daccor??? ^^
Flower est génial ta rien compris au concept car ton cervo de débilos ne connais rien d'autre que les FPS ou ta pas besoin de tes 2 neurones perdu dans ta cervelle.
J'ai MGS4 je suis fan , il est génial mais rien de plus il a énormément de défaut. De plus tu trouvera plus de gosse sur MGS que sur flowers.
Style COD age moyen 16 ans ... moué la plus part des jeux le constat est le même, il y a beaucoup de gamin et ta 18 ans t'est un gamin aussi ^^.
MGS4 vaux sa note voir 16 faut éviter de noter les jeux les un par rapport au autre .