CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Braid
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Braid PC et manette ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
griswold griswold
MP
Niveau 5
11 avril 2009 à 10:12:47

Bonjour,

Est-ce que parmi ceux qui auraient Braid PC certains ont essayé de jouer avec une manette et y sont parvenus ?

Je possède une manette Logitech Dual Action que je branche correctement (repérée sous Windows par l'utilitaire de configuration Logitech) et pourtant le jeu ne me propose rien d'autre que de jouer avec mon clavier, ce qui est super frustrant.

fabou9 fabou9
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 11:06:36

pareil pour moi j'ai essayé 2 manette et sa marche pas.

c'est deja lourding les niveau facile alors j'ose meme pas imaginé les derniers niveau au clavier

griswold griswold
MP
Niveau 5
11 avril 2009 à 11:45:36

Ça y est, j'ai trouvé une solution !

Il suffit d'utiliser le logiciel "JoyToKey" et ça marche nickel. C'est un freeware disponible ici :

http://www.brothersoft.com/joytokey-106303.html

1/ Brancher sa manette
2/ Ouvrir JoyToKey
3/ Affecter les touches du clavier utilisées dans le jeu à chaque bouton de la manette (croix de direction comprise)
4/ laissez JoyToKey ouvert et lancez votre jeu

Pour Braid il faudra affecter les touches Haut, Bas Gauche, Droite à la croix de direction, la touche "Espace" pour les sauts et la touche "Maj" pour les retours dans le temps.

Voilà, ça doit marcher !

intercalaire intercalaire
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:24:17

Merci Grisworld c'est bien mieux a présent :)

nabucodonosorus nabucodonosorus
MP
Niveau 3
11 avril 2009 à 21:45:26

Merci aussi, c'est mille fois mieux comme ça. Bonne trouvaille ;)

23456789 23456789
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 22:57:39

Manette Xbox 360, c'est plus confortable et ça marche du premier coup sans configurer quoi que ce soit :D

[Volke] [Volke]
MP
Niveau 9
14 avril 2009 à 00:31:16
  1. 23456789 Voir le profil de 23456789
  2. Posté le 11 avril 2009 à 22:57:39 Avertir un modérateur
  3. Manette Xbox 360, c'est plus confortable et ça marche du premier coup sans configurer quoi que ce soit :D

Ouép mais la croix directionnelle est une ignominie >_<

mike_gyver mike_gyver
MP
Niveau 8
15 avril 2009 à 15:04:25

c'est pour ca qu'il faut jouer avec l'analogique de la manette 360...... logique

[Volke] [Volke]
MP
Niveau 9
15 avril 2009 à 21:31:25

Ouép mais bon ça me ferai mal au cul d'acheter une manette 360 juste pour un jeu !
Et certains jeux ne sont pas agréable a jouer au stick analogique (Street Fighter IV par exemple).

beatbox47 beatbox47
MP
Niveau 8
19 avril 2009 à 22:29:38

Le mieux reste d'acheter un adaptateur manettes ps2 => usb +/-7€ ^^. Le résultat est pareil, y'a autant de boutons.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
20 avril 2009 à 09:37:20

moi j'ai preferer me l'acheter sur XLA et c'est quand même bien plus pratique que sur Ordi, du au faites que tout le monde possede les mêmes machines et les mêmes manettes ... le jeu est donc aussi joli sur XLA de toute façon, m'enfin ... me direz vous ! c'est moins cher sur ordi, c'est vrai, pour 1 € :lol:

[Volke] [Volke]
MP
Niveau 9
20 avril 2009 à 18:44:21

1 euro vaut quand même 6 Francs et 57 centimes ! =)
De plus le jour ou le disque dure de ta X boite crame, ben le jeu tu peux te brosser pour le récupérer alors que sur PC !

niluje94 niluje94
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 14:53:35

N'ayant pas la 360 je suis heureux de voir qu'il arrive sur PC, ce jeu me tente vraiment beaucoup.

Mais j'avoue que jouer au clavier me tente guère et mon seul pad, c'est mon pad Sixaxis PS3.
Est-ce que je pourrai jouer avec ce dernier à Braid PC?

Merci ^^

niluje94 niluje94
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:58:49

Bon double post suite à mon test.

Ma manette Sixaxis PS3 est bien reconnue, j'ai installé les drivers et vérifié qu'elle est bien active.

Puis avec joytokey j'ai attribué HAUT,BAS,GAUCHE,DROITE à la croix directionnelle et j'ai repéré le numéro du bouton du CARRE et du TRIANGLE pour attribuer le Saut et le Time.

Mais lorsque je lance la demo de Braid, rien du tout, seul le clavier est réactif, et dans les options il n'y a rien pour dire que je veux jouer au pad.

J'ai essayé vite fait au clavier, je trouve ça trop chiant et ça fais mal au doigt à force d'aller retour dans le temps.

reste-t-il une solution pour joué avec la Sixaxis?
Sinon je vais essayer de me faire prêter une manette 360, mais la position du pavé directionnel sur cette dernière ne me plait pas du tout et je ne me sens pas trop de jouer au stick (oui je sais, je suis exigeant ^^)

Sinon au pire vu que ce jeu à perdu son exclu en arrivant sur PC, peut-on espérer le voir arriver sur le PSN à votre avis?

Merci

shounga shounga
MP
Niveau 61
17 octobre 2011 à 11:32:26

[quote]Ça y est, j'ai trouvé une solution !

Il suffit d'utiliser le logiciel "JoyToKey" et ça marche nickel. C'est un freeware disponible ici :

http://www.brothersoft.com/joytokey-106303.html

1/ Brancher sa manette
2/ Ouvrir JoyToKey
3/ Affecter les touches du clavier utilisées dans le jeu à chaque bouton de la manette (croix de direction comprise)
4/ laissez JoyToKey ouvert et lancez votre jeu

Pour Braid il faudra affecter les touches Haut, Bas Gauche, Droite à la croix de direction, la touche "Espace" pour les sauts et la touche "Maj" pour les retours dans le temps.

Voilà, ça doit marcher ! [/quote]

avira détecte un virus à l'installation de ce logiciel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment