CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Braid
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin de Braid (epilogue)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yzak Yzak
MP
Niveau 9
09 août 2008 à 17:42:02

Alors je viens de terminer le jeu par contre l'epilogue j'ai pas vraiment tout compris y a tout qui s'etremele.

Quelqu'un pourrait etre sympa et en parler et donner sa propre vision du scenario dans Braid svp ?

Lutcho Lutcho
MP
Niveau 5
12 août 2008 à 09:51:54

Est ce que déja tu as compris le coup de la princesse? Que quand on revoit l'action au ralenti, c'est dans le sens normal et qu'on réalise qu'il l'espionnait quand elle dormait, elle prend peur et fuit. Tu pensais qu'elle essayait de t'aider a la rejoindre mais a chaque fois elle essaye de bloquer ton avancé. Finalement elle est sauvé par un chevalier que Tim pense être justement le méchant qui la kidnappe.

Ensuite dans l'épilogue il faut lire les versions cachés des textes, c'est le même principe, ca apporte une interprétation différente, celle contraire a ce que Tim pense. Il faut pour cela que le texte soit affiché, ensuite il faut trouvé l'endroit ou ca fait un son de cri bizarre, toujours dans une zone ou le perso sera caché. Si t'as du mal pour certains dis moi, je les ai tous trouvé a part un, si quelqu'un peut m'aider. C'est le 3 ou 4 ème, avant celui au levier, il y a les 3 livres et une statue a droite mais je vois pas comment garder le livre ouvert.

Sinon en comprenant que la princesse fuit et que c'est Tim qui la poursuit, et que cela se situe dans le monde numéroté 1, tu comprends que la princesse que tu pensais essayer de secourir au premier niveau (monde numéroté 2) finalement tu l'as pourchasse et elle te fuit. Après tout n'est pas clair, je pense que la recherche de la princesse a une signification plus profondes que ca. Je le vois plus comme la recherche d'un bonheur, d'une chose que Tim met toute sa vie a chercher sans jamais pouvoir l'atteindre, et qui détruit tout autour de lui. Après c'est un prextexte pour parler de la vie, des relations humaines, des conséquences de ces actes, de la vision de tout ca par notre société, et comment ca pourrait être si on pensait différement.

Yzak Yzak
MP
Niveau 9
13 août 2008 à 01:37:54

Merci !!

Excellent avis, perso au debut je le pensais pas comme ca mais c'est vrai qu'en reprenant le monde 1 ca change completement.

Finalement je vois le jeu d'une autre maniere.

Quant aux livres cachés j'ai pu en lire que 2, les 2 premiers c'est chaud les autres.

Neo-Escaflowne Neo-Escaflowne
MP
Niveau 9
13 août 2008 à 02:39:06

D'après certaines interprétations, la princesse représenterait la bombe atomique. Ça semble étrange, mais certains indices font que ça se tient, voici le lien qui explique (en anglais) :

http://www.rllmukforum.cocom/index.php?showtopic=190136

Yuri][Osora Yuri][Osora
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 04:24:45

"je les ai tous trouvé a part un, si quelqu'un peut m'aider. C'est le 3 ou 4 ème, avant celui au levier, il y a les 3 livres et une statue a droite mais je vois pas comment garder le livre ouvert."

Pareil, d'ailleurs la différence avec la "vrai" version fait très peur quand même.

Sinon pour le livre avec la statue, je crois (car j'ai pas encore tester) mais y a un nuage vers la fin du niveau et je crois qu'il avance (super doucement) et si on fait gaffe, il arriverait pile devant la sorte de "plafond" du dernier livre rouge et je pense qu'on peut sauter sur ce plafond grâce au nuage pour directement atteindre le livre rouge de la salle avec la statue et rembobiner le temps pour descendre et avoir le vrai texte, bon j'explique mal et c'est peut être pas du tout ça xD

Lutcho Lutcho
MP
Niveau 5
13 août 2008 à 09:00:20

J'ai aussi pensé au nuage à la fin, mais pour le coup s'il avance c'est super doucement parceque j'suis monté dessus plusieurs fois et j'ai rien vu, je testerais, faut peut être rester quelque temps dessus et après il bouge plus vite.

Pour le coup de la bombe j'ai pas tout lu, mais il y a des parallèle intéressant, le meilleur étant la citation du livre sur les effets d'une bombe atomique, troublant. Mais je ne pense qu'il y ait une explication unique, ils ont fait exprès de brouiller les pistes de laisser les joueurs faire leur théorie sur l'histoire.

Sinon j'ai pas encore fait les étoiles, qui apparemment explique encore un peu plus l'histoire. Enfin je risque pas de les trouver de sitôt, c'est tendu comme un slip.

Yuri][Osora Yuri][Osora
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 13:43:59

Pour les étoiles je conseil vivement de voir sur youtube car c'est limite impossible de trouver tout seul, a part si on est fou xD

"# lutcho Voir le profil de lutcho

1. Posté le 13 août 2008 à 09:00:20 Avertir un modérateur
  2. J'ai aussi pensé au nuage à la fin, mais pour le coup s'il avance c'est super doucement "

(petit spoil sur une étoile)
Comme pour la première étoiles du deuxième monde, le nuage bouge et a ce qu'il parait il faut 2 heures pour qu'il arrive a destination (fin d spoil)

donc celui de l'épilogue doit être dans ce style (mais je peux me tromper ^^)

Yzak Yzak
MP
Niveau 9
13 août 2008 à 18:38:49

C'est quoi ces etoiles ? J'en ai vu aucune moi ^^

Sinon concernant les mondes quelle interpretation peut on y donner ? Au debut Tim se trouve dans une foret coloré avec une musique joyeuse et petit a petit les mondes se detriorent ainsi le monde 5 est tres sombre, il represente une ville en flamme avec une musique menacente.

Aussi a la fin de l'epilogue on apprend qu'apparamment c'est Tim qui a construit le chateau, on voit tous les symboles des differents mondes qui forment un chateau, cela voudrait dire que ces mondes sont issus de l'imagination torturé de Tim ?

Bulbor Bulbor
MP
Niveau 1
30 décembre 2008 à 13:54:06

Pour le livre que vous n'arriver pas a ouvrir il faut les ouvrir tout les 3 puis se rendre dans la salle d'apres devenir intemporelle puis remonter le temps doucement jusqu'a(cela demande vraiment un silence absolu)que vous entendiez le livre s'ouvrir et apres ce rendre derriere la statue et voila ^^

leloupdeshonan leloupdeshonan
MP
Niveau 8
22 avril 2009 à 00:56:06

Pour le coup de la bombe atomique, c'est evident :
Y a un rapprochement très certains avec un fais pendant le premier test dans le nouveau mexique , (nous sommes des batards) , c'est ce qu 'a clairement dit le chef de l opération trinity .
Bref des allusions a manhattan : projet manhattan ,
de logique nucléaire ... etc ...

the-elbarto the-elbarto
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 17:23:50
      • ************* SUJET : la fin ? ****************

* leloupdeshonan Voir le profil de leloupdeshonan
* Posté le 22 avril 2009 à 00:59:33 Avertir un modérateur
* spoil encore :

Pour le coup de la bombe atomique = princesse , c'est evident :
vu dans l epilogue :Y a un rapprochement très certains avec un fais pendant le premier test dans le nouveau mexique , (nous sommes des batards) , c'est ce qu 'a clairement dit le chef de l opération trinity .
Bref des allusions a manhattan : projet manhattan ,
de logique nucléaire ... etc ...
* Lien permanent

lol ? :(
Tout comme toi j'aime le copier/coller :-)

bourriquet_42 bourriquet_42
MP
Niveau 1
10 octobre 2009 à 20:17:20
  1. Yzak : Aussi a la fin de l'epilogue on apprend qu'apparamment c'est Tim qui a construit le chateau, on voit tous les symboles des differents mondes qui forment un chateau, cela voudrait dire que ces mondes sont issus de l'imagination torturé de Tim ?

Je vois plutôt le château comme la personnalité que tim se construit à partir de ses expériences représentées par les niveaux...

Sinon dans un texte de l'épilogue y a un petit 1 en indice. Quelqu'un sait à quoi ça renvoie?

dam72 dam72
MP
Niveau 8
14 octobre 2009 à 18:28:06

spoiler :spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=xV5A0hqD0DQ&feature=Related Si vous ne voulez pas de spoiler ne regarder pas mais voila l'ultime preuve prouvant la théorie de la bombe

Dusk-Hero Dusk-Hero
MP
Niveau 6
27 octobre 2009 à 22:54:07

J'ai réussis à déchiffrer le message caché de la deuxième pièce dans l'épilogue ! (avec la chute et quand on remonte, le message disparait)
Grâce à cette capture : http://www.hapshack.com/images/braid.png

" Elle se tenait, livide, en face de lui, il la regarda dans les yeux. "Je suis là" dit-elle. "Je suis là". Je veux te toucher. "Regarde-moi !" implorait-elle. Mais il ne la voyait pas. Il ne savait regarder que l'extérieur des choses. "

JediMax JediMax
MP
Niveau 11
05 janvier 2010 à 18:11:40

"Now we are all sons-of-bitches"

"Braid", le nom même du jeu, désigne deux choses en anglais : les tresses (de la princesse), et des distinctions militaires. Toute la dualité du jeu est là : Tim cherche quelque chose, SA princesse (la bombe A), sans constater que ça l'éloigne de ce qu'il a. Tout est centré sur l'esprit de Tim, l'évolution de sa pensée, au cours de la fraction de seconde que dure l'explosion. Je pourrais refaire tout un long développement comme je l'avais fait par le passé, car CHAQUE élément (même les petits drapeaux à la fin des niveaux) va dans cette direction, mais je n'ai vraiment pas le temps ce soir, sorry.

Un assez bon article en français sur le sujet : http://www.game-web.fr/public/article.php?ID=89 (même s'il y a moyen de pousser encore plus loin la réflexion)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:33:51

Je n'ai pas le jeu, mais je suis quand même très surpris de cette théorie de la bombe atomique ! Mais étant donné tous ces éléments reliés à l'atroce événement nucléaire, ainsi que de l'irréfutable preuve que nous a donner Dam72, je suis bien dans l'obligation d'admettre que c'est vrai ! Braid possède bel et bien, en filigrane, une interprétation étonnante.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment