CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Braid
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la fin ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
robi62 robi62
MP
Niveau 7
19 mars 2009 à 22:12:39

attention possible :spoiler:

bon voila je viens de finir le jeu (non sans mal :rire2: )et je viens donc ici pour avoir d'avantage d'explication sur l'histoire (que j'ai ue grace à 2-3 topics, merci les gars :ok: ) et la !!! oh surprise, j'apprends que le jeu n'est pas fini et qu'il faut ramasser les étoiles, je vais donc voir sur youtube le pourquoi du comment et la :ouch: :ouch2: bon déjà c'est un truc que je ferai jamais vu la difficulté pour certaines... mais sa rapporte quoi de les ramasser au final ces satanés etoiles ??? y en a qui parle de "vrai fin" mais impossible de la voir nul par (enfin en tout cas j'ai rien trouvé).

Donc ceux qui savent merci d'éclairer ma lanterne. :-)

intercalaire intercalaire
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:29:32

Cet article explique l'histoire en détail : http://www.game-web.fr/public/article.php?ID=89&page=2

cemajo cemajo
MP
Niveau 26
13 avril 2009 à 12:01:05

En fait la fin "alternative" est plus un chemin alternatif :hum:

SPOIL

En réalité tu vas, avec tes 7 étoiles, pouvoir rencontrer la Princesse qui va EXPLOSER puis prendre la 8ème étoile. Pour revenir à la porte rouge tu vas prendre le chemin de la Princesse c'est-à-dire celui du haut... Et c'est la fin alternative :snif:

Je m'attendais à une cinématique où un texte mais tu auras juste une constellation dans le ciel juste avant d'entrer dans la maison...

Dire que je me suis fais ch*** à collecter ces étoiles pour m'apercevoir que c'est juste ça :( Enfin bref, je reste pas déçu car ça m'a permi d'avoir un nouveau challenge :) C'est dans la philosophie du jeu, trouver la princesse à tout prix pour s'apercevoir de ce que c'est réellement et réaliser que l'aventure est tout ce qui compte :ok:

Un jeu intelligent du début à la fin avec tout ces sens cachés :oui:

leloupdeshonan leloupdeshonan
MP
Niveau 8
22 avril 2009 à 00:59:33

spoil encore :

Pour le coup de la bombe atomique = princesse , c'est evident :
vu dans l epilogue :Y a un rapprochement très certains avec un fais pendant le premier test dans le nouveau mexique , (nous sommes des batards) , c'est ce qu 'a clairement dit le chef de l opération trinity .
Bref des allusions a manhattan : projet manhattan ,
de logique nucléaire ... etc ...

ImigrePolonaise ImigrePolonaise
MP
Niveau 10
25 avril 2009 à 14:45:17

Mais y a un truc que je comprends pas

:spoilers:

La Princesse serait le symbole de la bombe A, c'est ça?
Et Tim serait alors Einstein, logique.
Pourtant, dans le jeu, Tim recherche désespérément la princesse. Il en a besoin(d'ailleurs le dernier niveau le prouve), il y croit et il veut y croire. Je pense pas que ce soit le point de vue d'Einstein vis à vis de la bombe A. D'autant plus qu'Einstein a créé la bombe atomique, Tim n'a pas créé la princesse.
Je pense que la princesse représente plutôt l'avancée technologique, et le jeu nous propose une reflexion vis à vis de cette course effrénée presque illogique vers la science ainsi que les conséquences que ça pourrait avoir.
Le temps, symboliserait lui notre reflexion, notre capacité de recul face aux erreurs que l'on a faite. Notre humanité si on peut dire...

Bon, je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est comme ça que j'ai vécu le jeu :(

MP
Niveau 10
25 avril 2009 à 15:53:42

D'ailleurs(dsl du double post), le jeu représente bien ma pensée, plus on avance dans le jeu, plus l'univers est sombre, voir même détruit(comme on peut le voir dans le monde 6). Ca montre bien le risque de l'avancée technologique par rapport au temps, au début on risque pas grand chose, puis plus ça vient, plus c'est dangereux.
Le niveau de la poursuite est d'ailleurs beaucoup plus représentatif, on court vers la princesse[le progrès scientifique], mais on est poursuis vis par les flammes[risque que ça foire], on pense bien faire (alors que la fin montre que l'on s'est planté sur toute la ligne). La poursuite montre bien que c'est très risqué, que si on fait un faux pas c'est pratiquement fatal(sauf que là on est dans le monde utopique de Tim).
Finalement Tim représente bien la façon de penser humaine :(

cemajo cemajo
MP
Niveau 26
25 avril 2009 à 16:47:15

D'autant plus qu'Einstein a créé la bombe atomique

:d) Je ne crois pas :non:
Einstein n'a pas créé la bombe atomique. Ces travaux ont permi de créer une bombe. Lui pensait utiliser cela à des fins thérapeutiques, ou d'énergie etc... Il s'en est voulu pour ces travaux qui ont permis à certains de créer cette bombe mais ce n'était pas ce qu'il voulait

MP
Niveau 10
25 avril 2009 à 17:37:53

Oui, mais dans un certain sens, il l'a quand même créé :(
Après, ouais, on peut dire que la princesse n'existe que dans le cerveau de Tim et que par consequent il l'a créé.
Mais je persiste à croire que le symbole de la princesse est plus abstrait :(

Darkmistermomy Darkmistermomy
MP
Niveau 9
27 avril 2009 à 23:14:30

Je pense que tu as raison et tort à la fois, il est certains que la princesse représente la Bombe Atomique, mais ce jeu symbolise énormément de choses différentes et ça serait dommage qu'on ait un truc terre à terre : La princesse = bombe, point. :)

La princesses peut avoir plusieurs signification, comme la tienne :-)

_2fre93_ _2fre93_
MP
Niveau 10
17 décembre 2009 à 16:49:28

je suis au niveau ou la princesse m'ouvre des passage et j'ai les flamme au cul et au moment ou j'actionne un levier il y a un canon qui pousse quelque chose mais je peut pas passer des ennemie sont la et je peut rien faire avec les flamme au cul est ce que le jeu et bâclée et pas terminée ????? je me pose la question !! je peut absolument rien faire

THE SABOTEUR terminée avec 50h de jeu
et trophée 100% ^_^

Sephiroth_Wingd Sephiroth_Wingd
MP
Niveau 7
27 décembre 2009 à 02:03:52

Là c'est une question de timing

regarde, tu as un interupteur sur une plateforme. Si tu l'active, le mur qui bouche le canon plus loin s'ouvre, ce qui a pour conséquence "d'aspirer" les monstres, et donc de te permettre de te glisser entre eux

susukinet susukinet
MP
Niveau 7
27 décembre 2009 à 05:04:32

Remonte le temps juste avant la petite étape des "grillages", essaye de taper un sprint, genre sur celle du milieu (de tête) tu dois descendre au lieu de le faire manuellement lâche Tim en appuyant sur la touche de saut, il va tombé ce qui te permettras de gagné quelques précieuses secondes pour la fameuse séquence avec le levier. ;)

tartakover0 tartakover0
MP
Niveau 2
05 janvier 2012 à 02:07:57

Bon je up du vieux topic (mais de toute façon personne ne poste plus depuis un bout de temps sur ce forum...) parce que venant de terminer le jeu j'ai voulu lire les différents avis concernant la fin ; et là je ne peux que réagir aux propos de ImigrePolonaise : NON, EINSTEIN N'A PAS INVENTÉ LA BOMBE ATOMIQUE !!!!!!!!!!!!!
L'idée même de supposer que parce que Tim représente Einstein parce qu'il recherche la bombe A est TOTALEMENT ABSURDE : non seulement Einstein n'a JAMAIS participé à AUCUNE recherche sur cette arme, mais il a clairement manifesté son désaccord quand il a appris que de telles recherches existaient.
Le "mythe" d'un Einstein inventeur de la bombe repose seulement sur une lettre écrite à Roosevelt en 1939 dans laquelle il s'inquiète de la création d'une telle arme par les nazis et incite le président des États-Unis à prendre les devants (il reviendra là-dessus AVANT Hiroshima et demandera au même président d'y renoncer).

Bon j'arrête là mon pavé, mais je tenais à ce que d'éventuels lecteurs de ce topic se fassent un avis en se renseignant par eux-mêmes avant de succomber aux obscurs charmes de cette légende, faisant d'un grand homme fondamentalement pacifiste et résolument engagé contre la course à aux armements le responsable plus ou moins lointain d'Hiroshima et de Nagasaki...

tartakover0 tartakover0
MP
Niveau 2
05 janvier 2012 à 02:09:33

Correction : il fallait lire "L'idée même de supposer que Tim représente Einstein parce qu'il recherche la bombe A est TOTALEMENT ABSURDE".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment