salut a tous! voila j'ai craquer et j'ai mon exemplaire de Ryu Ga Gotoku Kenzan devant les yeux, je ne parle pas un seul kenji de japonais, et cela serait vraiment tres gentil si quelqu'un qui fait le jeu et qui a des notions de japonais pouvait tout simplement me spoiler le scenario du jeu au fur et a mesure de sa progression (voir expliquer aussi les differents menus etc).
Pour ma part je commence a y jouer demain (je travaille cette nuit et j'ai envie de decouvrir le jeu sans contraintes de temps ou autre donc j'attendrais demain pour l'essayer)
Merçi d'avance et il va de soi que je vais faire moi meme des recherches de mon coté, si jamais je trouve quelques aides interessantes je vous en ferez part içi.
T'as de l'espoir pour croire qu'un japatoche ayant le jeu en japatoche passerait par ici
Doit bien y avoir quelqu'un qui sache parler correctement le Japonais sur le forum ... Enfin j'espère pour toi.
Et oublie pas de nous livrez tes premières impressions
oué dit nous test impresion j'esite a me l'acheter parce que je conai quelque hiragana et kanji mais vraiment les base loool
vous allez rire , pour l'instant j'ai pu y jouer que 5 mn lol normalement je m'y met quelques heures ce soir, mais rien qu'en 5 mn j'ai deja eu un gros dialogue avec possibilité de reponses multiples :/ donc c'est certains que sans connaitre la langue impossible d'exploiter pleinement toutes les possibilités.... j'avais prevu ce cas de figure et de toute façon si une release us pointe le bout de son nez je saute dessus....!!!!Je vous livrerais mes impressions des que possible ;)
j'ai recu mon jeu aujourd'hui ,je pourrais t'aider si tu veux
merçi pour la proposition akira, ce sera plus qu'utile je pense , sinon j'ai enfin pu y jouer quelques heures,et je suis pas deçu, techniquement pourtant c'est pas vraiment la joie, disons que le jeu est quand meme joli mais que les textures sont simples et l'animation rigide, mais le tout est tres coherent et l'ambiance s'installe sans probleme, surtout si vous etes fan de chambara...... pour l'instant je comprends l'histoire dans les GRANDES lignes,rien qu'en regardant les cinematiques et en ayant glaner quelques infos içi et la sur le net. Les amateurs de kengo, way of the samurai etc peuvent se jeter dessus, dans le genre c'est que du bonheur!
Salut petite question est ce qu'il y a des techniques de sabre différentes qu'on peut sortir à n'importe quel moment, parce que dans la démo il fallait attendre que ton énergie( barre bleu en dessous de la barre de vie) soit à son max pour sortir un coup qui tu et enplus dans un timing trés serré puisqu'il fallait attendre que la touche triangle apparaisse en haut à droite mais quant on est en pleine action c'est chaud.
jedimike,même si je ne suis pas très fort en Kanji je comprend parfaitement l'oral et vu que j'ai le jeu demain je pourrai t'aidé
jedimike ,alors chapitre combien ?
j'ai fini le chapitre 4 hier ,que du bonheur ce jeu
salut tous le monde!
j'en suis a:
leger [spoiler]
chapitre 5 (du moins je crois) juste apres la scene de l'ascenseur avec tous les ninjas
par contre ya pas mal de mini-jeux qui sont pas mal frustrant quand on y comprend rien, les parties drague de geisha surtout, et les courses de tortues, j'aimerais bien savoir a quoi correspond les niveaux et les symboles dans les fiches des tortues....... et aussi tous les menus dans la maison ou ont lieu les courses.....
y faut que je me motive pour trouver sur le net les regles des echecs japonais aussi
sinon je galere pas trop pour avancer, en parlant a tous le mondes je resou pas mal de quetes secondaires meme sans comprendre..... mais j'ai quand meme 2-3 questions :p
quand on a fini de caligraphier les 3 animaux pour le mec dans le parc, ya t'il un autre gars a aller voir qui donne d'autres missions de caligraphie? (vu qu'on a encore l'encre et le pinceau)
sinon au niveau des marchands, y en a ou on peut donner des thunes (ya 2 sommes au choix) c'est quoi? des dons??? lol et y en d'autres a ou y faut une monnaie speciale pour les payer on dirait, vous savez de quoi il en retourne exactement?
ha bah ca y est j'suis bloqué au chapitre 6
déjà
ou ça?
Un moment où il donne 2 cibles sur le radar ,une vers un magasin au bord de la riviere et l'autre de l'autre coté du pont,à l'ouest de la carte.Dans cette derniere je ne peux rien faire et au magasin y a une vieille qui me vend des légumes mais c'est tout ,avec 2 petits devant.
t'as vu les ninja ou pas?
sinon t'as tabassé des yakuza?
je crois qu'il faut que tu parle a un vieux dans le magasin(mais je crois que c'était une salle de jeu)
La cible donne sur la boutique ,mais je ne peux pas rentrer ,seulement parler à la grand mere pour acheter de la bouffe.Il y a meme une barque dans la riviere.
L'autre cible donne sur la maison où l'on voit un chien qui nous suit ,tout à l'ouest.c'est un petit coin avec une boutique devant la maison.
j'ai vu plein de ninja oui,dans un endroit où on va dans un sous-sol,ca c'est fait ,c'est encore plus à l'ouest.
alors la je vois pas
bon j'vais me débrouiller ,je vais bien finir par trouver,merci quand meme ^^
j'ai trouvé
y'a un gars dans la maison avec le chien
oui c'est juste apres , j'ai rencontré le gars , mais apres il y a toujours la cible au meme endroit mais cette fois ci ,pas possible de rentrer