-Le moine sans langue est mort, au moment de prendre la fuite du monastère dans l'animation on aperçoit son corps devant la petite chapelle où on trouvait ses messages. Il a été démasqué et abattu pour éviter qu'il ne révèle les agissements de la communauté.
-L'ange de la mort devait 'veiller' sur Max pour qu'il accomplisse correctement sa mission (ce dont Max n'avait conscience) : renvoyer les tableaux originaux volés nettoyés de son image grâce à leur mystérieuse technologie et purifier la communauté des moines en mettant le feu au monastère. Donc pour le surveiller/aiguiller il prend l'apparence d'un proche dans l'esprit de Max, proche qui est son frère décédé.
En bref Max fait en définitif tout ce que la secte de moines voulait sans s'en rendre compte, il se trouve manipulé de bout en bout et la secte est insoupçonnable, tout ayant brûlé.
-Pour le vieil homme du parc, je ne sais pas, car dans ma partie il n'apparait pas dans l'épilogue. Je lui ai juste parlé deux fois en cours de partie avec Lara. On n'a pas dû voir la même fin alors.
Voilà.